Le site du parti de l'In-nocence

Un migrant tue son hôte à Joué-les-Tours

Envoyé par Pierre Jean Comolli 
L'histoire vous joue de ces tours, parfois... Notamment, elle n'hésite jamais à jouer des tours cruels aux bons samaritains, auteurs de ces erreurs commises de bonne foi dont parlait Lacan (les plus impardonnables selon lui).

[www.lefigaro.fr]
Oui bon bien, on attendra d’en savoir plus pour commenter.
Un migrant massacre son hôte parce que celui-ci avait décidé de le mettre dehors. Vous avez raison, cette histoire doit receler encore bien des mystères... Attendons un peu avant de nous emballer !
Il suffit que l'hôte ait manifesté quelque goût pour son petit protégé ivoirien, et le tour est joué...
Citation
Alain Eytan
Il suffit que l'hôte ait manifesté quelque goût pour son petit protégé ivoirien, et le tour est joué...

Il y aurait là un télescopage gênant; le bon samaritain transformé en vilain prédateur. L’exploitation de l’homme par l’homme en quelque sorte...
Je ne voudrais certainement pas jeter l'opprobre gratuitement, surtout sur des personnages si dignes d'estime que ces philanthropes, mais la piste est tout de même indiquée dans l'article : « Selon une source proche du dossier interrogée par l'AFP, la victime, qui proposait à des migrants de les accueillir à son domicile, avait fait l'objet récemment d'un signalement auprès des services de la protection de l'enfance. »
Et voilà !...
Je me demande combien de ces philanthropes ne sont en réalité que des amateurs de chairs fraîches ...
Comme disait Jean Lorrain (en parlant de lui-même), ce sont peut-être des enfilanthropes...
Citation
Thomas Rothomago
Comme disait Jean Lorrain (en parlant de lui-même), ce sont peut-être des enfilanthropes...[/quote.

En voilà un qui ne déparaitrait plus à notre époque, un vrai précurseur !
Souhaitons une longue vie (ou au moins une excellente année) au verbe déparaitre qui vient de faire son apparition parmi nous. Et toutes nos félicitations aux heureux parents.
10 janvier 2019, 16:45   Proposition
"Déparaître" pour "perdre de sa superbe", cela dit, je trouve que c'est une jolie trouvaille...
10 janvier 2019, 19:22   Re : Proposition
Déparerait ? Je suis confus. Enfin pas tant que cela.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter