Le site du parti de l'In-nocence

Kassovitz contre les murs

Envoyé par Pascal Mavrakis 
25 novembre 2017, 09:42   Kassovitz contre les murs
Depuis quelques semaines les reportages critiquant la politique migratoire supposément restrictive de l’Union européenne se multiplient. Ainsi trouve-t-on de nombreux articles rapportant les mauvais traitements infligés aux migrants en Libye ("un crime contre l'humanité", selon Macron). Et à l’arrivée, bien évidemment, une demande d’ouverture plus large des frontières...

Le journal télévisée de TF1 a consacré le 17 novembre un reportage sur le thème : « l’Europe est-elle inhumaine avec les migrants ? ». Des extraits d’une vidéo tournée avec les acteurs Mathieu Kassovitz et Marina Foïs sont diffusés afin de sensibiliser l’opinion « parce que la fermeture des frontières tue », et « afin d’accueillir des migrants en Europe ». Le journaliste conclut le reportage en indiquant : « l’Europe est devenue une forteresse ».

France Info nous informe que le clip a été produit par le « Collectif pour une Nation Refuge, qui œuvre pour dénoncer les conditions actuelles du non-accueil des personnes exilées en France et ailleurs ».


[www.youtube.com]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter