Le site du parti de l'In-nocence
15 juillet 2018, 10:46   Il ne faut pas s'y tromper
C'est pas parce que c'est le bordel que l'ordre ne règne pas


A longueur de pages, d'éditos et d'articles, nous découvrons des faits divers qui mettent le feu à la rue et plus encore, aux esprits.
Mais il ne faut pas se tromper, la France est partie en vacance. Pendant qu'elle se donne une semaine de répit, qu'elle assiste au passage du Tour de France, à la coupe du Monde, de petits Machiavels passent à l'action.
Voila ce qui se passe.

Ce pays est sous la coupe d'une autocratie méthodique et organisée.

1)
Le quart de final "France - Uruguay" a lieu le 6 juillet 2018
Ce même 6 juillet 2018, le Conseil Constitutionnel introduit dans la Constitution le "principe de fraternité".
Introduire un principe dans une Constitution sans référendum ou vote du Sénat + Parlement, est ce qu'on appelle un Coup d’État.

2)
Une semaine plus tard, les Français sont toujours en vacance.
Et le Président de la République réunit ...,
- Qui ça ? Tiens donc, justement : le Parlement et le Sénat.
- Pourquoi ça ? Tiens : Mais pour une réforme de la Constitution .
- Qui fait quoi ça ? Mais qui réforme l'article 1 de la Constitution: plus de « race » plus de « distinction de sexe » pour que le 'Bleu' puisse partout s'immiscer.
(conjuration)

Plus aucune frontière. L'expression "vendre sa peau" prend ici un tout autre sens.

En l'espace de 8 jours, tandis que les Français sont en vacance, au milieu d'une coupe du monde de football au cours de laquelle l'équipe de France brille de mille feux, on a l'article 1 de la Constitution qui est réécrit, et l'article 2 de la Constitution, celui qui énonce le pacte d'alliance de la Nation française (un gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple), mité par un principe abscons, ni fait ni à faire.

Les Hébreux, avec leur pacte d'alliance, auraient pu, par exemple, l'étendre à un pacte de fraternité et pourquoi pas à un pacte de sobriété.

Rien à redire, c'est parfait.
L'ordre règne.

Bienvenue dans la société argarienne

 
15 juillet 2018, 18:59   Re : Il ne faut pas se tromper
Je comprends vos préventions, mais d'abord, sur un plan général, "philosophique" si l'on veut, il y a le concept de ce qu'on appelle "auto-organisation", qui a eu une certaine vogue en son temps, notamment en chimie et biologie moléculaire : à partir d'un certain degré de désordre, de bordel si vous préférez, les choses prennent forme d'elles-mêmes, des régularités se font jour, des similarités apparaissent, des occurrences entrent en résonance, un système émerge du bazar, sans qu'aucun acteur y impliqué n'y soit pour quoi que ce soit, ni que la configuration générale obtenue soit l'effet prémédité d'une volonté particulière, sauf, aurait dit Cocteau, par attribution fallacieuse et postérieure : « Puisque ces mystères me dépassent, feignons d'en être l'organisateur. »
il n'est pas impossible que ce soit ainsi que les choses le plus souvent se passent...

Pour ce qui est du "principe de fraternité", pardon, mais le Conseil constitutionnel a-t-il fait là quelque chose d'inconstitutionnel, agi dans l'illégalité ? Car sans emprise politique brutale opérée dans la plus totale illégalité il n'y pas de "coup d'Etat" qui tienne...

Enfin, que viennent faire là les Hébreux ?? Comme si ça ne suffisait pas, vous les ramenez sur le tapis, c'est malin...
Non, les Hébreux n'auraient pu, avec leur Alliance scellée avec Dieu, si c'est ce à quoi vous faites référence, l'étendre, la tartiner en un principe universel de fraternité, vous êtes fou ? L'Alliance consacre un peuple, parmi les autres, un seul, l'Elu, seul bénéficiaire de la considération divine, c'est comme ça : elle instaure un club très fermé, select, une association de snobards qui honnissent le prosélytisme et restent entre eux.
Moi je peux le dire, té...
15 juillet 2018, 20:20   Re : Il ne faut pas se tromper
Le père de la Constitution française est Michel Debré, qui est juif. En tout cas, sa famille l'est. La comparaison (pacte d'alliance) est de lui. Il me semble même l'avoir entendu dans la bouche de son superbe fils, boutiquier constitutionnaliste. Si le père de la Constitution française, juif de surcroit, s'est inspiré des hébreux, je ne vois pas très bien ce qu'on peut me reprocher de faire usage de la comparaison.

Notez que votre intervention m'intéresse. SI le mot 'juif' fait tout de suite partir en vrille la moindre discussion, le mot 'hébreux' semble produit le même effet. C'est intéressant. Ça fait très chien de garde. Moi, je suis plutôt chien de chasse.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter