Le site du parti de l'In-nocence

Violences et attentats à Marseille : Mélenchon réagit

Envoyé par Francis Marche 
Il était temps !



Paris, le 18 octobre 2017

Monsieur le Ministre de l’Intérieur,
Monsieur le Préfet de Police,
Monsieur le Maire,

Au moment où je vous écris cette lettre, j’apprends qu’une enquête de police a permis de mettre à jour qu’un réseau d’extrême droite avait préparé plusieurs attentats contre des lieux de culte et des élus, dont je fais partie. Cette grave nouvelle met en relief, s’il en était besoin, le niveau de dangerosité et la détermination de ces groupuscules violents à l’idéologie anti-républicaine.

C’est dans ce contexte que je veux vous alerter sur la dégradation des conditions de vie des habitants de la rue Navarin à Marseille, suite à l’installation dans cette rue d’un local d’une association d’extrême droite. Depuis leur arrivée en 2014, le quotidien des habitants se dégrade continuellement jusqu’à devenir à présent dangereux.

Les nuisances prennent diverses formes, jusqu’aux menaces et agressions physiques. À certaines occasions, des individus organisent même des filtrages dans la rue, la bloquent, imposent des « contrôles d’identités » aux passants, s’appropriant ainsi l’espace public.

Cette situation vient de connaître une escalade dans la violence puisque deux agressions physiques ont eu lieu sur les habitants ces derniers jours, au long d’un week-end émaillé d’incidents. Trois nouvelles plaintes ont été déposées.

Au vue de l’urgence et de la dangerosité de la situation, je demande aux pouvoirs publics compétents de réagir rapidement et fermement afin de faire fermer ce local et rétablir le climat d’apaisement auquel ont droit les citoyens de cette rue et de ce quartier.

La République ne doit pas laisser impunis ceux qui l’attaquent.

Jean-Luc Mélenchon,
Député des Bouches-du-Rhône


[melenchon.fr]
Mélenchon, petite balance qui s'érige en défense des "lieux de culte" lesquels, à Marseille, auraient été menacés par "des projets d'attentat". Pour mémoire, sur certains de ces lieux de culte présumés, lieux de prêche de haine et d'endoctrinement djihadiste :

Dix mosquées salafistes à Marseille

Lorsqu’on se penche en détail sur les nombreuses mosquées salafistes de Marseille, dix recensées, ce qui frappe est l’origine des directions, étant algériennes ou égyptiennes, et ayant parfois obtenus la naturalisation française malgré leur radicalité islamique.

Dans notre ouvrage, Mosquées Radicales (éditions DMM, 2016), nous avions exposé la nature salafiste de la plus grande mosquée de Marseille, Al-Islah, mettant en ligne les ouvrages de base du wahhabisme appelant au djihâd armé. Cette mosquée qui rassemble mille fidèles le vendredi est dirigée par un quartette d’algériens, président, vice-président, délégué et imâm étant tous nés en Algérie, et dont on se demande ce qu’ils font en France depuis l’indépendance de 1962 qu’aucun d’eux ne regrette. Leur naturalisation pose évidemment question.

La mosquée Al Quods de La Recolette, fréquentée par des salafistes, est dirigée aussi par des maghrébins, algériens (président et secrétaire) et tunisiens (vice-président), dont la présence en France est loin d’être justifiée. L’imâm qu’ils ont choisi pour officier est un salafiste égyptien, Mohamed El Sheimy, dont la présence chez nous n’est due qu’au laxisme de l’Intérieur.

La mosquée Al Imam de la rue Hoche, fréquentée par 300 fidèles aux tenues salafistes, est elle dirigée par trois tunisiens qui occupent les postes de président, secrétaire et trésorier.

Celle des Bleuets logée dans le centre commercial Saint-Paul regroupe 900 fidèles, majoritairement salafistes. La mosquée de Consolat de la « zone de sécurité prioritaire » de Saint-Paul, fréquentée par 300 fidèles le vendredi, n’a pas respecté son arrêté de fermeture notifiée pourtant depuis juin 2016. La raison ? Son imâm, un quadragénaire algérien, Mouamar Fedj, a proféré « des discours antirépublicains » note le renseignement territorial. Là aussi, comment tolérer un imâm étranger sur notre sol pourtant identifié comme radical ?

Autre mosquée dans le collimateur de la police encore ouverte, et ce malgré le non respect des règles régissant les ERP, la mosquée Air Bel du 11ème arrondissement. Son président est un égyptien, Abdelkader Hamel, dont on se demande la valeur ajoutée pour la société française. D’autant que des prêches antirépublicains ont été enregistré par les services, et que sa radicalité est détectée dès 2008. Fréquentée par les salafistes, le quartier dans lequel rayonne cette mosquée étrangère est appelé « La petite Kaboul » de par le nombre d’habitants portant le niqab pour les femmes et les tenues afghanes pour les hommes.

Le public de trois autres mosquées marseillaises s’est radicalisé dans la manière de se vêtir, notamment à la mosquée Rabi Ibn Baz Umayar Al Madkhali dont l’imâm, Salim Hacem Blidi, a été naturalisé français (né en Algérie en 1972). Les mosquées « Les jardins de la Paix » et As-Sunna (dont l’imâm Doudi est algérien), ont vu des niqabs -pourtant prohibés- fleurir à leurs abords, les hommes eux, portent kami et djellaba. Concernant la mosquée des « Jardins de la Paix », sa création récente a été permise par la mairie des 11 et 12 ème arrondissements, qui lui loue un local municipal depuis septembre 2014. Autre mosquée récente fréquentée par des salafistes, la mosquée Al Badr, qui est propriétaire de ses locaux depuis 2016. Cette dernière est également dirigée par des ressortissants algériens nés dans ce pays après l’indépendance de 1962.


Campagnes de délation, lettres aux autorités les exhortant à "punir sévèrement" les perturbateurs de la paix civile qui menaceraient la République. Tandis que le djihad tue de partout. Manières, style épistolaire, ton de lèche du discours : le collabo sue la collaboration par tous ses pores politiques. La collaboration, la trahison, sont chez lui art et nature tout à la fois.
Mais il aurait des lettres, Mélenchon, passe pour quelqu'un de cultivé, non pas ? "Mettre à jour", dans ce contexte, et "au vue de", ça la fout quand même mal...
"mettre à jour qu'un réseau d'extrême-droite avait préparé plusieurs attentats". On voit bien une concierge d'un immeuble glauque de Belleville rédigeant sa lettre de délation à la Kommandatur dans un roman de Marcel Aymé.
Mélenchon, il voit le doigt, mais pas la lune.
Tentez de montrer la lune à Mélenchon, il ne tournera pas la tête, vous regardera droit dans les yeux et vous déclarera que la lune n'existe pas, qu'elle est une invention, une illusion créée par la droite et l'extrême droite, un leurre visuel qu'entretiennent le libéralisme et le grand capital ayant pour dessein de diviser le peuple, de nuire à ses intérêts, et partant de sapper la république dans ses fondements. Plusieurs millions de Français, désormais, mangent à ce ratelier idéologique, y mâchent comme des veaux en batterie ce foin avarié hérité des malheurs du siècle dernier et des discours politiques rassis qu'ils suscitèrent.

Mélenchon est un passeur, un vieux pourvoyeur de foin fourni en contrebande entre toutes les chicanes désastreuses du socialisme tel qu'il fut essayé au siècle dernier.

Le plus consternant est le nombre de nos contemporains, parfois jeunes, qui se montrent prêts à mâcher sa merde.
Quel infect petit merdeux islamo-gauchiste. Quand l’identification idéologique déprave une personnalité politique et dévoile sa médiocrité odieuse, mine de rien, ça fait mal (Mélenchon est tout sauf la moitié d'un imbécile, il y a donc de quoi être déçu). Mélenchon a fini par ressembler, très vite, à ses pires électeurs. Il a mis bas de véritables monstres (mais enfin, cette Garrido!). Pour Corbyn, on savait depuis longtemps. Sanders, c'est autre chose, il est naturellement authentique et ses colères sont celles d'un père qui n'en peut plus.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter