Le site du parti de l'In-nocence

Enfin, la vérité sur Frantz Fanon

Envoyé par Cassandre 
Je recommande vivement la lecture sur Figarovox d'un article qui rend enfin justice au vrai Franz Fanon, celui que j'ai connu. Je regrette d'autant plus que n'ait pas été retrouvée la vidéo restée longtemps sur ce site (avec d'autres) dans laquelle je parlais de lui et qui allait complètement dans le sens de cet article. Qu'un parti comme les ''Indigènes de la République'' se le soit approprié doit le faire se retourner dans sa tombe ! J'ajoutais dans cette vidéo, ce que ne dit pas l'article, que, en outre, Frantz Fanon serait aujourd'hui accusé d'islamophobie !
Utilisateur anonyme
14 avril 2018, 17:36   Re : Enfin, la vérité sur Frantz Fanon
«Qu'est-ce que c'est que cette histoire de peuple noir, de nationalité nègre? Je suis français. Je suis intéressé à la culture française, à la civilisation française, au peuple français… Je suis intéressé personnellement… à la nation française. Qu'ai-je à faire d'un empire noir?»


[www.lefigaro.fr]
Utilisateur anonyme
14 avril 2018, 18:12   Re : Enfin, la vérité sur Frantz Fanon
Cette appropriation, ce travestissement et ce détournement de la pensée de F. Fanon m'ont aussitôt fait penser à la récupération (ô combien malhonnête !) de l'oeuvre de feu C. Lévi-Strauss par la médiacratie antiraciste.
Utilisateur anonyme
14 avril 2018, 18:47   Re : Enfin, la vérité sur Frantz Fanon
À propos de Sartre et de sa lecture de F. Fanon je dirais ce que Lévinas écrit du Talmud, dans L'au-delà du verset : "Toute pensée généreuse est menacée par son stalinisme."
Fanon était quasiment mourant quand le livre est sorti et il n'a eu ni la force ni le temps de discuter les termes de la préface de Sartre.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter