Le site du parti de l'In-nocence

Forum des membres

Envoyé par Renaud Camus 
21 octobre 2019, 16:26   Forum des membres
Ce forum-ci, le forum public, a toujours été un peu rude, abrupt et nocent pour moi. Hélas, le “forum privé”, le forum des membres, a fait l’objet il y a maintenant de longs mois, d’un sabotage extrêmement efficace qui a abouti à sa destruction. Il me manque. Quelqu’un ne serait-il pas capable de le reconstituer, ou à défaut, de créer un nouveau site où pourraient prospérer tous nos forums ? Il me semble regrettable que la voix de l’In-nocence se perde, même si elle n’a jamais été très entendue. Elle n’a jamais, me semble-t-il, été plus nécessaire. Or, sans forum des membres, nous ne pouvons pas publier de communiqués, dont le cours s’est ainsi interrompu, après plus de deux mille entrées. N’y aurait-il pas moyen de renouer avec ce flux ? N’y aurait-il parmi vous de compétences secourables ?
24 octobre 2019, 22:05   Re : Forum des membres
« Cher Monsieur,

« J’ai lu votre billet du 21 octobre sur le forum public du site du parti de l’In-nocence, dans lequel vous lancez un appel aux bonnes volontés ayant les capacités techniques pour réparer la partie du forum rendue inaccessible par le sabotage de 2018, voire pour refaire le site entièrement. J’ai bien peur, hélas, de ne pas avoir les compétences requises, et quand bien même je les aurais eues, je n’aurais pas disposé de la légitimité nécessaire à une telle entreprise puisque je ne suis pas adhérent à votre parti. Cependant, il me semble qu’une solution relativement simple permettrait de contourner votre problème : il suffirait de mettre en place un forum privé sur une plate-forme comme il en existe tant (par exemple, [www.forumactif.com] ), puis, sur le site du parti, mettre un lien vers ce forum externe. Il est vrai que le fonctionnement du parti de l’In-nocence pâtit indubitablement de l’absence de ce forum, comme Marcel Meyer me l’expliqua fin mai, après que je me fus étonné auprès de lui de l’absence de soutien apparent des membres de l’In-nocence à votre endroit, au moment où la Ligne Claire se troublait.

« En espérant que vous ne trouverez pas ma suggestion inopportune, je vous prie de croire, cher Monsieur, à mes sentiments les meilleurs.

«[X.] »
Utilisateur anonyme
31 octobre 2019, 19:29   Re : Forum des membres
Étant l'auteur de la suggestion ci-dessus, reproduite par Renaud Camus, je tiens à insister sur la nécessité vitale de recréer un forum des adhérents. Si j’ai bien compris, ce forum constituait, d’une certaine manière, l’instance délibérative du Parti de l’In-nocence, ce qui signifie que depuis le sabotage de l’année dernière, tout est paralysé, et — plus étonnant encore — rien n’a été entrepris pour remédier à cette situation. J’avais envisagé en mai de rejoindre le Parti de l’In-nocence, et si j’y ai finalement renoncé, c’est justement parce qu’il n’a plus donné signe d’une quelconque activité depuis maintenant un an et demi. Je ne peux me résoudre à franchir le pas, celui de l’adhésion, qui me conduirait dans le vide. Je le regrette, car la voix de l’In-nocence mérite d’être entendue, et elle ne le sera que si nous la portons.
02 novembre 2019, 15:22   En même temps
En même temps, M'sieur Bidault, si vous ne mettez pas les pieds dans un lieu au motif imparable qu'il est désert tout en déplorant tellement qu'il le soit, il ne se peuplera pas de sitôt...
Utilisateur anonyme
03 novembre 2019, 15:40   Re : Forum des membres
Il y a un malentendu : ce que je déplore n'est pas que le lieu soit désert, c'est qu'il n'y ait plus de lieu où se rendre.
03 novembre 2019, 19:01   Re : Forum des membres
Ah oui, vous avez raison, pardon...
03 novembre 2019, 19:06   Re : Forum des membres
Citation

ce que je déplore n'est pas que le lieu soit désert, c'est qu'il n'y ait plus de lieu où se rendre.

Et, du coup, il y a lieu de se plaindre.
03 novembre 2019, 22:57   Re : Forum des membres
Pas si on crée un forum des adhérents sur une plate-forme spécialement dédiée, à des lieues d'ici, en pleine mer.
04 novembre 2019, 10:23   Re : Forum des membres
On pourra s'y faire griller des lieus, noirs ou jaunes, sans se faire taxer de racisme.
04 novembre 2019, 16:28   Re : Forum des membres
Et ainsi échapper au lieu commun tout en en consommant, riche idée. Autre astuce : penser, pour les grillades de poisson, à ajouter une pincée de cumin. Je vous laisse le choix des vins.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter