Le site du parti de l'In-nocence

La planète des singes

Envoyé par Pierre Jean Comolli 
01 août 2018, 17:21   L'exemple à suivre
Enfin des gens qui n'ont pas peur de se battre !
À coups de parfums et de mains serties de bagouzes ! La protestation virile masque d'une homosexualité refoulée ? Oui, pourquoi pas cette interprétation...
Utilisateur anonyme
02 août 2018, 11:56   Re : La planète des singes
Cet incident ne risque-t-il pas de compromettre leur participation aux prochains matches de l'équipe de France ?
Qu'en pense Didier Deschamps ?
Ah non, Trystan, c'est ou rap, ou football ! For that matter, Booba et Karim Benzema sont de vieux potos : [www.google.fr]...
02 août 2018, 19:14   Re : La planète des singes
Peut-être vaudrait-il mieux mettre:

La planète ès singes


(avec mention honoris causa)
 
03 août 2018, 12:10   Re : La planète des singes
Chaque époque, chaque décennie a son angle mort.
Cela fait que certains événements particuliers ne sont visibles que si l'on de déplace, si l'on change de point d'observation.
Que si l'on se place ailleurs et autrement.

A titre d'exemple, Il y a cette année 1972, avec ses 16000 morts sur la route ..., que personne n'a vu mourir. 16000 morts tous les ans pendant 10 ans, c'est plus de morts français que la troisième guerre mondiale. Dans ces conditions, comment ne pas s'étonner que d'autres phénomènes tout aussi importants, quoique très différents, soient invisibles.
S'il n'y a pas de Grand Remplacement, qui a-t-il alors qui explique qu'autant de français de souche se fassent poignarder, décapiter, violer, défigurer ?

Parce que, quand on est confronté à cet angle mort de la réalité, c'est tout l'un ou tout l'autre :
Ou bien on est dans le Grand Remplacement ou bien on est dans la Guerre.
Utilisateur anonyme
03 août 2018, 15:45   Re : La planète des singes
Certains de mes correspondants me disent : « Vous qui connaissez bien Pierre Hergat et qui avez le privilège de pouvoir commenter sur le forum d'In-nocence, pourriez-vous lui demander qu'il soigne un peu plus son ortho ? »

Je transmets donc.

... qui a-t-il alors qui explique qu'autant de français... ==> ... qu'y a-t-il alors qui explique qu'autant de Français...

(Roger Simka, service de remigration des coquilles et autres nocences de l'écrit francophone.)

J'arrive à D***-lès-R***, où la population depuis longtemps me soutient à fond. Nous entrons dans la mairie, où nous récrivons tous les arrêtés municipaux. Je repars vers vingt heures : « Salut, la popu ! », je leur lance de loin.
03 août 2018, 19:08   Re : La planète des singes
ortho, apocope de orthographe.
popu, apocope de population.

ordi, apocope de ordinateur (Celle-là est pour ma sœur).

actu pour actualité
ado pour adolescent
alu pour aluminium
amphi pour amphithéatre
ampli pour amplificateur audio ou électronique
anar pour anarchiste
apéro pour apéritif
appart pour appartement
appli pour application mathématique ou informatique
astro pour astronomie ou astrophysique
archi pour architecte ou architecture
auto pour automobile
bac pour baccalauréat
basket pour basket-ball
bi pour bisexuel
bio pour biologique
bob pour bobsleigh
cana pour canalisation
cap pour capable
cata pour catastrophe
catho pour catholique
ciné pour cinéma, lui-même apocope de cinématographe
claustro pour claustrophobe
clim pour climatisation
colo pour colonie de vacances

D***-lès-R*** : Déville-lès-Rouen
L'apocopie, c'est pas un truc de gros paresseux ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter