Le site du parti de l'In-nocence

État de l'école, état de la langue

Envoyé par Marcel Meyer 
Insultes, coups, morsures, crachats : les agissements de deux garnements de six et sept ans, que l'on aurait jadis assagis promptement au moyen d'une ou deux torgnoles, amènent le maire de Saint-Victor-sur-Rhins (Loire) à fermer l'école pour « attirer l'attention de l'Education nationale » !
Le Midi Libre (c'est-à-dire, en réalité, l'AFP) rapporte :

Âgés de six et sept ans, "ces deux enfants, qui bénéficient d'auxiliaires de vie scolaire (AVS) à plein temps, sont en situation de mal être à l'école. Ils ne sont pas en mesure de suivre un cursus normal et ils perturbent les autres élèves de leurs classes", a expliqué l'élue, qui évoque de "multiples incidents en direction du personnel de l'école tels que des insultes, coups, morsures et crachats".
Dernier incident en date, jeudi, lorsqu'une institutrice voulant rattraper l'un deux qui quittait la classe en plein cours, a trébuché et percuté un porte-manteau. "Elle s'est ouvert le front sur dix centimètres et a reçu plus de 25 points de suture et un arrêt de travail d'une semaine", a déploré Mme Tournus.
"Jeudi lorsque je suis arrivée dans l'école, j'ai trouvé six enseignantes et trois AVS en pleurs", ajoute l'adjointe à la vie scolaire de cette commune de 1200 âmes, dont l'école compte 138 élèves.


Les enfants « sont en situation de mal-être à l'école », les neuf institutrices et “auxiliaires de la vie scolaire” sont en pleurs, la langue française et l'école française sont agonisantes, ces deux agonies étant bien entendu structurellement liées.
«Un égout sans fond où les phoques les plus informes rampent et se tordent sur des montagnes de fange.»

La «revue» de la France par Alfred de Musset.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter