Le site du parti de l'In-nocence

Ils devront avoir honte

Envoyé par Pascal Mavrakis 
06 septembre 2020, 04:38   Ils devront avoir honte
Qui sème le vent récolte la tempête. Et ce n'est pas D. Trump qui, aujourd'hui, sème le vent... Ainsi le maire démocrate de Portland, Ted Wheeler (ce maire avait accusé Donald Trump d’être à l’origine du climat de haine qui dévore le pays), a dû être évacué de son domicile après que des militants antifas fanatisés aient débarqué devant chez lui, menaçant de tout saccager.

"On ne saurait dissocier ces événements de la mouvance dite « Antifa », qui bénéficie d’une fascinante complaisance de la part des élites politiques et médiatiques tenant à tout prix au grand récit d’une violence nécessaire ou défensive, pour tenir tête à l’extrême droite qui assiègerait le pays. La formule revient souvent avec une forme de perplexité surjouée: comment peut-on s’opposer à ceux qui s’opposent au fascisme? On ne semble pas vouloir voir que le « fascisme » tel que se le représentent les « Antifas » désigne globalement tout ce qui s’oppose frontalement à l’extrême gauche. Il en est de même du concept de « suprématie blanche », qui ne réfère plus au racisme version Ku Klux Klan, mais simplement aux normes civilisationnelles implicites à la société libérale.
Au cœur de la stratégie « antifa » se trouve une légitimation explicite de la violence révolutionnaire qui a pour fonction de créer un climat d’intimidation généralisé contre ceux qui s’opposent à leur idéologie. Mark Bray, universitaire et militant « antifa » lui-même, le reconnaît comme tel dans son livre L’Antifascisme : « Notre but devrait être que d’ici vingt ans, ceux qui ont voté Trump soient bien trop mal à l’aise pour le dire à voix haute. On ne peut pas toujours changer les croyances de quelqu’un, mais on peut évidemment les rendre trop coûteuses politiquement, socialement, économiquement ET PARFOIS MÊME PHYSIQUEMENT. »"

Mathieu Bock-Côté
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter