Le site du parti de l'In-nocence

Un chacal, des Bidounes

Envoyé par Pierre Hergat 
18 juin 2018, 12:18   Un chacal, des Bidounes
La France, ultime destination migratoire


Il y a des migrations remarquables et d'autres non moins remarquables.

Pourtant, ce sujet ne porte pas tout à fait sur la migration de ce fabuleux petit animal présent en Afrique, au Moyen-Orient, en Asie, le chacal doré (Libération), observé depuis quelques mois du côté de la Haute-Savoie. Les éleveurs qui détestent le loup apprécieront, vu que c'est bien le loup qui en est le premier prédateur. La Nature a horreur du vide et elle vous joue de ces tours de cochon. Surtout quand on est gros et con.

Non, il y a des migrations tout aussi remarquables du côté de nos amis les humains.

Voila deux siècles, pour faire main-basse sur le pétrole irakien, les Britanniques usèrent d'un stratagème des plus classiques. Le territoire irakien fut, à leur initiative, coupé en deux moitiés, l'une regorgeant de pétrole, l'autre pauvre en pétrole (croyait-on), ce qui donna naissance au Koweït et à l'Irak moderne. Koweït, pure invention des pétroliers de la BP. L'Histoire des guerres qui s'en suivent est connue de tous. Côté migration, l'histoire est ignorée de tous: quelques tribus de bédouins qui eurent à choisir entre l'Irak et Koweït passèrent à la trappe. Ces antiques bédouins Bidounes refusèrent purement et simplement d'appartenir à une moitié d'eux-mêmes, et les voila, deux siècles plus tard, réduits à la condition d'Apatride.
La solution finira par se présenter le jour où le Koweit se rapprochera des Comores, pays frère en Islam:

- "Quand on ne veut pas d'une tribu, on la vend chère à la tribu voisine.

Et c'est ainsi que des pourparlers sont en cours pour que les tribus Bidounes deviennent Comoriennes. Gardons à l'esprit qu'il n'y a pas plus 'Kuwaiti' qu'un bédouin Bidoune. J'imagine déjà le jour où les Auvergnats seront envoyés au Cap-Vert parce que les Françaouis ne sauront plus quoi en faire.
Pour se débarrasser d'une minorité apatride, le Koweït veut la transformer en minorité comorienne

Mais l'histoire ne s'arrête pas là, nos Bidounes n"étant pas encore arrivés à leur destination finale. Rien ne dit, - tout le monde l'aura compris -, que la destination finale sera nécessairement les Comores.
Déjà, parmi les nombreux migrants arrivés en Europe, quelques uns étaient Bidounes. J'en ai eu confirmation par un secrétaire d'ambassade de France au Koweït. Bien entendu, la question de la migration des Bidounes entre les Comores et Mayotte se pose d'ors et déjà. Après tout, il ne sont pas plus bêtes que nous. Dans cette perspective, il y a fort à parier que le France arabo-musulmane s'avèrera un point de destination idéal.

Il n'y a donc plus qu'à attendre qu'un Bidoune soit un jour observé et confirmé en Haute-Savoie.


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter