Le site du parti de l'In-nocence

OVH, son patron, l'état de la langue et de l'industrie

Envoyé par Marcel Meyer 
Notre hébergeur, OVH-Cloud a connu la mésaventure que l'on sait. Heureusement, ce qu'il reste de notre pauvre site n'a pas été touché par le spectaculaire sinistre.
On apprend que l'incendie s'est déclaré dans un onduleur qu'un technicien avait réparé le matin même en changeant plusieurs pièces de l'appareil. On apprend aussi que le bâtiment avait des planchers en bois et pas de système moderne de lutte contre l'incendie du type injection de gaz inerte ou projection de brumes sous pression. On se dit aussi que cette chienlit n'est peut-être pas sans rapport avec la qualité de la langue dans laquelle s'exprime le patron d'OVH pour qui « cette vitesse de l’incendie nous interroge, sur comment ça a démarré et pourquoi ça a démarré »...

Dans le même ordre d'idée, on apprend aujourd'hui que sur une série de vingt groupes électrogènes diesel d'ultime secours destinés à refroidir les réacteurs en cas de catastrophe qu'EDF a installée dans ses centrales, sept ont pris feu lorsqu'ils ont été mis en route lors d'essais sur site.
Citation

« cette vitesse de l’incendie nous interroge, sur comment ça a démarré et pourquoi ça a démarré »

J'ai moi-même, récemment, été interrogé par une vitesse d'incendie, et je puis vous garantir qu'il s'agissait d'un interrogatoire musclé, pour ne pas dire sans pitié : l'ayant commencé tout feu, tout flamme, j'en suis ressorti carbonisé.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter