Le site du parti de l'In-nocence
20 avril 2018, 23:50   Archi-croyable
Qu'y a-t-il d'incroyable ? Ce qui le serait, serait que l'occupation d'une université n'offre pas ce spectacle et je trouve vraiment comique l'indignation de ces "recteurs" et autres "présidents" d'université. Quel âge ont-ils ? Quel âge avaient-ils en 1968 ? Auraient-il pu bâtir leur carrière sans soutenir activement les Diafoirus du type Philippe Meirieu dont toute la clique à régné sans partage sur l'école pendant des décennies et, sans doute, règne encore ? Les ont-ils combattu ? A combien de "refonte des programmes" ont-ils contribué ? Combien d'absurdités pédagogico-sociologiques ont-ils avalisées pour se hisser jusqu'à des "présidences" d'université ? Pendant combien d'années ont-ils répété que "le niveau montait" ? Et maintenant, ils pleurnichent de voir en face l'aboutissement de leur carrière.

Quant aux "centaines de milliers d'euro" pour réparer les "destructions", il faudrait rappeler ce que signifie le terme "destructions" et ne pas confondre avec un grand ménage à faire et un coup de peinture à passer. Qu'on prenne la peine de comparer ces "destructions" à celle des émeutes de 2005, sur tout le territoire de la France. Les écoles et les bibliothèques n'ont pas été peinturlurées de sottises, elles ont été brûlées et on en détruit encore, de temps à autre, ce qui s'appelle détruire. Aussi Gérard Collomb, ferait mieux de la boucler et de ne pas se vanter de "restaurer l'Etat de droit" quand il s'agit de dégager une bande de malheureux autochtones décervelés alors qu'on se montre absolument incapable de libérer des quartiers entiers de l'emprise des trafiquants de drogue et d'islam.

Il n'y a aucune raison de se féliciter des conditions de l'évacuation de ces universités, qui fait passer le gouvernement pour musclé, et il est bien triste de voir la police d'un pays n'avoir le courage de s'en prendre qu'à ses propres enfants, après que leurs maîtres les aient abrutis.
Qu'y a-t-il d'incroyable ? Bien des choses, je trouve. L'occupation et la mise à sac retentissantes d'une université publique qui avait été rénovée il y a peu de temps ne vous touchent pas ? Son évacuation à la demande, d'ailleurs parfaitement motivée, du président de ce même établissement ne constitue en rien pour vous un motif supplémentaire d'effarement ? Au lieu de lier ces événements, qui sont tout sauf de la gnognotte, à la situation actuelle dans les terrains préemptés illégalement et exploités n'importe comment par les zadistes, vous brandissez les émeutes, autrement plus révélatrices d'après vous, de 2005. Or Tolbiac, la ZAD, Toulouse, comme les soulèvements de 2005, disent tous quelque chose, à leur degré, de l'interminable Désastre qui est commenté à longueur de messages sur ce forum.

D'autre part, les "crasseux (MLP) de Tolbiac, ces plus hideux des jeunes que vous qualifiez de "malheureux", m'ont l'air bien émancipés de tout maître en arriération mentale. Leur sauvagerie, leur bêtise, leur violence et leur hallucinante grossièreté ne doivent plus rien à personne. Ils revendiquent bruyamment, d'ailleurs, de n'être affiliés à rien ni à qui que ce soit, de ne rien représenter sinon leur propre décrépitude physique et morale. Bref, la prolifération nuisible à tous points de vue de ces sujets non identifiés est épouvantable. Ils me font peur, honte et me dégoûte. (Le jour où ils s'allieront avec les frappadingues d'Allah...) Leur manière d'être est un signe glaçant de l'état catastrophique de l'homme et de sa position à l'égard du monde.

Enfin, de constater que la seule chose qui compte, ce matin, est le passage des examens ajoute du grotesque au tragique (puisqu'il ne saurait plus être question, à proprement parler, d'universités, d'étudiants, et, par la-même, d'examens). Même si l'expression paniquée de cette urgence rappelle combien les universités publiques sont gérées aujourd'hui comme d'immenses bergeries, avec les mêmes troupeaux de veaux, les mêmes transhumances, les mêmes aboiements et cris de bêtes.
Encore que les bêtes se comportent bien mieux.

Je ne suis pas sociologue spécialisé dans l'étude du jeune punk-à-chien pro-palestinien mélenchoniste, mais il me semble que l'on a presque toujours affaire ici à des enfants d'ex-soixante-huitards parfaitement intégrés au Système. Ce sont typiquement des enfants d'experts-comptables, de médecins, de professeurs de lycée ou d'université, de fonctionnaires de catégorie A, etc.

Des enfants-rois, surprotégés et choyés, qui pouvaient impunément casser tous leurs jouets avant de pouvoir, aujourd'hui, saccager tout aussi impunément ce qui tient lieu, en France, d'université publique.

Rothomago a raison quand il écrit que le recteur d'université — en général un bon soixante-huitard qui a contribué à faire de la France ce qu'elle est aujourd'hui — qui doit faire intervenir les CRS est en réalité dépassé par ses propres enfants devenus non pas des animaux, pitié pour les bêtes, mais des monstres trop humains.

Ce sont là les enfants de la Grande Déculturation. Ils se veulent les amis des enfants de Grand Remplacement, qui cependant les massacreront.
C'est vrai, il faut impérativement se garder de comparer les agissements de ces créatures aux comportements des animaux, quels qu'ils soient.
Les étudiants engagés et dans l'action ont toujours été particulièrement imbéciles je crois, du moins en période de paix et de relative abondance, et en démocratie ; il reste tout de même à effectuer une sorte conversion des mentalités en valeur actuelle, comme on le ferait pour une somme nominale : depuis 68 par exemple les progrès des moyens d'abrutissement ont été si exponentiels, depuis l'avènement de la culture de masse télévisuelle jusqu'à la stupéfaction actuelle engendrée par la smartphonie, qu'on se demande si en neutralisant ces facteurs, qui sont d'époque et contre quoi quiconque n'en peut mais, les jeunes écervelés d'aujourd'hui ne s'en sortent pas honorablement, c'est-à-dire relèvent d'un niveau de bêtise fondamentale à peu près égal, surtout si on les compare aux champions d'alors, Goupil et Cohn-Bendit, lesquels sont du reste mentalement très bien conservés...
Ils se veulent les amis des enfants du Grand Remplacement, qui cependant les massacreront.

C'est terrible à dire mais à toute chose malheur est bon. Le GR nous offrira cette consolation : l'acnée qui se gratte en public à Tolbiac passera à la moulinette la première. Les arabo-musulmans ne sont pas des humanistes et ne sont pas des tendres. Les bébés hargneux et sales de Paris VIII et de Tolbiac seront les premiers à l'apprendre à leurs dépens. La soumission a un prix : le plus offrant, le mieux disant, casque le premier. C'est le terrible sort de l'idiot utile : il essuie les plâtres à la mesure de son volontariat précoce et spontané. Il ne pourra pas dire qu'on ne l'aura pas prévenu.
Je suis assez d'accord avec Thomas : il est particulièrement navrant de constater que le pouvoir en place pavoise d'avoir circonscrit un désastre réel mais mineur par rapport au véritable dont il est tout autant responsable mais qu'il est impuissant à circonscrire et qu'il peut ainsi occulter en se donnant le beau rôle de la fermeté.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter