Le site du parti de l'In-nocence

Remerciements

Envoyé par Pierre Jean Comolli 
11 février 2021, 19:02   Remerciements
Ceux-ci sont adressés chaleureusement aux personnes à l'origine de la réouverture des voies irremplaçables de l'In-nocence !
11 février 2021, 21:18   Re : Remerciements
Cette réouverture s'est fait grâce aux compétences de Guillaume.
12 février 2021, 14:14   Re : Remerciements
Grand merci à vous pour l'effort consenti et à bientôt.
13 février 2021, 18:35   Re : Remerciements
Ah, oui vraiment, un grand merci ! Voilà des compétences, du temps et du labeur bien employés. Encore merci, cher Guillaume.
14 février 2021, 11:06   Re : Remerciements
Je me joins au concert de remerciements pour Guillaume. Avant d'apprendre que sa technique avait sauvé le forum, j'en étais réduit à de folles spéculations, celle notamment de l'intervention d'un "négociateur colombe" de l'in-nocence auprès des ministères censeurs:

- Bonjour monsieur le chef de cabinet, je viens pour l'In-nocence, enfin pour son forum, qu'a été coupé la semaine dernière... Comme on se disait que...
- Ah ! Oui ! Entrez donc mon vieux. Je vous attendais. Alors ? on vous a encore fait des misères ? Qu'est-ce qui vous arrive cette fois ?
- Ben, on comprends bien que le Ministère s'est fâché après les interventions de certains qui...
- Ah ça vous pouvez le dire ! Les "scientifiques chèvres" par ci, les "dictateurs d'opérette par là", les "mignon de Davos", j'en passe, et des meilleures ! Vous comprenez que ça commençait à bien faire !
- Voui, on comprend bien. Pour les "scientifiques chèvres", c'est Comolli, monsieur le chef de cabinet, une taupe raoultienne dans nos rangs, on peut pas le tenir. On a beau l'avertir, il revient à la charge..
- Et les "dictateurs d'opérette", c'est une taupe de qui, les "dictateurs d'opérette" ? Mhmmmm?
- C'est Marche, monsieur le chef de cabinet, vous le connaissez, il écrit n'importe quoi pour se rendre intéressant. Enfin, vous n'allez tout de même pas vous offusquer pour les âneries de Marche... vous savez bien que personne ne le lit, à part vos services je veux dire.
- Oui, enfin, quand même. Le Château est très remonté contre vous. M'enfin vous vous prenez pour qui à la fin ? Pour Charlie Hebdo ? Faites attention mon vieux, votre équipe file du mauvais coton là! Je veux bien passer l'éponge de temps en temps mais cette fois-ci vous êtes allé trop loin.
- Ca ne sera reproduira pas. Vous savez, les problèmes sont causés par toujours les mêmes, minoritaires en notre sein, et qui ne nous représentent pas. Il y a d'autres voix dans notre groupe, qui sont loin de vous êtres hostiles. Des intervenants raisonnables et censés, mesurés et compréhensifs dans leurs propos, nous n'en manquons pas. Tenez Alain Eytan, par exemple. Avez-vous déjà trouvé dans ses écrits la moindre critique à votre endroit ou envers le gouvernement. Pas une ligne, jamais ! C'est ça, l'In-nocence, celle qui sait raison garder et faire la part des choses, et qui...
- Alain Eytan... Alain Eytan (le Directeur de cabinet fouille dans ses fiches)... Ah oui, c'est l'élément sûr et de lui et dominateur, n'est-ce pas. Oui, en effet. Eh bien débrouillez-vous pour qu'il cogne un peu plus fort sur les autres, les chieurs je veux dire. Et l'autre là, Rémi Peltier, européiste et constructif vous l'avez viré?
- Pas du tout ! c'est les autres, les Marche et Mavrakis, qu'il supportait plus. Mais Rémi Pelet est bien sûr le bienvenu...
- Eh bien qu'attendez-vous pour le faire revenir ? Que j'aille je chercher ? Bon. Regardez-moi dans les yeux, jeune homme. Qu'est-ce que vous faites ce samedi?
- Ce samedi... Mais Monsieur le directeur de cabinet... je ...
- Ah ! cessez de me donner du Monsieur le Directeur de Cabinet! On est entre nous!
- ?
- On organise une soirée dans une villa, dans les Yvelines, à Neauphle. Une soirée ... comment dire... une soirée entre hommes (le Directeur de cabinet décoche un sourire hideux à son interlocuteur). Je tiens à vous présenter. Vous n'allez pas me refuser ça, mon garçon.
- Pardon mais là je crois qu'il y a méprise, je...
- Une voiture viendra vous chercher à votre domicile à 11 heures. Dès lundi, votre forum sera rétabli. J'en fais mon affaire. Allez, à samedi !

16 février 2021, 14:08   Re : Remerciements
Excellent, Francis !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter