Le site du parti de l'In-nocence

Coronade party (saison 3)

Envoyé par Roland Destuves 
18 mars 2021, 19:05   La vie d'après
Une gâterie : je ne connaissais pas Le Bonbon, mais c'est tout bon, en rose et écriture inclusive, et ça l'fait : dorénavant retour à une vie pourrait-on dire normale, déjà en l'an 2 ap., a priori ce n'est pas mal ?
Et belle photo d'une belle vélocipédiste israélienne en short ras-le-bonbon.
"Même si les établissements limitent les jauges et exigent aux clients de présenter un « passeport vert » d’entrée à l’aide d’un QR code sur leur smartphone, les terrasses et espaces publics rappellent la vie d'avant."


Cette phrase résume tout. Le QR code sur un smartphone pour boire un café, c'est un peu comme la formule "exigent aux clients" qui rappelle la langue d'avant.
18 mars 2021, 19:53   C'est comme ça
Soyons précis, nonobstant Le Bonbon : la semaine dernière, alors qu'il faisait une chouette première petite chaleur de l'année, j'ai pris un café en terrasse, sans masque, et personne ne m'a rien demandé.
La tendance est effectivement à une levée progressive de (presque) toutes les "mesures" : réouverture de tous les commerces, de la totalité des écoles, même le port du masque (en extérieur) devient facultatif : il ne s'agit pas de faire comme si de rien n'avait jamais été, ce serait évidemment peu raisonnable...
Mais tout étant toujours relatif, et l'adoucissement de l'ambiance générale étant due au premier chef à la vaccination, prétend-on, il est donc pratiquement normal qu'on veuille officiellement s'assurer que les causes ayant induit les effets souhaités continuent de prévaloir, pour qu'on puisse continuer de profiter de ces derniers : c'est comme ça, ou alors vous continuez de faire l'autruche avec Mme Henrion-Caude...
"c'est comme ça, ou alors vous continuez de faire l'autruche avec Mme Henrion-Caude..."

Cette coda est de trop, me concernant. Je n'ai jamais pris part aux discussions scientifiques, me bornant à constater les changements de mœurs inouïs et infiniment déplorables induits par la "pandémie".

Maintenant, si je lis dans un article qu'en Israël on réclame un QR code sur smartphone pour accéder aux lieux publics et que dans votre expérience, il n'en est rien, que voulez-vous que je vous dise ? Que l'article est mensonger ? Qu'il y a deux vérités ? Plusieurs ? Vous me renvoyez votre expérience personnelle à l'enseigne du "soyons précis". Fort bien. Mais quand, naguère, j'ai fait part de mon expérience personnelle au sujet de la "pandémie", en faisant observer que, dans mon rayon très large de connaissances, en partant des très proches jusqu'au amis d'amis, je n'avais ouï parler que d'un mort du Covid, âgé de 95 ans, vous m'avez opposé des "chiffres" et le témoignage de Michel Onfray qui "foutait les chocottes". Figurez-vous que j'ai alors commencé à demander autour de moi, à n'importe qui, de combien de personnes il avait entendu parler, dans sa sphère sociale, qui serait mortes du Covid ou en réanimation, et j'ai obtenu un résultat à faire pleurer les infographistes. Voilà pour mon expérience de la "pandémie" en France, que je me permets de mettre en parallèle avec la vôtre en Israël, concernant le QR code et on est bien avancé.

Donc shalom Pfizer ! En Israël,tout rentre dans la normale et "rappelle la vie d'avant". En France, nous en sommes encore à l'exégèse du jeudi et je m'en vais essayer de comprendre ce qu'il sera possible de faire ou de ne pas faire, ici ou là, à partir de samedi.
18 mars 2021, 22:59   Re : C'est comme ça
Le "vous" s'adressant généralement à tous les contempteurs obstinés du vaccin, des vaccins, qui n'en démordent pas, jamais, et qui, également, invoquent surtout à ce propos le "manque de confiance" global envers... à peu près tout ce qui a trait à la marche de ce pauvre monde comme il va : c'est vaste et peut servir à tout.
Vous-même n'étiez pas très en confiance (mais en France, je ne vous jette pas trop la pierre), si je me souviens bien ; je doute que les choses se soient arrangées depuis...

Bref, pour ce qui est de la précision : l'homologation "dûment piqué" est en principe nécessaire pour assister aux événements culturels et sportifs (théatres, cinémas, matchs de foot etc.), pratiquer de la musculation en salle, s'attabler dans les restaurants et cafés à l'intérieur, et pouvoir prendre l'avion vers des destinations de rêve (Seychelles, Émirats arabes unis, Islande, entre autres) en toute tranquillité d'esprit sans devoir être assigné pendant une dizaine à résidence forcée lors du retour. En pratique, personne ne semble savoir exactement qui peut faire quoi avec ou sans "passeport vert", c'est assez le bordel, mais l'on doit pouvoir s'attabler et manger dehors sans devoir montrer patte blanche, ou verte ; et entrer dans n'importe quel magasin, sauf les grands centres commerciaux (les malls), prendre les transports en commun, se balader insouciant dans les rues... Voilà.

Je précise néanmoins, à toutes fins utiles, que je n'ai jusqu'à présent pas eu le cœur à me complaire au bien sanitaire général : je ne suis pas (encore) vacciné !
A mon avis, par paresse, surtout...
18 juin 2021, 20:31   Apologue
On constate ici une recrudescence de maladies virales plutôt hivernales qui avaient disparu ces derniers dix-huit mois : rhumes, gastro-entérites, grippes même. Force toux et éternuements dans les bus, les trams, à visage nu dans la fraîcheur artificielle des lieux clos climatisés des malotrus vous aspergent de leurs miasmes avec gourmandise.
Du coup je me suis surpris à me recoller un masque sur la figure, misère…
23 août 2021, 17:29   Eytan vicious
Il paraît que le vaccin Pfizer vient de recevoir l'autorisation finale, totale, tout du tout, de la FDA. Totale, l'autorisation !
Et moi qui traîne toujours la patte et renâcle à me lever plus tôt pour aller me faire piquer, comme le bon sens, la raison, le bien public l'exigent, c'est à se taper la tête contre les murs...
Faut dire qu'ici les exhortations à se faire vacciner à la 3ème dose (alors la première, vous pensez) deviennent comminatoires et commencent vraiment à me taper sur les nerfs : cela réveille en moi tout ce remugle foncièrement antisocial, misanthrope et j'menfoutiste, toute la mauvaiseté bête qui veut envoyer paître tout le monde.
Manquerait plus que je l’attrape, la saloperie...

Tenez, comme ce sympathique Anglais qui ne devait pas être plus bête que moi...
28 octobre 2021, 23:21   Re : Eytan vicious
Vu la déferlante covidienne actuelle dans les pays de l'Est, où ils crèvent chaque jour par milliers comme des mouches (dit-on), pas vaccinés qu'ils sont avec le foutu Sputnik V, on est bon pour une cinquième saison, moi je dis...

Déjà cité ici mais je le redonne, ne serait-ce que pour l'extraordinaire torchons de récits qui ne cessent d'essuyer sans cesse nos vies...


Cinquième saison


« Saison où se cultivent les amours, les nourritures, les comportements de chacun, les sensations ambivalentes, les jeux de rôle des enfants la main sur un chariot ou bouche bée devant un rhinocéros — bref, les "sordidissima" d'Albucius, bonbons, comptines, épluchures, sexes, pouces sucés, jouets, salissures plus ou moins épongées, gros mots ou mots inopinés. Saison qui est étrangère non pas à tout langage mais au tout du langage, étrangère au langage comme discours, étrangère à toute pensée très articulée, étrangère à tous les genres littéraires constitués et de ce fait secondaires et qui débouche, simplement par défaut, sur un genre qui n'est pas un genre, plutôt un dépotoir, une décharge municipale du langage ou de l'expérience humaine nommés dans la Ville, à la fin de la République et sous l'Empire, "declamatio" ou "satura", nommés plus tard, au cours du XIème et XIIème siècle en France, du nom très romain de roman et qui ne s'éloignent jamais tout à fait de ces lambeaux de langage, de ces éponges de mer imprégnées du lexique le plus bas, de ces torchons de récits qui ne cessent d'essuyer sans cesse nos vies, à chaque heure de nos vies, dans une petite rumination misérable et obsédée. »

Pascal Quignard, Albucius
Heureusement il y a Israël, où tout baigne:


[twitter.com]
29 octobre 2021, 19:13   Re : Coronade party (saison 3)
A la bonheur, c'est reparti...

Eh bien oui, écoutez, en Israël ça va beaucoup mieux... Données du ministère de la Santé :

sur 100 000 habitants, au 28 octobre il y avait parmi les cas graves

66.5 de non vaccinés
11.5 vaccinés depuis plus de 6 mois
2 autres vaccinés

(comme c'est un calcul sur 100 000 habitants, je vous livre telles quelles les fractions de malades, vous en faites ce que vous voulez)

Maintenant, regardez la courbe des décès : pour l'instant, il y a donc une moyenne hebdomadaire de 6 morts.
Au plus fort de la "4ème vague", cette moyenne était de 33, alors qu'elle était de 65 au pic de la 3ème vague, soit 2 fois plus, quand le nombre de nouveaux cas était supérieur lors de cette quatrième vague, la dernière en date.







Comparez avec la situation en Russie, avec une moyenne hebdo de 1065 morts. Incontestablement, c'est beaucoup mieux, oui...



29 octobre 2021, 19:31   Re : Coronade party (saison 3)
Soit dit en passant, la vidéo que vous donnez date du 27 juillet... La présenter comme reflétant la situation actuelle en Israël (et encore, cela ne concernait qu'un seul hôpital, à Jéru) ne dit rien sur quoi que ce soit...
A la bonheur, c'est reparti...

Joli ! (Involontairement, je suppose...)
29 octobre 2021, 20:47   Re : Coronade party (saison 3)
Pas du tout involontaire, peuchère...
11 décembre 2021, 22:44   Petit point sur la situation
Je continue de me fier à l'indice qui me semble le plus probant pour juger de l'efficacité de la vaccination, déjà indiqué naguère, qui consiste à comparer les courbes représentant les nouveaux cas de contamination, les décès et les taux de vaccination : ces courbes sont immédiatement disponibles sur Google en tapant "covid" puis n'importe quel pays, s'affichant en haut de page avec les onglets correspondants : dans tous les pays européens à fort taux de vaccination, la courbe des décès ne suit plus celle des nouveaux cas et décroche de façon significative lors des vagues ayant eu lieu après les campagnes de vaccination massive ; dans pratiquement tous les pays européens à faible taux de vaccination (surtout les pays de l'Est), les deux courbes continuent de coller précisément l'une à l'autre comme dans un calque.
On peut quand même observer que dans trois pays au moins où le taux de vaccination est supérieur à 60%, l'infléchissement de la courbe des décès n'est pas si net : la Hongrie, la Lituanie et la Lettonie : le premier vaccine avec le vaccin chinois, paraît-il. Pour les deux autres je ne sais pas, mais si c'est avec le Sputnik, on peut se poser des questions...

Il est au moins une assertion qui est invalidée de façon éclatante par la baisse si irréfragable du nombre de décès en regard du nombre de nouveaux cas après la vaccination : il est donc faux de dire qu'on meurt davantage avec les vaccins à ARN, à nombre de contaminations égal ou supérieur, que sans eux ; cela étant corroboré notamment par le fait qu'avec un même variant, lors des mêmes recrudescences épidémiques, à la même époque et dans des conditions climatologiques plus ou moins semblables, on meurt beaucoup plus sans vaccins (ou éventuellement avec des vaccins non avalisés par les agences de santé occidentales), qu'avec eux.

Voilà voilà.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter