Le site du parti de l'In-nocence

Promouvoir la culture dans les "quartiers difficiles".

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
09 mars 2008, 09:16   Promouvoir la culture dans les "quartiers difficiles".
Le quotidien gratuit "2O minutes" propose cinq bonnes idées pour promouvoir la culture, notamment dans les "quartiers difficiles". Je n'ai retenu, pour les liseurs de ce forum, que la troisième idée (la plus "représentative", à mon goût).


...............................
"La troisième idée la plus appréciée va dans le même sens : il s'agit d'« organiser des manifestations culturelles dans des quartiers difficiles », comme c'est le cas dans le quartier de la Rochette, à Caluire, près de Lyon. Plus étonnant, à l'heure des préoccupations économiques liées notamment au pouvoir d'achat, la demande de participation financière des communes pour développer les activités culturelles est minime. « Aux yeux des Français, ce n'est pas d'argent dont la culture a besoin en priorité, avance François Miquet-Marty. La question culturelle est d'abord vécue comme un vecteur d'intégration. » En matière de sport et de solidarité déjà, les sondés avaient plébiscité les mesures les plus créatrices de lien social."





Laure de Charette - ©2008 20 minutes
Fascinant, cette mise en un même catalogue de toutes ces choses ...
09 mars 2008, 11:33   Syntaxe, ou Le Lien social
« Ce n'est pas d'argent dont la culture a besoin en priorité », avance François Miquet-Marty...

Ce monsieur doit être un grand spécialiste en matière de langue et de culture...
Un Miquet mahousse, à n'en pas douter.
Utilisateur anonyme
09 mars 2008, 14:55   Leçon N°1.
La question culturelle est d'abord vécue comme un vecteur d'intégrationLa question culturelle est d'abord vécue comme un vecteur d'intégrationLa question culturelle est d'abord vécue comme un vecteur d'intégrationLa question culturelle est d'abord vécue comme un vecteur d'intégrationLa question culturelle est d'abord vécue comme un vecteur d'intégrationLa question culturelle est d'abord vécue comme un vecteur d'intégrationLa question culturelle est d'abord vécue comme un vecteur d'intégrationLa question culturelle est d'abord vécue comme un vecteur d'intégration...
09 mars 2008, 15:02   Re : Leçon N°1.
Ah bon ? Je croyais qu'à gauche, on ne voulait plus entendre parler d'intégration (Ségolène Royal lors de la campagne présidentielle dixit), et que l'assimilation des immigrés était un véritable génocide (Erdogan).
Utilisateur anonyme
09 mars 2008, 15:16   Re : Leçon N°1 ????
Bien !, cher Marcel, en gros (très en gros) vous dites qu'il faut tout recommencer à zéro ?! - Leçon N° 1... ?
09 mars 2008, 17:43   Leçon n° 1
Alors c'est l'histoire de Roland, qui était le neveu de Charlemagne. Charlemagne était le fils de Pépin le Bref et le petit-fils de...
Non, rien...
10 mars 2008, 21:34   Beauf
Bien cher Maître,


Vous soutenez la thèse suivant laquelle "Roland il serait le fils à la Gisèle, la frangine au Grand Charles ? que le Grand Charles il aurait fait tuer son beauf à la suite de ça, le Ganelon second mari de la Gisèle ?".
Moi j'dis que tous ces jeunes i faudrait qui z'écoutent du Foulds.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter