Le site du parti de l'In-nocence
La guerre civile européenne est une construction historique a posteriori selon laquelle les conflits européens de la Première à la Seconde Guerre mondiale sont en réalité un seul et même conflit, similaire à la guerre de Trente Ans.

(wiki)

question: la guerre civile européenne est-elle circonscrite aux deux guerres mondiales ?


En cherchant de ce côté, je me suis amusé à considérer les quelques 3 dates remarquables 14-18, 39-45, 68 qui reviennent régulièrement dans les débats, en introduisant un filtre appelé "sinus cardinal".
Cette fonction spéciale exprime l'idée qu'une onde issue d'une déflagration (la guerre de 14-18), se sera propagée sur tout le XXe siècle, produisant des résultats à intervalles réguliers, en l'occurrence, à intervalles de 26 ans (cad une génération).

Voici le résultat:



On peut constater que mai 68 apparait comme un élément de la déflagration de 14-18 et participe donc pleinement de la guerre civile européenne. Mai 68, que l'on s'apprête à fêter comme une sorte de fête joyeuse.

Question: A quoi correspond 1916 + (3 * 26) ?
Réponse: 1994, coeur du troisième volet de la Guerre européenne, dont le théâtre fut l'ex-yougoslavie. Première attaque aérienne de l'OTAN le 28 fevrier. Pour savoir si c'est bien une guerre européenne, une recette simple: vérifier que l'Amérique est partie au conflit.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter