Le site du parti de l'In-nocence

Coronade party

Envoyé par Thomas Rhotomago 
Tenez, cher Francis, j'ai relevé ce titre, ce matin, en pensant à vous :

En France, un enfant atteint d’une forme proche de la maladie de Kawasaki est mort pour la première fois.
15 mai 2020, 20:25   Re : Coronade party
On le leur avait pourtant bien dit, à ces petits vauriens, que faire du une-roue sur les parkings de supermarché vides, c'est dangereux. Mais non, le goût des grosses cylindrées est le plus fort. Il est arrivé ce qui devait arriver. Il faut s'attendre à des morts en série.
15 mai 2020, 22:51   Erection party
A propos d"'ériger", Francis, je vous signale que les Goncourt l'utilisaient de façon assez fantasque, comme cité dans le CNRTL : « "Vite, vite!" crie le médecin au moment où Demidoff commence à ériger. Et la Duverger se précipite et le suce » (Goncourt, Journal,1863, p. 1220).

Ah ça ne manque pas d'allure...
16 mai 2020, 11:33   Re : Coronade party
D'un autre côté, maintenant qu'il est mort une première fois, il va probablement se tenir à l'écart des grosses cylindrées : chat échaudé, etc.
16 mai 2020, 20:25   Re : Coronade party
Longtemps, j'ai été subjugué par une camionnette de maçons spécialistes de l'érection d'échafaudages, on la voyait parfois filer dans les rues du quartier de la gare Victoria à Londres. Elle arborait, peinte sur ses flancs, ce qui eût pu faire la devise de La Duverger des Goncourt: Satisfaction guaranteed at each erection.
16 mai 2020, 23:34   Une synthèse
Et l'homme saigné noir à ton flanc souverain
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter