Le site du parti de l'In-nocence

Trouble

Envoyé par Renaud Camus 
10 mars 2008, 17:31   Trouble
C'est tout de même troublant. Voilà encore des élections nationales, et les questions qui jour après jour agitent ce forum et ce parti et qui, pour certains d'entre nous, comptent parmi les plus graves que notre pays et notre peuple aient jamais eu à affronter, n'y tiennent aucune espèce de place. Le Front national, qui était le seul à sembler s'en soucier un peu, paraît n'exister plus qu'à peine, les villiéristes n'ont, sauf Orange, aucun succès à leur actif, et le multi-ethnisme comme le multiculturalisme entrent doucement dans les moeurs électorales, clairement reflétés qu'il sont sur la plupart des listes. Jusqu'au Faubourg Saint-Germain qui donne presque un siège au premier tour à Mme Dati, laquelle ne semble pourtant pas un garde des Sceaux de dimension exceptionnelle. Sommes nous fous, ici ? Ou bien est-ce seulement moi ?
10 mars 2008, 17:37   Re : Trouble
Je partage cet avis cher Maître. Cela me rappelle les années 38 et 39, où il fallut attendre la grande débâcle pour se réveiller, les petites débâcles successives précédentes (même si Münich était une grande débâcle aussi) n'avaient pas suffi à faire émerger un nouvel espoir.
L'espoir, je le vois paradoxalement dans la mort à petit feu du FN, qui va laisser un nouveau boulevard pour les vrais patriotes. Mais je rêve peut-être...
10 mars 2008, 18:14   Re : Trouble
C'est, cher président, exactement la reflexion que je me faisais.
Il semblerait que plus les "de souche" prennent conscience de l'horreur qui les attend plus ils se résignent, tant le combat leur semble désormais perdu d'avance. C'est sans doute un comportement de ce genre que la majorité des Français ont eu sous l'occupation : l'occupant les débectait mais ils ne le montraient pas en public et rien n'en transpirait dans la presse -et pour cause ! C'est ce qui leur a valu d'être -injustement- accusés d'avoir tous été des collabos par ... ceux d'aujourd'hui. Serons-nous, nous aussi, traités de ce terme infâmant par nos descendants sous prétexte que nous sommes bâillonnés, impuissants, que ne savons pas vers qui nous tourner ni de qui attendre de l'aide ? De quel "Londres" d'ailleurs nous viendrait aujourd'hui un quelconque appel à la résistance puisque tous les pays occidentaux ont au pouvoir la même caste immigrationiste et, très précisément, comme il a été dit, collabo ?
A Hyères, quatre listes de droite se présentaient. Elles ont réuni quatre-vingt-sept pour cent des suffrages. La gauche et l'extrême-gauche , en deux listes, ont réalisé un score record: 13 pour cent. La bien-pensance à obtenu 13 pour cent des suffrages exprimés. A Hyères-les-Palmiers, nous sommes prêts pour l'embarquement.
Utilisateur anonyme
10 mars 2008, 18:34   Re : Londres à Hyères les Palmiers
Notons au passage que les palmiers ne sont guère herbes locales.
10 mars 2008, 18:45   Un paquebot pour l'Orient
Les palmiers sont symbole d'embarquement et de retour ultérieur Orimont.

Faut-il vous rappeler qu'en décembre 1942, le gouvernement d'Alger ne foulait pas l'herbe locale et qu'il n'en débarqua pas moins sur ces rivages, l'heure venue..
Utilisateur anonyme
10 mars 2008, 18:47   Re : Embarquement retardé
Mais n'y avait-il pas dans les programmes de ces quatre listes de droite quelques traces de "bien-pensance" ? Mettaient-elles vraiment l'accent sur les questions qui nous préoccupent tant sur ce forum ?
10 mars 2008, 18:48   Re : Trouble
Me trompé-je, cher Maître, ou entends-je poindre, dans votre lamento, un regret de l'étiolement du FN ? Doit-on vraiment en arriver là ? Le PI ne devrait-il pas faire preuve d'un peu plus d'imagination ?
10 mars 2008, 19:13   Re : Trouble
Un regret de l'étiolement du F.N., je n'irai pas jusque là, sinon à la façon d'un médecin qui s'inquiète de la disparition d'un symptôme fâcheux mais qui pouvait le guider dans son diagnostic, et dont l'absence ne semble témoigner que d'un épuisement encore plus marqué du patient. Ce qui me désole, ce n'est pas que le F. N. s'étiole, c'est qu'il ne soit remplacé par rien. Le docteur Marche parle de quatre listes de droite à Hyères, et en conclue à une volonté de résistance. Mais Le Figaro est aussi "collaborateur", comme dit Cassandra, que Le Monde ou Libération. Ne me dites pas que les gens croient encore en Sarkozy pour les protéger de la libanisation ?
10 mars 2008, 19:34   Re : Trouble
Oui, je vois, et symptôme le F.N était bien, il est vrai...
Il faudrait décidément que je revienne en France pour mesurer l'ampleur de la situation. "Libanisation", c'est tout de même fort... Cela dit, quand on lit le dernier roman de Boualem Sansal (à présent, comme il fallait s'y attendre, persécuté dans son pays, aux dires de Pierre Assouline), il faut admettre que doit avoir lieu quelque chose d'une ampleur inouïe. Mais Sansal vit en Algérie, justement, et projette sur les banlieues les horreurs de l'islamisme algérien. Ou fais-je la politique de l'autruche ?
10 mars 2008, 19:47   Re : Trouble
Déplacement de Nicolas Sarkosy pour le 2ème tour : N.S se rendra à Toulon et interviendra sur le thème de l'immigration (entendu sur LCI). Par ailleurs il a adressé une lettre à JC Gaudin annonçant un effort nouveau financier de l'Etat en matière de sécurité. Marseille serait la ville de France où la question de la sécurité pour les électeurs serait la plus importante. Des bruits courent de l'entrée de Villiers au gouvernement. Pour ma part je ne suis pas si pessimiste que semble l'être le PI. Je crois que le principal est d'arriver à diminuer l'immigration, et que cela n'a pas besoin d'un affichage important compte tenu de la pugnacité des partisans de l'immigration libre et de la régularisation massive ! Le problème est de savoir s'il y a une ligne politique qui va plutôt dans le bon sens ou s'il n'y a rien de tel. Pour moi je crois (mais vous connaissez ma crédulité) qu'il y a vraiment une tentative (difficile) de freiner fortement l'immigration et de faire repartir les clandestins. Ce problème étant chaud bouillant il me semblerait utile d'observer la réalité : les consignes du gouvernement aux administrations et de porter un jugement en tenant compte du contexte parfaitement analysé par le PI et qui est très difficile.
10 mars 2008, 20:12   Droite populaire
A Castres, ville dont le maire, Me Bugis, a mené une politique très à droite, avec un très fort volet sécuritaire, le vote populaire lui donne 45%. Un divers droite obtient 21 % et les deux listes de gauche font ensemble un tiers des voix. A Béziers, le maire lui aussi très à droite est élu au premier tour. A Perpignan, M. Alduy, qui a récemment inauguré des monuments relatifs à la guerre d'Algérie provoquant la fureur des bien-pensants, est en tête du ballotage, le Front national se maintenant au second tour. A Nîmes enfin le maire de droite aborde le ballotage dans de bonnes conditions.

Il s'agit là de villes authentiquement populaires, dans lesquelles le bobo est espèce inconnue.
Je ne parviens pas à comprendre que le FN se maintienne contre une liste qui a subi des attaques incroyables.

Voici un article du Cercle Algérianiste paru il y a cinq mois :


Future inauguration du
"Mur des disparus"


----------------------------------- ---------------------------------------------

L e 25 novembre prochain, ce sera – en principe – un grand moment de ferveur et d‘émotion que l’on connaîtra à Perpignan : l’inauguration, Jardin Mère-Antigo (couvent Sainte-Claire-de-la-Passion, rue Derroja), du Mémorial national des disparus en Algérie (1954-1963).
Si nous disons en principe, c’est que ce lieu de mémoire, celle de milliers d’Européens, de musulmans, de juifs, tombés sous les coups des tueurs FLN, suscite la haine de la gauche, de l’extrême gauche et des porteurs de valises (ou de leurs « héritiers »). Témoin, une récente réunion du conseil municipal de Perpignan au cours de laquelle une élue verte (genre vert tomate…) a lancé :
— Quand on veut faire œuvre de mémoire, on fait d’abord œuvre d’historien. L’argent public va servir à célébrer une mémoire partisane. Le 25 novembre, on inaugurera une œuvre indigne.

Une mémoire partisane celle de ces morts, de ces pauvres morts massacrés dans des conditions de barbarie indescriptibles ? Une mémoire plus partisane que celle qui consiste à donner à nos rues, à nos places, à nos carrefours, les noms des pires ennemis de la France, voire de l’humanité ? Le Mémorial national des disparus en Algérie n’est rien d’autre qu’une œuvre de piété filiale. Et s’il y a quelque chose d’indigne dans tout cela, c’est qu’il ait fallu attendre près d’un demi-siècle pour que notre communauté dispose d’un tel lieu de mémoire.
Ce même jour, au conseil municipal de Perpignan, on évoquait ce qui deviendra peut-être, toujours dans le couvent Sainte-Claire, un centre de documentation de la présence française en Algérie. Avec une déclaration très claire – et, pourquoi ne pas le dire, très courageuse – de l’adjoint aux finances à la mairie, Jean-Marc Poujol :
— Bien sûr qu’il n’y aura pas [pour piloter ce centre] les historiens que l’on veut m’imposer car, parmi eux, certains ont été membres du PC pendant trente ans. C’est comme si on me demandait d’intégrer d’anciens nazis repentis.
Inutile de dire que les cocos présents et leurs complices, affidés, compagnons de route and Co(cos), s’en sont étranglés : « C’est honteux ! Non à l’OAS ! Fachos ! Vous le paierez et vous le paierez cher, Pujol ! » Espérons qu’il a été pris note de cette menace directe : il faut toujours prendre au sérieux les menaces lancées par des communistes.
Quant au maire de Perpignan, Jean-Paul Alduy, il n’a pas craint d’enfoncer le clou : « Contester une opération avant qu’elle voit le jour, ça s’appelle faire un procès stalinien. »
On en est là. Il faut donc, dès à présent, appeler à une mobilisation massive de la communauté pied-noire, cela va sans dire, mais aussi des patiotes et des anciens combattants. Non contents d’avoir été les acteurs et ou les complices des tueurs fellouzes, ils voudraient nous interdire aujourd’hui d’honorer nos morts ! Qui pourrait l’accepter ?

• Renseignements : Cercle algérianiste de Perpignan : 04 68 35 51 09 ; Cercle algérianiste national : 04 68 32 70 07.
secretariat@cerclealgerianiste.asso.fr



Et dire que c'est le FN qui va faire payer le courageux M. Pujol...
Utilisateur anonyme
10 mars 2008, 21:11   Trouble (autre)
"Jusqu'au Faubourg Saint-Germain qui donne presque un siège au premier tour à Mme Dati, (...)"

Je n'ai pas une admiration sans borne pour Madame Dati mais, tout de même, je ne crois pas qu'elle illustre particulièrement le multiethnisme et le multiculturalisme ou, du moins, il me semble que si l'immigration produisait en majorité des individus à sa ressemblance, on pourrait peut-être parler à juste titre d'apport de sang neuf et les sempiternelles évocations des immigrations antérieures heureusement fondues dans le paysage (Italiens, Russes, Polonais etc) prendraient alors quelque crédit.

Qu'un gouvernement avisé décide de stopper vraiment l'immigration ne règle en rien la question des personnes installées depuis des décennies et qui, naturellement, me semble-t-il, peuvent prétendre à se présenter aux suffrages, être élues, participer à la vie de la nation.

Choisir l'exemple de Rachida Dati me paraît très douteux, ou, en tout cas, déboucher sur une impasse.
Utilisateur anonyme
10 mars 2008, 21:14   "Mentalité générale".
D'accord avec le message de Renaud Camus (bien sûr). Et l'on peut dire que ce vieux pays, désormais, tourne et retourne inlassablement sur lui-même... comme pour éprouver une dernière fois ce qui lui reste de force, tandis que le renoncement, lui, s'installe durablement. Mais il est clair qu'on ne saurait enrayer un tel processus uniquement avec des mesures législatives, si appropriées et si ingénieuses qu'elles puissent être, car, si la "mentalité générale" n'est pas en accord avec ces propositions, elles sont condamnées à l'inéfficacité. Et le problème qui nous occcupe (ou devrait nous occuper) aujourd'hui c'est bien, pour le dire vite, cette affreuse "mentalité générale" - mentalité qui après l'absorption de force discours antiracistes abandonne et conduit le pays vers un état si désastreux. Alors oui, on peut (pouvait) critiquer Le Pen, mais il incarnait (tout de même) une forme de résistance absolue, sans concession aucune, face à cette déplorable "mentalité générale".

Me souviens que le célèbre animateur Karl Zéro s'exprimait il y a peu en ces termes : " Sarko à au moins un mérite : celui d'avoir liquidé Le Pen !"
10 mars 2008, 21:21   Re : Trouble
Je ne choisis pas le cas de Mme Dati, il s'impose à moi. Elle est un petit juge fort obscur qui, n'eût-elle représenté ce qu'elle représente, aurait eu à peu près autant de chances de devenir garde des Sceaux que moi champion du monde de poker. Je vois sans plaisir s'installer un système où un certain nombre de portefeuilles devront ritueeellement être attribués aux représentants de telle ou telle communauté, comme au Liban.
J'ai cru discerner, dans de nombreux messages sur ce forum, un ton pour le moins vif quant au Chef de l'Etat.

Il semblerait qu'il concentre davantage de critiques que les politiciens de gauche.

Les responsables du Parti pourraient-ils préciser si, à leurs yeux :

- le Chef de l'Etat est pire que l'extrême-gauche ?

- le Chef de l'Etat est au niveau de l'extrême-gauche (en particulier du splendide atelage Besancenot-Baupin) ?

- le Chef de l'Etat n'en est tout de même pas là.
10 mars 2008, 21:47   Bruel
Bien cher Maître,


Quoiqu'ayantdes réticences sur le fond du message, je partage votre analyse quant aux raisons pour lesquelles Mlle Dati a été ainsi promue (comme le maire de Saint-Coulitz il y a quelques années).
Utilisateur anonyme
10 mars 2008, 21:55   Re : Trouble
" Je vois sans plaisir s'installer un système où un certain nombre de portefeuilles devront ritueeellement être attribués aux représentants de telle ou telle communauté, comme au Liban."


Oui, et vous avez eu l'élégance d'"oublier" F. Amara ("C'est dégueulasse !!")...
Utilisateur anonyme
10 mars 2008, 22:09   Re : Trouble
Je comprends mieux. En somme tout se passerait comme si telle ou telle nomination à des postes importants, telle ou telle présence sur des listes électorales, ne tiendraient à rien d'autre qu'à l'application en douce d'une "discrimination positive" sans la moindre prise en compte des mérites personnels de ses bénéficiaires. C'est en effet fort probable dans bien des cas.

Est-ce à dire que ce soit vrai dans tous les cas, aujourd'hui et demain ? Et comment faire pour distinguer le bon grain de l'ivraie parmi les candidats au suffrage, les bénéficiaires d'un poste de pouvoir, porteurs d'un nom exotique (sauf à affirmer clairement qu'il ne peut y avoir QUE de l'ivraie) ? Doit-on systématiquement et par principe hausser le sourcil, tiquer à la lecture d'un nom exotique sur une liste électorale, sachant que de telles présences, qu'on le veuille ou non, sont appelées à se rencontrer, puisque dans le cas contraire cela signifierait qu'aucun serviteur de l'État ni homme de quelque pouvoir ne peut sortir de cette immigration ?

Quant à la question du "renoncement", elle me semble dépasser, et de loin, celle des identités nationales et devoir se poser à l'Homme dans son essence même.
Utilisateur anonyme
10 mars 2008, 22:52   Re : Trouble
"Quant à la question du "renoncement", elle me semble dépasser, et de loin, celle des identités nationales et devoir se poser à l'Homme dans son essence même."


Et bien non, cher Orimont, car je crains qu'il faille désormais sortir de ce genre d'abstraction (l'Homme), et, par exemple, considérer que la baisse de la natalité est l'un des signes évidents du "renoncement" à la vie (et à soi, en tant que j'appartiens à un peuple, une civilisation), soit pour jouïr égoïstement du présent, soit par peur de l'avenir. En l'occurrence ce "renoncement"-ci est l'expression même de ce refus de défendre et de faire perdurer les valeurs de la civilisation à laquelle nous appartenons. Mais il y a moult expressions de ce "renoncement" qui est nôtre, tellement nôtre.
Je l'avoue ces considérations n'accèdent pas à la hauteur d'une philosophie très intellectualisée, mais elles donnent, me semble-t-il, tout leur sens à nos petites entreprises, et à la lutte pour l'existence (pardonnez-moi ces accents de pensée vitaliste...).
10 mars 2008, 23:05   Renoncement
Bien cher D. Wagner,

Permettez-moi de ne pas partager votre opinion sur le renoncement : je suis persuadé que là où la droite s'est présentée comme telle, avec des élus qui ont fait leurs preuves, elle a sauvegardé ses positions.

Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si les ville où elle se maintient (en résumé de nombreuses villes du sud) sont riches en classes populaires et aussi en électeurs pieds-noirs.

A l'inverse, les sanctuaires du boboïsme virent au rose vif (Strasbourg, Lyon...).

Pour répondre au Maître de ¨Plieux sur la question du villiérisme, je note que de nombreux MpF sont justement candidats sur ces listes d'union de la droite méridionale, si j'ose dire.
Utilisateur anonyme
10 mars 2008, 23:13   Re : Renoncement
"je suis persuadé que là où la droite s'est présentée comme telle, avec des élus qui ont fait leurs preuves, elle a sauvegardé ses positions. "


Où est donc cette droite ("qui se présente comme telle"), cher Jmarc ?
10 mars 2008, 23:17   Re : Trouble
Je m'étonne que personne n'ait relevé que les personnes issues de l'Afrique musulmane, discriminées positivement par NS, sont des femmes et des femmes occidentalisées qui plus est. Pas un seul homme n'a été distingué. Aux yeux de la communauté musulmane ce choix purement féminin décrédibilise la démarche de discrimination positive parce qu'il est humiliant pour les seuls qui, quelles que soient leurs compétences -réelles ou nulles- comptent aux yeux de cette communauté : les hommes. Si NS, croyait, par ce geste, s'attirer les bonnes grâces des Français d'origine maghrèbo-musulmane, il s'est, à mon avis, complètement fourvoyé.
10 mars 2008, 23:27   Droite
Bien cher D. Wagner,


Elle est dans le sud.

Pascal Bugis, maire de Castres, a mis en place un Conseil pour les droits et devoirs des familles (en vue de couper les vivres aux familles récalcitrantes).

Raymond Couderc, à Béziers, a tenté de ne pas scolariser les enfants rom et y a été contraint par les tribunaux saisis par les associations gauchistes.

Que pense Cassandre de cela, et de la brillante ré-élection de Max Roustan à Alès (ville absolument populaire) et de M. Bompard à Orange (ville aussi populaire) ?
Utilisateur anonyme
11 mars 2008, 00:16   Re : Trouble
Oui, chère Cassandre, et le simple fait d'être au gouvernement (gouvernement français, qui plus est de "droite") suffit, qu'il s'agisse d'hommes ou de femmes, à les discréditer au regard de leur communauté d'origine (ai entendu plusieurs fois qu'elles ne sont, ni plus ni moins, que des "collabos").
11 mars 2008, 01:03   Re : Trouble
» Je m'étonne que personne n'ait relevé que les personnes issues de l'Afrique musulmane, discriminées positivement par NS, sont des femmes et des femmes occidentalisées qui plus est. Pas un seul homme n'a été distingué. Aux yeux de la communauté musulmane ce choix purement féminin décrédibilise la démarche de discrimination positive parce qu'il est humiliant pour les seuls qui, quelles que soient leurs compétences -réelles ou nulles- comptent aux yeux de cette communauté : les hommes. Si NS, croyait, par ce geste, s'attirer les bonnes grâces des Français d'origine maghrèbo-musulmane, il s'est, à mon avis, complètement fourvoyé.

Je recopie tout votre message, Cassandre, tant je le trouve pertinent. Je crois, en effet, que beaucoup d'entre nous avons une tache aveugle, qu'il n'est pas si étonnant que personne n'ait relevé le fait que vous pointez, et qu'il fallait votre vue pour nous le faire voir. Nicolas Sarkozy a sans doute voulu faire coup double, il a fait coup nul...
Utilisateur anonyme
11 mars 2008, 09:30   Re : Trouble
Mais avec les "cpf", mon cher Bernard, on en fait trop ou jamais assez, alors...
11 mars 2008, 09:44   Cassandre rue de Varenne
Pourvu que Sarkozy de nous la pique pas, avec sa manie de l'ouverture... Je suis sûr qu'il y pense... Un bon p'tit ministère de la Prévision nationale, et par ici la Vel Satis... Faut h'arrêter d'se voiler la face, moi j'dis : y a danger d'division au sein du parti. Envoyons plutôt Jean Robin, pour un secrétariat d'État au Devoir de Vérité (ou un truc comme ça).
11 mars 2008, 10:13   Re : Trouble
Mais ne trouvez-vous pas que l'on peut voir dans ces promotions une volonté pédagogique de montrer que reubeu ou black ne veut pas dire obligatoirement islam, femmes soumises , et communautarisme. Le PI malgré son in-nocence me paraît là malveillant.
Utilisateur anonyme
11 mars 2008, 10:22   Re : Trouble
"une volonté pédagogique "


Si c'est tout ce qu'il reste de ce beau pays...
11 mars 2008, 10:23   Re : Trouble
11 mars 2008, 10:27   Re : Trouble
En lisant votre message, cher Bernard, le rouge me monte au front devant les deux énormes fautes d'orthographe de mon texte. Ne pouvant les corriger sur le vôtre, je les corrige de ce pas sur le mien.
Utilisateur anonyme
11 mars 2008, 19:11   Re : Trouble
Eh bien d'accord, cher Wagner (!) sortons "de ce genre d'abstraction (l'Homme)", puisqu'en effet il me semble que cette "idée" soit promise à l'obsolescence. Mes rêveries sur ce thème sont trop arrêtées pour donner matière à une réelle conversation.

Permettez-moi plutôt de revenir à l'origine de cette arborescence, c'est-à-dire au message de Renaud Camus. Il écrit en substance que "le multi-ethnisme comme le multiculturalisme entrent doucement dans les mœurs électorales, clairement reflétés qu'il sont sur la plupart des listes."

Si je le comprends bien, l'absence, en ce forum, de commentaires sur ce phénomène de l'apparition d'un nouveau type de candidats sur la plupart des listes, ferait naître en lui un "trouble". Il me semble que ce "trouble" pose une question très importante.

A s'en tenir à la formulation de ce message, ce ne sont pas des individus tels et tels qui se présentent aux élections en fonction de telles ou telles de leurs affinités politiques, de leurs projets municipaux, de leur fantaisie, que sais-je, c'est "le multi-ethnisme et le multi-culturalisme" sans visage qui fait son entrée dans les mœurs électorales, comme une espèce de cinquième colonne. Doit-on comprendre que la présence de candidats descendants de l'immigration est systématiquement un mauvais signe ? Est-ce à dire que ces personnes ne sauraient en aucun cas prétendre à la représentation nationale ? Si c'est le cas, est-ce tenable, considérant que la présence de ces personnes, qu'on la déplore ou s'en félicite, est une réalité sur laquelle on ne reviendra plus - sans que cette affirmation ne s'apparente en rien à un "renoncement" à lutter pour la conservation de nos valeurs ?

(J'ai corrigé une faute d'orthographe)
11 mars 2008, 19:25   Re : Trouble
Cher Orimont, on ne peut mieux résumer la problématique en effet dangereuse selon moi qui de temps à autres apparaît sur ce forum. Si telle était la position du PI j'en serais fort marrie et bientôt partie....
Utilisateur anonyme
11 mars 2008, 19:37   Re : Trouble
(Message supprimé à la demande de son auteur)
11 mars 2008, 21:46   Re : Trouble
On notera qu'il pourrait s'agir là, de la part d'Arendt, d'une réflexion déguisée sur l'amour, qui occuperait, aux pics de fin et de commencement, la place de "la tradition" dans ce schème ; "la politique" n'étant plus alors qu'un mode de la conjugalité.
11 mars 2008, 22:10   Re : Trouble
Oh, de toute façon, Chère Ostinato (je ne me ferai jamais à votre minuscule...), vous avez toujours eu un pied dehors...

Maintenant, si vous voulez que je vous dise que la perspective d'être gouverné par un gouvernement composé pour l'essentiel par cinq ou six Franciens, cinq ou six arabes musulmans et cinq ou six noirs, plus ou ou deux boudhistes pour la bonne mesure et une représentante de la communauté des transexuels, avec un Premier ministre qui va tous les dimanches, pardon, tous les vendredis, à la mosquée et un président de la République en boubou me comble d'aise et me remplit d'impatience, j'aurai quelque mal à prononcer ces mots de façon convaincante. J'aurai l'impression que mon peuple n'a plus de patrie. Demandez aux Israéliens s'ils envisagent gaiement un arrangement de même sorte ? Ou bien est-ce que cela n'a rien à voir ?

Ce que dit une dame plus haut citée par Jean Robin exprime parfaitement mon sentiment : quitte à être étranger — un statut qui en soi ne m'a jamais gêné —, j'aime mieux l'être à l'étranger que dans un pays qui jadis fut mien.
11 mars 2008, 22:44   Transgenre
Bien cher Maître,


Les qualités peuvent être cumulatives : Mme Ourbhi est à la fois, si je comprends bien, maghrébine et transgenre.

C'est une sorte de Sammy Davis du socialisme.
11 mars 2008, 22:46   Re : Trouble
Cher Renaud (si vous me le permettez),
Je crois qu'on se fourvoie. Rachida Dati incarne l'intégration républicaine la mieux réussie. Les Israéliens ont des députés musulmans à l'Assemblée. Ce qu'ils n'envisagent pas, c'est qu'Israël ne soit plus un Etat juif à majorité juive. Israël est une démocratie-hapax. Il fonctionnne plutôt bien comme démocratie (auto-détermination, élections libres, protection des minorités, etc), à mon avis, mais n'en est pas moins attaché à son identité religieuse et nationale. Or la religion ne définit pas la République française, ni même l'appartenance ethnique. La République repose sur un attachement à des valeurs de citoyenneté. Je comprends qu'on le regrette, mais alors il faut assumer une position anti-républicaine, voire contre-révolutionnaire ou anté-révolutionnaire.
Est-ce la position du PI ? J'ai dû manquer quelque chose...
11 mars 2008, 22:55   Re : Trouble
Tant que les personnes issues de l'immigration sont nommées pour leurs compétences et non pour constituer une alléchante vitrine multiculturaliste faite pour épater le smédias et les lectrices de "Elle" c'est parfaitement normal. Mais je soupçonne fort les hommes politiques de privilégier le deuxième choix. Est-ce un hasard si NS n'a choisi que de jolies femmes ?
Utilisateur anonyme
12 mars 2008, 00:20   Re : Trouble
"Rachida Dati incarne l'intégration républicaine la mieux réussie."


Ce n'est pas tomber dans la polémique que de constater l'échec total de l'"intégration" (une certaine équipe de "foot" incarnait elle aussi, nous disait-on, "l'intégration républicaine la mieux réussie").
12 mars 2008, 09:58   Re : Trouble
Il semble que cette fois-ci nous voici au pied du mur :

« Rachida Dati incarne l'intégration républicaine la mieux réussie [Ça ne me frappe pas : petit juge de rien du tout, elle est garde des Sceaux parce qu'elle est arabe]. Les Israéliens ont des députés musulmans à l'Assemblée. Ce qu'ils n'envisagent pas, c'est qu'Israël ne soit plus un Etat juif à majorité juive [Et nous devrions envisager de gaieté de coeur que la France ne soit plus un État français à majorité française ? ]. Israël est une démocratie-hapax [c'est-à-dire qui pourrait se réclamer de droits et de caractères dont aucune autre démocratie n'aurait loisir de se targuer ? ]. Il fonctionne plutôt bien comme démocratie (auto-détermination, élections libres, protection des minorités, etc), à mon avis, mais n'en est pas moins attaché à son identité religieuse et nationale [et la France, elle, n'aurait pas le droit d'être attachée à son identité nationale (et post-religieuse) ?]. Or la religion ne définit pas la République française, ni même l'appartenance ethnique [en effet, c'est bien là, sur le second point, que le bât blesse : la déconnection de l'appartenance nationale et de l'appartenance ethnique a été posée comme une coquetterie par la République en un temps où personne n'imaginait qu'elle fût prise aux mots. Cette fantaisie est aujourd'hui fatale à la France et au peuple français qui oui, me sont nettement plus chers que la République, à quoi je ne saurais les réduire.]. La République repose sur un attachement à des valeurs de citoyenneté [La République peut-être, mais pas la France. La France n'est pas une "idée"]. Je comprends qu'on le regrette, mais alors il faut assumer une position anti-républicaine [Je ne vois pas pourquoi : les Républiques, nous en sommes à la Cinquième... On modifie la Constitution pour un oui ou pour un non, on pourrait bien la modifier pour quelque chose d'important, pour une fois : la renonciation au "droit du sol", par exemple — je ne suis même pas sûr qu'une modification de la Constitution soit indispensable pour ce faire.] , voire contre-révolutionnaire ou anté-révolutionnaire [Je ne résume la France ni à la Révolution ni à la République].

L'antiracisme dogmatique et unilatéral, c'est-à-dire "l'antiracisme" tel qu'il est notre seule idéologie officielle, appuyé sur l'indispensable grande déculturation, est le nom de ce qui mène à la disparition de notre pays et de notre peuple.

Des ministres arabes ? Des ministres noirs ? Bien sûr, tant qu'il se fût agi d'individus, arrivés là par leurs talents et leurs mérites. Vous savez bien qu'il ne s'agit plus de cela. Il s'agit des représentants obligés des différents peuples qui se partagent le territoire national. Eux se servent de l'"antiracisme" comme d'un merveilleux moyen, inespéré, pour arriver à leurs fins et pour avoir toujours raison, et raison de toute opposition, mais ne songent pas un instant, ils ne sont pas si fous, à y adhérer profondément. Peronne ne peut y adhérer profondément. C'est une idéologie totalement abstraite, à laquelle l'inculture permet seule de régner, et sous laquelle la réalité remonte toujours à la première occasion — c'est d'ailleurs le seul espoir qui nous reste, mais peut-être la grande déculturation, justement, le rend-il totalement vain.
Utilisateur anonyme
12 mars 2008, 10:25   Re : Trouble
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Utilisateur anonyme
12 mars 2008, 11:08   Re : Trouble
Au pied du mur, c'est bien l'impression que m'a donné le message initial.

Renaud Camus présente "la renonciation au "droit du sol"" comme une mesure à prendre. Qu'elle soit prise ! Mais cela règlerait-il quoi que ce soit, dans le fond, si cette mesure n'était rétro-active ?
Utilisateur anonyme
12 mars 2008, 11:09   Re : Trouble
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Utilisateur anonyme
12 mars 2008, 11:20   Re : Trouble
(Message supprimé à la demande de son auteur)
12 mars 2008, 11:22   Re : Trouble
Cher président, vous imaginez à quel point je suis d'accord avec vous.
Pour moi , les choses sont archi simples : soit les étrangers accueillis ont une culture très proche de la nôtre, auquel cas ils peuvent devenir français sans problèmes, quel que soit leur nombre ; soit ils ont une culture très différente, voire incompatible avec la nôtre, auquel cas, elle s'oppose à ce qu'ils s'identifient à leur nouveau pays et donc à ce qu'ils deviennent français, sauf s'ils sont peu nombreux , car le nombre, en cas de culture trop différente, joue alors un rôle déterminant dans cette impossibilité d'identification au pays d'accueil. Ces évidences qu'on rougirait presque de souligner tant elles sont criantes et que même un enfant de quatre ans pourrait comprendre , nos "élites" font semblant de ne pas les voir.
12 mars 2008, 11:42   Re : Trouble
« Nul besoin de rétroactivité.

« Un statut peut se perdre. »

Je ne suis pas sûr de bien comprendre ces deux phrases. Il ne s'agit pas de revenir sur la parole de la France. Il ne s'agit pas de retirer la nationalité française à qui que ce soit contre son gré. Il s'agit de cesser de la donner, d'une part, et d'autre part de prendre au mot ceux qui la renient. Il s'agit aussi d'interdire la double nationalité, de forcer à des choix. Il s'agit encore d'accentuer autant que faire se peut les différences de statut juridique entre citoyens et non citoyens.
Utilisateur anonyme
12 mars 2008, 11:51   Re : Trouble
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Utilisateur anonyme
12 mars 2008, 11:59   Re : Trouble
Dire à quel point je suis d'accord avec Renaud Camus et Cassandre, et mon bonheur de voir tout cela aussi bien formulé.
12 mars 2008, 16:37   Re : Trouble
Je continue de ne pas comprendre. Vous envisagez de séparer nationalité et citoyenneté ? De priver des nationaux majeurs du droit de vote ?
Utilisateur anonyme
12 mars 2008, 17:15   Re : Trouble
(Message supprimé à la demande de son auteur)
A l'heure actuelle, un Français majeur peut tout à fait être déchu de ses droits civiques.
Utilisateur anonyme
12 mars 2008, 19:08   Re : Trouble
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Utilisateur anonyme
12 mars 2008, 19:11   Re : Trouble
(Message supprimé à la demande de son auteur)
12 mars 2008, 19:16   Re : Trouble
Pardon, pardon, j'ai mis deux fois le même message parce que je ne le voyais pas à cause d'un changement de page et j'avais cru ne l'avoir pas envoyé.
Utilisateur anonyme
15 mars 2008, 01:40   Mauvais esprit frappeur contre trouble orthographique...
Renaud Camus a écrit:
"Le docteur Marche parle de quatre listes de droite à Hyères, et en conclue à une volonté de résistance."

Du verbe "concluer"?

(J'avais prévenu, je fais du mauvais esprit face à une faute de frappe trop pressée...)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter