Le site du parti de l'In-nocence

Ré-ouverture des champs Catalauniques

Envoyé par Pierre Hergat 
('Champ' patriotique)





Amazing Grace


Amazing Grace, How sweet the sound
That saved a wretch like me
I once was lost, but now am found
T'was blind but now I see

T'was Grace that taught my heart to fear
And Grace, my fears relieved
How precious did that grace appear
The hour I first believed

Through many dangers, toils and snares
We have already come.
T'was grace that brought us safe thus far
And grace will lead us home,
And…
Quelle sympathique et gracieuse jeunesse !
Comme ce sont quand même des skins, au tout début affleure le doute si le chanteur n'adresse pas une ébauche de salut fasciste à ses braves rednecks de parents, ma parole...
Enfin, le motif est quand même très réconciliateur, voire racialement syncrétique, puisque l'auteur des paroles du cantique, John Newton, fut abolitionniste et ami de Wilberforce, qui fit interdire la traite négrière au Royaume-Uni, Amazing Grace étant d'ailleurs le titre du film (que j'ai vu, pas mal...) consacré à Wilberforce et sa cause.
Le bazar !
n'adresse pas une ébauche de salut fasciste

Vous m'en bouchez un coin.
Vous ne seriez pas en train de voir des saluts fascistes partout comme zabou breitman voit des nains partout ?

Moi, il me semble que ce sont des punks. Maintenant, peut-être bien qu'un skin est un punk, c'est possible.
Enfin, le truc qui m'importait vraiment, c'est qu'ils se jettent dans la foule. Ça au moins, c'est sympa et fédérateur et ... tout ce qu'on voudra.
Un concert de Schubert, de Mahler, de Rachmaninov ressemble plus, à mes yeux, à une réunion de co-propriétaires.
Alors ...
Vive les punks (et les skins et tout ce qu'on voudra) !
11 mars 2018, 19:55   Oi ! vey zmir
Décidément, Pierre, je vous terrifie, je vous bouche des coins, où cela va-t-il finir ?
Après vérification, il appert en effet que le groupe se dit appartenir à la mouvance skin, mais apolitique, à la différence des boneheads, qui eux seraient les néo-nazis.
N'étant pas si versé dans ces subtilités, la raideur du geste restant troublante, le doute subsiste un peu, on ne saura jamais...
11 mars 2018, 20:18   Re : Oi ! vey zmir
Où est-ce que vous allez cherchez tout ça ?

Si vous parlez au début de la vidéo du geste de la main gauche, qui consiste à pointer l'index et le majeur en direction du fond de la pièce, c'est non. Catégoriquement non. Il parle de ses grands-parents.
Faut pas exagérer.
Pour le reste, j'ai cherché l'origine du nom du groupe qui est assez obscur. Le groupe est de Boston. Punk celtique américain, la formation est composée d'américains d'origine irlandaise qui à ses débuts, joue à Boston pendant la fête de la St Patrick.

Par ailleurs, j'ai tapé sur google 'dropkick murphys nazi' le résultat est quand même assez édifiant: ici

Donc, c'est non.
11 mars 2018, 21:28   Re : Oi ! vey zmir
Ah oui, si le type débarrasse un nazillon de la scène à coups de guitare sur la tête, alors plutôt non... J'ignorais ces dissensions apparemment profondes entre skins, comme quoi... Enfin, ça eût pu...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter