Le site du parti de l'In-nocence

"Le Monde" célèbre l'arrivée en France d'une nouvelle communauté

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
12 octobre 2017, 05:18   "Le Monde" célèbre l'arrivée en France d'une nouvelle communauté
Les Soudanais, une nouvelle communauté en France

Fuyant le régime d’Omar Al-Bachir, ils sont 15 000 à avoir obtenu l’asile. Rencontres dans leur quartier, à Paris.



En sortant du restaurant Le Prince, au métro La Chapelle, à Paris, Mohamad jette un œil au trottoir d’en face. On lui a dit que des agents de l’ambassade du Soudan traînent souvent en repérage dans ce coin du 18e arrondissement.



Même à 7 000 km de son pays, l’étudiant n’est pas serein. «Je dirai “ouf” quand j’aurai mon statut de réfugié… pas avant», soupire celui qui vient de faire traduire en français, sur le coin d’une table grasse au fond du boui-boui, le récit de ses persécutions pour établir sa demande d’asile. Il y a trois ans, Mohamad se serait senti bien seul en France, où les ressortissants de l’ex-colonie britannique ne s’arrêtaient pas. Mais cette époque est révolue.

Désormais, ceux qui fuient le régime dictatorial d’Omar Al-Bachir – au pouvoir depuis son coup d’Etat de 1989, en dépit de sa mise en accusation par la Cour pénale internationale pour génocide, crimes contre l’humanité et crimes de guerre durant la guerre du Darfour –, optent de plus en plus pour la France, dessinant les contours d’une nouvelle communauté. Avec quelques restaurants, des petites épiceries, un coiffeur, dans les rues Philippe-de-Girard et Pajol, Paris a même son quartier soudanais.

Après avoir été en tête des demandes d’asile en 2015 et en 2016, les ressortissants de ce pays sont 14 603 à bénéficier d’un titre de séjour, selon la direction des étrangers du ministère de l’intérieur. Si l’on y ajoute les premières vagues de réfugiés, qui ont aujourd’hui la nationalité française, et les déboutés de l’asile qui se sont installés sans titre, on arriverait à 30 000 Soudanais de cœur résidant dans l’Hexagone. […]

Le Monde
"Rencontres dans leur quartier, à Paris"
////

Dans LEUR quartier... Apparemment ils sont déjà "chez eux chez nous", ça n'a pas trainé.
Plutôt que Soudan, il faut dire Abyssinie. Pour les statistiques de l'ined, ça fait package: Éthiopie, Soudan, Érythrée.
En plus le trafiquant est connu des renseignements généraux:


(Fiché S, pour une fois qu'ils en tiennent un)
Serait-ce trop demander au pouvoir remplaciste que de laisser venir s'installer chez nous une communauté de Finlandais, ou d'Islandais... ? J'aimerais bien, moi.
une communauté de Finlandais, ou d'Islandais... ?


islandais ou islamais ?

En tout cas, en tapant sur google l'occurence { père noël laponie finlande islamais }, on comprend tout de suite pourquoi les finlandais ne se risquent plus au sud de l'Europe: waallalla illaalaa alalal unbaliala alalaa lala
 
Canal 'Ubu' vous informe : le même Collomb [de la paix] qui doit normalement faire la chasse aux clandos [qui égorgent et violent nos femmes, jeunes et très âgées] annonce l'entrée d'autres loups dans la bergerie ! Bientôt, près de chez vous !

Migrants : la France accueillera 10.000 réfugiés d'ici octobre 2019
"Emmanuel Macron a également fait savoir que le pays comptait réaliser " des modifications législatives et réglementaires dans les prochaines semaines", dans le but de rapprocher sa politique d'asile de celle de l'Allemagne, tout en y incluant le HCR, regrettant notamment des "délais administratifs qui sont inhumains et inefficaces"
/////

Le GR, c'est vraiment le seul sujet sur lequel on peut leur faire absolument confiance : ils ne renient jamais leurs engagements.

(- Super, encore plein d'autres nouvelles communautés !...)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter