Le site du parti de l'In-nocence

Alain Finkielkraut cite Renaud Camus, "Pour que la France reste la France"

Envoyé par Rémi Pellet 
À propos d'un autre message à la radio, du 18 juin, et de la comparaison toujours faite ici entre la "première Occupation" et "celle d'aujourd'hui" (l'appel à la création du CNRE, ou l'annonce de sa création, je ne sais plus, a d'ailleurs été lancé depuis la tombe du général de Gaulle)

Alain Finkielkrault refuse / réfute cette comparaison alors qu'il dénonce lui aussi l'immigration de masse et le fait de priver l'Europe de son droit à avoir de véritables frontières (ce qui est exactement mon point de vue, mais peu importe).

Si Finkielkrault a tort et que la comparaison historique entre les deux "Occupations" est justifiée, il faudrait en tirer la conclusion que :
- l'appel à la lutte pour la libération nationale et européenne devrait être lancé depuis un pays qui résiste, la Hongrie par exemple ;
- la "Résistance" sur le territoire des pays où les gouvernements "collaborent" devrait être clandestine

De Gaulle et Jean Moulin n'ont pas choisi de se suicider à Notre-Dame devant des touristes chinois, à la mode Dominique Venner, ou à petit feu pour le maigre public des XVIIè chambres du pays, à la façon de Christine Tasin...
D'abord Jean Moulin choisit de se suicider, à coups de tranchant de verre dans la gorge, Pellet, vous l'ignoriez ?

Je n'aime guère (mais peu importe, n'est-ce pas?) la manière de finir de Venner. Le choix de Venner ne fut pas obligé, il fut un acte de volontariat, ce qui en conditionna la maladresse politique.

L'appel à la lutte pour la libération nationale et européenne doit être lancé par quiconque le peut et en a les couilles. Cette lutte n'a pas à être clandestine mais sa solitude lui vaut le titre de "Résistance". Sans guillemets.

Connard !
Francis Marche, je sais que c'est difficile à croire mais je vous assure
- Jean Moulin agissait dans la clandestinité sur le territoire national et il ne s'est pas suicidé à Notre-Dame de Paris ni devant la XVIIè chambre ;
- la lutte de de Gaulle n'était pas clandestine en revanche mais conduite depuis Londres.

À part ça, vous pouvez en effet vous attribuer vous aussi le titre de "Résistant", il n'est pas déposé à la Sacem.
Ah mais tiens donc, un grand auteur écrivait il y a peu, ici même, le message suivant :

[www.in-nocence.org]

Francis Marche
25 septembre 2017, 16:22 Re : L' AFD n'existe pas
Si leur stratégie actuelle, suivie depuis 10 ans au moins, ne leur apporte que déboires judiciaires et 120 personnes au maximum à leurs rassemblements de masse, il faut qu'ils en changent. C'est le B.A BA de la politique. Les masses ne se sont jamais mobilisées dans l'histoire sur des thématiques de fond. Elles réclament qu'on les y amène par des avancées vers des objectifs qui leur apportent un mieux. Sortir de l'UE, combattre la corruption, et soulever des thématiques qui touchent les gens au quotidien (l'insécurité, l'effondrement des fonctions régaliennes dont la police et l'éducation etc.) en dresser un plan d'action, non pas un "programme" mais bien un véritable plan d'action, jalonné d'étapes et d'acquis projetés. C'est difficile et c'est long, mais c'est plus gratifiant qu'une agitation permanente sur le fond des choses qui ne vous vaut que gardes à vue et ostracisme politique et social. Ce que je dis est déplaisant et doit mériter des tomates virtuelles (eh l'autre eh ! derrière son écran...), il n'empêche que ceux qui ne veulent pas l'entendre (Tasin qui vient de supprimer mon message sur son site) perdent leur temps, dissipent leur énergie et s'épuisent le moral pour rien.

Il est vrai que c'est le même grand homme qui mettait tous ses espoirs dans Philippot :

[www.in-nocence.org]

La politique est un art sale. Les gens qui s'y adonnent avec réussite sont des matois, des calculateurs (pas toujours cyniques d'ailleurs), des gens qui connaissent l'art de l'arbitrage, du compromis, de la fuite avec retour possible, de la reculade pour mieux dévorer (comme aux échecs), et de la médiatisation des objectifs (passer par C, D et E pour atteindre B). Nos bons amis Tasin et Cassen, losers admirables de courage et d'abnégation, n'en savent rien. Philippot est peut-être l'artiste sale qui convient à ce jeu. Il n'est pas exclu qu'il soit le Mitterrand que les patriotes ont attendu en vain. Bien évidemment je déteste ce bonhomme, mais il n'est pas exclu que l'avenir passe par lui.
Il faut avoir des couilles. Connard.
Ces échanges de civilités entre in-nocents sont étonnants.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter