Le site du parti de l'In-nocence

Qui fait le saut, fait le sot

Envoyé par Pierre Hergat 
Je suis un peu effaré par tout ce qui se dit sur la robotique et l'IA, bref, sur le new-âge.
Le new-âge et sa version techno, le robot atlas, qui a même réussi à impressionner Christian Combaz . Pauvres Campagnollais.

Qui fait des sauts, faits des sots.

C'est quand même pas possible.

Cette énorme boite de conserve intelligente finira ... chauffeur-livreur.
Imaginez au terme de tout ce fatras d'intelligence, un robot muni d'une arme pour assurerait l'ordre dans notre société argarienne qui se prépare (ça, pour le coup, c'est vrai). A la première bavure, tout le monde se rebellerait contre la boite de conserve ambulante

Qu'est-ce que croit ce cher Christian ?
Qu'en ... quoi ?, 10 ans ? on produit un objet qui concurrence l'homme issu de 50 millions d'années d'évolution ?

Ce gros con d'Atlas est un énorme tas de pile muni d'une heuristique sauteuse, comme les petits pois mexicains.
Pour réduire le tas de piles, il faudra par exemple maitriser le graphène, prometteur dans ce domaine.
Mais ça, c'est pas demain la veille.

Fort heureusement, il y a l'homme et il y a le temps.
 
Sur le fond je suis d'accord avec vous, et crois également que ce n'est pas demain la veille que verront le jour (littéralement) des machines douées de pensée réflexive, mais il n'en reste pas moins qu'on n'est pas obligé de penser cette problématique en termes antagoniques homme versus machine, mais possiblement de façon cumulative et de prolongement des compétences : la machine étant le produit de l'homme, qui est le produit de dizaines de millions d'années d'évolution, la machine même devient elle aussi le produit de cette évolution.
Tout ce que vous dites est d'autant plus vrai que j'ai une machine à laver dans ma cave, un très précieux robot domestique.
Il y a 2000 ans, le travail produit par un homme au cours d'une journée était, mettons, de 1000 watts. Aujourd'hui, avec la technologie, les machines à laver, les prises de courant, cet homme dépense en une seule journée, mettons, 11000 watts. On peut donc dire qu'il a 10 esclaves domestiques à son service.
Sans même nous en rendre compte, nous sommes tous devenus des patriciens.
Avec les robots, on passera de 11000w à 111000w et grâce à eux, tremper son café au lait relèvera bientôt de la performance technologique.

En fait, avec Atlas, ce qui est quand même d'un ridicule achevé, c'est l'anthropomorphisation du robot. Comme c'est l'armée américaine qui l'a mise en œuvre, il ne fallait pas s'attendre à autre chose. Ça me rappelle le fil que j'avais posté il y a 3 ans, sur les Américains justement, quand leur ascendance allemande se fait jour: j'ai appris hier
C'est l'Amérique voulue par Otto von B, l'Amérique prussienne.
Dans certaines conditions pourtant la disponibilité d'androïdes parfaitement au point se défend, elle serait même, intellectuellement parlant, captivante.
Et si c'était une petite ménagère-biorobote jolie, court-vêtue, ayant de la conversation et impeccablement stylée qui se chargeait de vous préparer le p'tit-dèj, vous seriez contre ?
NO FUTURE


Oublié la planète Mars.
Oublié le robot Atlas.
Oublié le deep-learning.
Revenons sur Terre: l'Intelligence Artificielle, ce sera ... la voiture autonome.

Pour 2022, Le président de la République promet une Ré VO LU TI ON ! Un plein d’innovations bouleversantes et bouleversifiantes: [www.huffingtonpost.fr]

Comme il faudra aussi occuper les passagers:

INTEL est en lice pour y mettre de la publicité.
MGM est en lice pour y mettre des films.
Mc-Cain est en lice pour y mettre des frites.

L'avenir en marche [ou crève] m'a tuer.


Et bienvenue dans la société argarienne.
Et vive les Ours !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter