Extrait d'un article à propos des décès post-vaccinaux :
"D'abord, de tels décès sont-ils étonnants ?
Non, au regard du profil des publics concernés. L'âge est un facteur évident de mortalité, même sans infection au Sars-CoV-2. A priori, il est donc naturel d'observer des décès dans le cadre de la campagne vaccinale. "On s'y attendait tout à fait, d'autant plus que les résidents en Ehpad ou en unité de soin à longue durée (USLD) ont été marqués comme prioritaires pour débuter la vaccination", explique Antoine Pariente. Au passage, le spécialiste estime que cette stratégie est "tout à fait adaptée car c'est la population où la mortalité liée au Covid-19 est la plus forte".
"Malheureusement, la mort dans les Ehpad, c'est extrêmement fréquent", ajoute Jean-Louis Montastruc. "Ce sont des gens âgés, diabétiques, hypertendus ou avec d'autres comorbidités, qui prennent également des médicaments qui peuvent être responsables de mort subite...", rappelle le professeur en pharmacologie et membre de l'Académie de médecine. A titre d'information, pour ce vaccin, "90% des décès signalés sur la base mondiale de pharmacovigilance sont survenus chez des sujets de plus de 75 ans", poursuit-il, tout en consultant son écran." etc. etc.
Il y en a comme cela deux ou trois pages, infographies comprises, car que serait un bon petit cours du théâtre de l'absurde sans une infographie, je vous le demande ?
Il faudrait qu'un philosophe aguerri mette ce raisonnement en syllogisme :
1 Les personnes âgées dans les Ehpad sont très vulnérables au Covid il faut donc les protéger en priorité.
2 Si elles meurent après avoir reçu un vaccin, c'est normal, c'est parce qu'elles sont âgées.