Le site du parti de l'In-nocence
C'est le bilan humain provisoire des incendies qui ravagent le centre de la Californie.

Plus de vingt départs de feu simultanés. San Francisco dans les fumées.

Quelqu'un a-t-il lu dans notre chère presse subventionnée que l'Etat Islamique, en agonisant, a lancé un appel à ses hommes d'incendier tout ce qui pouvait l'être dans les pays de la coalition qui le combat ?

Je ne vois le sujet nulle part évoqué. Tous ces incendies sont criminels à l'évidence. Pas de revendication de Daech, semble-t-il, pour l'instant, donc motus du côté de l'administration américaine sur la probable nature terroriste de ces actes.

Selon Calfire, 22 incendies rongeaient mercredi matin la Californie – surtout dans le Nord – et ont brûlé au total près de 69 000 hectares. Les pompiers estiment qu’au moins 3 500 bâtiments ont été détruits.
Dans le seul comté de Sonoma, plus de 25 000 personnes ont été chassées de chez elles et 5 000 ont trouvé refuge dans des abris temporaires, avait indiqué lundi le bureau du shérif. Santa Rosa, la plus grande ville viticole du pays, a été particulièrement touchée, des quartiers entiers ayant été brûlés les uns après les autres.


En savoir plus sur [www.lemonde.fr]

L'incendie a été baptisé "Tubbs", comme s'il était un ouragan, un phénomène purement naturel. Les Américains seraient-ils redevenus naïfs ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter