Le site du parti de l'In-nocence

Le bal des sapeurs

Envoyé par Pierre Hergat 
02 décembre 2017, 20:40   Le bal des sapeurs
Le bal des débutantes, soiriée mondaine qui réunit chaque année à Paris une vingtaine de jeunes filles issues de familles de la haute société, fut longtemps concurrencé par le bal des dégoutantes, soirée mondaine de mauvais goût qui se tenait sur le trottoir d'en face et avait pour objectif d'électriser les corps et les cœurs (youtube).

Moins connu, mais tout aussi célèbre en Afrique que le bal des débutantes ou que le bal des dégoutantes, est, le bal des sapeurs: il s'agit ni plus ni moins que du concours de l'Africain le mieux sapé de Paris.



Cette année, curieusement, le Président français le mieux sapé d'Afrique visite le Continent dans son plus beau costume de sapeur et rencontre les officiels dans l'espoir de les fournir en électricité.
EDF n'est pas loin, ni Jean-Louis Borloo, qui a pour mission d’électrifier le continent Africain en dix ans, ni même sa fille qu'il a casé quelque part du côté de l'électrification de l'Afrique (mais je l'avoue, j'ai un peu perdu de vue cette question).
Toujours est-il que notre très bien sapé de Président Africain se tape les forums universitaires du Burkina Faso dans son plus beau costume, répondant aux étudiants sur les raisons qui font que les toilettes du campus sont dans le noir. Et de répondre que c'est à leur président qu'il convient d'adresser cette question. Évidemment, fureur et consternation et soudaine envie de pisser de la part des officiels.

Autres lieux, autres temps, ce n'est pas à la reine d'Angleterre dans son trois pièces vert fluo électrique de chapelier qu'il viendrait de répondre à une question portant sur l'éclairage publique.

Décidément, la France est un jardin à la française, surtout en Afrique.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter