Le site du parti de l'In-nocence

Communiqué du CNRE n° 31, mardi 12 juin 2018 L’Aquarius et les deux récits

Envoyé par Renaud Camus 
Communiqué du CNRE n° 31, mardi 12 juin 2018
L’Aquarius et les deux récits

L’affaire de l’“Aquarius”, ce vaisseau empli de “migrants” sauvés en mer et qui peine à trouver en Europe un port où accoster, est caractéristique de la rivalité très inégale des deux récits qui s’opposent, à propos de la “crise migratoire”.

C’est d’abord le récit infiniment majoritaire, celui qui a pour lui toute les médias subventionnés et tous les pouvoirs institués, le récit immigrationniste et remplaciste, selon lequel lesdits “migrants” seraient des réfugiés errant désespérément sur les mers pour trouver un port qui les accueille sur les rivages d’une Europe égoïste et fermée : les références implicites, soigneusement cultivées, sont au “Vaisseau fantôme” et à Exodus”.

C’est ensuite, en face, infiniment minoritaire et traqué, insulté, maudit, le récit antiremplaciste, selon lequel les mêmes “migrants”, bien plus que des réfugiés, si tant est qu’il s’en trouve parmi eux, sont des remplaçants, la matière humaine de substitution des industries du remplacisme global, jetés sur les flots par la nouvelle que l’Europe est à eux, qu’ils peuvent venir y profiter de l’histoire des autres plutôt que d’imposer leur marque à la leur dans leur propre pays.

Le premier de ces récits est faux, c’est une création pure, imposé aux Européens délibérément hébétés par la davocratie directe, la gestion sans intermédiaire du parc humain par Davos : c’est le faussel, le réel inversé, le réel faux. Le second est vrai, c’est le vréel, celui où l’on se cogne et où l’on se noie. On remarquera que le premier n’essaie même plus de paraître vrai. Il se sent assez fort, assez maître de toutes les usines à hébétude, pour pouvoir se permettre de se montrer négligent. Ainsi il est fort peu question ces jours-ci des origines des passagers de l’“Aquarius”, et de leur motifs pour se précipiter vers l’Europe. Il suffit qu’il soient réfugiés de leur naufrage en chemin, celui qu’ils doivent à leur rôle d’instrument dans le crime de la substitution ethnique, du changement de peuple et de civilisation. Qu’un port en Europe leur soit ouvert, il en viendra des centaines de milliers d’autres. C’est cela, le genre de nouvelles qui les met en mouvement — bien plus que la guerre, la misère ou les persécutions.
Récit N°1 en action (récit N°2 en dormition) :


"Aquarius : la France « prête à aider » l’Espagne pour « accueillir » des migrants annonce Édouard Philippe
12/06/2018

Édouard Philippe a annoncé mardi que la France était « prête à aider » l’Espagne, qui a proposé d’accueillir le navire Aquarius, bateau humanitaire bloqué en Méditerranée.
La France est « prête à aider » l’Espagne dans le dossier de l’Aquarius. Édouard Philippe l’a annoncé mardi, alors que le bateau humanitaire est toujours bloqué en Méditerranée.

« Nous sommes évidemment prêts à aider les autorités espagnoles pour accueillir et analyser la situation de ceux qui sur ce bateau pourraient vouloir bénéficier du statut de réfugié », a déclaré le Premier ministre devant l’Assemblée nationale, se disant « heureux » de la décision de l’Espagne d’ouvrir le port de Valence."
Vive la Corse (et vive l'Italie) (et mort aux cons)


Les Corses se sont proposé d'accueillir le rescue vessel de mes fesses: Aquarius, le calcul corse.
En fait, que 1 millions de migrants trainent dans les rues, ça ne dérange pas plus que ça le gouvernement, mais que cette affaire devienne une affaire politique corse, et là, ça mettrait le feu partout.
Qu’un port en Europe leur soit ouvert, il en viendra des centaines de milliers d’autres.

Faut-il rendre grâce au gouvernement "paritaire" espagnol à 60% de femmes pour cet accès de commisération remplaciste ?
Bonne question. Soixante pour cent de femmes dans un parlement et 95% d'hommes jeunes et esseulés dans un bateau, ça doit faire une rencontre. Pas possible autrement.
Que sommes-nous en train de faire ? À cette question, Antonin Artaud aurait répondu que nous sommes en train de nous faire enc.... par des mammouths.
Que sommes-nous en train de faire ?

Excellente question à laquelle, bien évidemment, il ne sera apporté aucune réponse. À peine a-t-on encore le droit de la poser.

Étape suivante (nous commençons d'être en plein dedans) : qu'avons-nous fait ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter