Le site du parti de l'In-nocence

Zemmour candidat

Envoyé par Pierre Jean Comolli 
30 novembre 2021, 17:31   Zemmour candidat
Les premiers sarcasmes qui accompagnent la diffusion du film sont assez édifiants. Les politiques de tous bords raillent notamment le passéisme de la forme et une prétendue tonalité lugubre du message comme du messager. La solennité a déserté à ce point les esprits, les donneurs d'ordre sont devenus de tels neuneus qu'une prise de conscience que l'heure est grave n'est même plus considérée, aperçue, envisagée. Je rêve d'un pastiche des Données immédiates de la conscience à l'heure où triomphe l'Homme du Grand Remplacement.
30 novembre 2021, 21:29   Re : Zemmour candidat
La droite de gouvernement qui ce matin épinglait le catastrophisme de Zemmour débat en ce moment sur France 2. Bilan à mi-émission : l'hôpital public ET les professionnels de santé libéraux agonisent, nos rues sont des coupe-gorge, il faut réindustrialiser le pays de toute urgence, il est vital de redonner son rang à la France, le pays va mal, des territoires entiers ont été envahis par les immigrés, de Gaulle, de Gaulle, de Gaulle... j'en passe et des meilleurs.

Mais l'oiseau de mauvaise augure, le nostalgique d'une France imaginairement grandiose, qui soi-disant s'appartenait et était le plus agréable des pays du monde, c'est ? Zemmour, bien sûr.
02 décembre 2021, 15:25   Re : Zemmour candidat
Il suffit d'une allusion à la philosophie pour que se produise une étrange coïncidence... Ainsi parlait hier M. Attal, porte-parole du Gvt : "La France de M. Zemmour n'a pas beaucoup existé". Or c'est l'être éternel de la France qui obsède Zemmour, l'existence des Français étant empoisonnée par la présence surnuméraire et hyperactive de l'Occupant. À propos de ce dernier dans son incarnation âgée de moins de 18 ans (la dernière attaque au couteau contre un policier a été commise par un "jeune" de 16 ans) : il ne pourra pas regarder la vidéo de Zemmour, désormais interdite aux...mineurs en raison des violences qui y sont montrées !... y compris les leurs ?
02 décembre 2021, 17:10   Re : Zemmour candidat
Philosophie : j'ouvre à l'instant l'exemplaire reçu aujourd'hui d'un beau numéro des Cahiers du Sud datant de 1962 et consacré à Kierkegaard. Savez-vous quels sponsors, pour parler comme il ne faut pas, comptait cette revue où écrivirent Jean Wahl, Henry Corbin, Jean Brun, etc.? Péchiney, la Chambre de commerce et d'industrie de Marseille ou encore les pneus Kleber ! Voilà ce que finançaient les industriels il n'y a pas un demi-siècle de cela. Cette France-là a existé beaucoup plus longtemps que ne le dit M. Attal.
02 décembre 2021, 22:28   Re : Zemmour candidat
Quelqu'un, un "chroniqueur", a déclaré que "la France de Zemmour" n'existait pas. Il a raison. Elle n'existe qu'en nous, dans notre intérieur, ce qui est suffisant pour motiver sa restauration (ou sa reprise, puisqu'il est question de Kierkegaard). Je crois même que c'est là le mobile de toute action politique qui mérite d'être entreprise: incarner une vision intérieure.
03 décembre 2021, 00:35   Jamais content
Le grand problème résidant dans le fait que c'est justement quand l'"extérieur" (le politique) se mêle de s'emparer de l'"intérieur" et de le décliner en toutes lettres que pointe la sale gueule du totalitarisme...
03 décembre 2021, 09:33   Re : Zemmour candidat
Platon réincarné écrirait un Renaud et un Éric. De même, Barthes revenu des champs Élyséens (!) publierait une version augmentée des Mythologies comportant un essai profond et drôle sur le pastiche et le réel. La Seconde occupation camusienne pastichant le réel tragique du GR et l'annonce de candidature zemmourienne pastichant l'Appel du 18 juin sur fond de guerre civile vidéosurveillée y seraient jouissivement décortiquées.
03 décembre 2021, 22:46   S'essayer à l'inclusif
...et tout à coup, un peu interdit, on se demande si la petite souris déboulant que personne n'avait vue n'aurait une chance réelle de devenir président.e...
24 décembre 2021, 11:10   Re : Zemmour candidat
video: [m.youtube.com]

Encore une fois : quelle audace ! Encore une fois, une vidéo superbe qui n'oublie jamais les aléas et les contraintes de la bataille actuelle mais qui approfondit, qui relie, qui parle vrai. Dites-moi, avez-vous souvenir d'un précédent candidat à la Présidence de la République tenant ce langage ? Élu ou pas (probablement pas) nous aurons eu cela et je saurai m'en souvenir.
Joyeux Noël à tous.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter