Le site du parti de l'In-nocence

Communiqué du CNRE n° 35, jeudi 21 juin 2018 Tous au Bataclan le 19 octobre 2018 !

Envoyé par Renaud Camus 
Communiqué du CNRE n° 35, jeudi 21 juin 2018
Tous au Bataclan le 19 octobre 2018 !

Quinze jours ont passé depuis l’annonce du “concert” de l’islamiste Médine au Bataclan. Des protestations indignées se sont fait entendre, des projets d’empêchement ont été énoncés, mais l’interdiction n’est pas survenue, la programmation sacrilège n’a pas été annulée. Mieux, ou pis, le provocateur a reçu l’appui du Premier Ministre de la France, un vieil ami à lui du temps du Havre, apparemment. Si les Français pouvaient avoir encore quelques illusions — et tout est fait pour qu’ils en entretiennent —, ils peuvent voir clairement de quel côté penche leur gouvernement, et de qui il souhaite la victoire.

Partout en Europe reculent ou s’effondrent les pouvoirs remplacistes, ceux qui assurent le bon déroulement du crime de substitution ethnique. Même l’Allemagne vacille. La davocratie directe macronienne aspire à devenir la patrie par excellence du remplacisme global, celle où les remplaçants sont accueillis à bras ouverts et ou le souvenir des massacres à peine séchés peut être profané en grande pompe, avec la bénédiction des pouvoirs publics et de toute la collaboration enthousiaste — autant un banquet des Anciens et sympathisants de la division “Das Reich” à Oradour-sur-Glane…

Le concert de ce M. Médine au Bataclan ne doit pas avoir lieu. Il ne peut pas avoir lieu. Les Français n’ont à subir ni ce sacrilège ni cette humiliation. S’ils acceptaient cela c’est que décidément ils accepteraient tout : non seulement leur effacement et la terreur, mais le déshonneur et l’insulte à leurs morts. Le Conseil National de la Résistance Européenne l’a déjà annoncé, il sera présent le 19 octobre 2018 pour l’empêcher, avec son président, Renaud Camus, avec le président de son groupe de soutien et du Siel, Karim Ouchikh, avec les chefs, présidents et membres de tous les mouvements, groupes, associations et partis qui lui sont affiliés, et qu’il invite à se joindre à son appel ; et aux côtés de tous ceux, Français, Européens, qui ont déjà pris, qui prennent ou qui vont prendre pareille initiative. La France ne sera pas giflée dans sa tombe, et d’autant moins qu’elle n’est pas morte : c’est précisément ce qu’il s’agit de prouver. Révoltez-vous ! Cette soirée au Bataclan ne se tiendra pas.
A tous, bonjour,

— Premier Ministre ==> Premier ministre [une seule capitale ; peut surprendre, mais c'est la graphie traditionnelle]

— et ou le souvenir des massacres à peine séchés peut être profané ==> ... le souvenir...

— un banquet des Anciens et sympathisants ==> ... anciens et sympathisants [capitale inutile]

— la division “Das Reich” ==> la division Das Reich [guillemets inutiles, injustifiés ; ne pas mettre d'italique non plus ; ajoutons également que les guillemets anglais ne se justifient qu'à l'intérieur des guillemets français]

N. B. Les coquilles du communiqué numéro 34 que j'ai signalées sur ce forum n'ont pas été rectifiées sur le site du CNRE ; je pense en particulier à « où se sont illustrés successivement la Libye du colonel Kadhafi, l’Arabie saoudite ou la République Démocratique du Congo ».

(Roger Simka, service gracieux de remigration des coquilles et autres nocences de l'écrit francophone.)
Et, sinon, Monsieur le pion, vous comptez nous pomper l'air longtemps ?
Pour ma part, je prendrai la relève du pion lorsque je m'estimerai rendu à la hauteur de Renaud Camus quant au maniement de la langue. Vous pouvez être tranquille de ce côté, cher Didier Goux.
M. Simka lit les communiqués avec beaucoup d'attention et propose des améliorations de forme avec un certain humour. On peut discuter les suggestions ou corrections de ce nouveau participant mais il n'y a pas lieu, je trouve, de
le rejeter d'avance dans les ténèbres extérieures pour irrévérence.
M. Noroit, M. Simka nous fournit un service gracieux, aime-t-il à préciser; fort de vos remarques, il risque encore de se monter du col et de nous facturer ses prestations. Voilà où vos encouragements vont nous mener. Vous trouvez qu'on n'a pas déjà assez de soucis d'intendance comme ça ?
Il sera temps d'agir à ce moment-là. Ne laissons pas entendre que les finances de l'In-nocence
sont exsangues, nos adversaires en feraient leurs choux gras. Pour l'instant, ça roule pour M. Simka,
qui est dans l'ensemble pertinent, drôle et bénévole. (Et qu'il n'hésite pas à me corriger, je suis là
pour apprendre).
Monsieur Noroit, il est bien connu que je suis tout à fait imperméable à l'humour, et c'est sans doute pourquoi celui de M. Simka m'a échappé. Je le vois plutôt comme l'un de ces secrétaires de rédaction psychorigides dont j'ai connu légions en 35 ans passés dans la presse, qui n'ont pas leur pareil pour assommer le pauv' monde à coups de “code typo”, lequel code n'a d'existence et d'autorité qu'à leurs propres yeux.

Mais je serais ravi de me tromper, bien entendu.

(Il n'empêche, je m'obstine, que ses remarques précédentes, concernant la ponctuation camusienne, me semblent toujours relever d'une certaine propension à la surdité. Ou alors, ce serait d'envahissants acouphènes ?)
“code typo”

les guillemets anglais ne se justifient qu'à l'intérieur des guillemets français

Non mais !

Simka pourrait bien être un avatar d'un certain Page de sombre mémoire, qui s'illustra dans nos colonnes il y a trois ou quatre ans. Véritable créature de cauchemar. La nature en produit de temps en temps, un internaute sur mille environ. Ce qui pourrait justifier qu'on le surnomme Simka 1000.
A tous, bonjour,

Bah, et la majuscule accentuée, alors ? Puis ce "bonjour" adressé à la cantonade, aussi...
« les guillemets anglais ne se justifient qu'à l'intérieur des guillemets français »

C'est précisément cette remarque qui m'a amené à penser à mes chers secrétaires de rédaction – ces journalistes perpétuellement frustrés –, dont c'est l'une des nombreuses marottes. Je me souviens de m'être battu comme un diable avec l'un d'eux (qui était d'ailleurs l'une d'elles…) pour faire admettre mes guillemets d'Outre-Manche même lorsqu'ils n'étaient pas dûment encadrés de guillemets hexagonaux. Je n'ai, évidemment, jamais obtenu gain de cause : ce n'était pas dans le code typo.
le code typo.

Si la typographie était le fort des français, ça se saurait.

Prenez le clavier 'azerty', censé être adapté à l'écriture accentuée du français (tant qu'à faire).
Sous le chiffre 7, il y a le caractère ` qui ne sert strictement à rien (il est l'héritage d'un antique clavier ... anglais).
Sous le chiffre 2, il y a le caractère tilda ~ qui ne sert à rien non plus. D'ailleurs, il est interdit de prénommer un enfant avec un prénom contenant ce caractère !!
Quant à la lettre 'ù', elle n'est utile que pour le 'où' !

Les fabriquants [chinois] s'arrachent les cheveux avec ce clavier. Et nous sommes devenus la risée du monde entier, ce qui explique qu'on envisage de le réformer.
(Le Figaro)
C'est curieux, ce que vous dites, Monsieur Hergat. Sur le clavier que j'utilise en ce moment pour vous parler, et qui est AZERTY des pieds à la tête, c'est le è qui se trouve sous le 7 ; et le é se rencontre sous le chiffre 2.

(Quant à votre tilda, il s'appelle en réalité un tilde.)
C'est la différence entre un clavier Mac et un clavier PC.
Monsieur Hergat, je n'aurai donc qu'un mot : nous ne sommes pas du même monde…
Monsieur Hergat, je n'aurai donc qu'un mot : nous ne sommes pas du même monde…

Je conclurai pour ma part en disant qu'un homme azerty en vaut deux. Et iop !
Eh bien moi j'ai les deux (é ainsi que ~ sous le 2, è et ` sous le 7), non mais !
Citation

Eh bien moi j'ai les deux (é ainsi que ~ sous le 2, è et ` sous le 7), non mais !

C'est l'avantage d'être un apparatchik du parti qui monte. Enfin, l'un des avantages : il y a aussi la monnaie et les gonzesses…
Eh bien moi j'ai un QWERTY mâtiné d'hébreu, et quand je bascule en configuration AZERTY virtuelle, à l'aveugle, il m'arrive assez souvent de m'emmêler les pinceaux et d'éructer des formes illisibles, souvent aux moments les plus critiques où il faut impérativement être précis et conforme.
Mais QWERTY me semble quand même plus littéraire, pour une raison que j'aurais du mal à expliquer : est-ce parce que cela m'évoque le Qwilty de Nabokov ? Et paf !
Vous êtes trop littéraire pour moi, M'sieur Eytan.
On pourrait pas ajouter des émotikons, pour ce forum ? De petits bonshommes hilares, de gros cœurs prêts à éclater, des pouces levés d’approbation.
Bon enfin je suis content de voir votre ferme résolution à tous à être le 19 octobre au Bataclan pour empêcher le “concert” de ce M. Médine.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter