Le site du parti de l'In-nocence

Un mail

Envoyé par Pierre Jean Comolli 
12 décembre 2021, 12:47   Un mail
Ci-dessous, un mail rédigé par un voisin de palier et adressé au conseil syndical de la résidence. Ce voisin est un jeune homme fort sympathique. Il est ingénieur, sportif, très cordial, de toute évidence heureux dans sa vie personnelle et professionnelle. Il occupe à 35 ans un poste à responsabilités dans une entreprise spécialisée dans la technologie aéronautique, ce qui lui a permis de se payer comptant un beau studio.

Voici comment il écrit :

Je reviens vers vous concernant la fuite du 4 étage dans le couloir, la fuite est toujours présente est continu de couler cela fais une semaine il y’a quand même un réel soucis…

L’entreprise action 13 est venu déboucher l’appartement du 5 qui étais concerné jeudi 18/11 nous sommes dimanche 21 et le problème est toujours le même, ils serais bon de faire venir un plombier qui évalue réellement le problème et qui interviennent de suite,

Merci de s’occuper de se réel problème avant que cela n’engendre plus de dégâts dans le couloir voir dans les appartements


Il s'exprime correctement, puisqu'on comprend ce qu'il veut dire, tout en étant illettré. C'est cette sorte d'homme nouveau qui peuple majoritairement la France préhistorique actuelle, redevenue en un clin d'œil "société sans écriture" (Lévi-Strauss). Mais une société sans écriture beaucoup moins belle, créative et luxuriante que celles que dévoilait Tristes Tropiques.
13 décembre 2021, 21:22   Re : Un mail
Bah, à mesure que les quidam baragouinent, les traducteurs automatiques progressent chaque jour un peu plus, comme si ce que les uns perdaient, les autres le gagnaient. J'ai eu dernièrement sous les yeux un texte issu de je ne sais quel logiciel de traduction automatique et, franchement, j'ai trouvé qu'on était bien loin des premières tentatives dans ce domaine. Cette traduction n'était certes pas parfaite et sans aucun intérêt littéraire, ça va sans dire, mais elle ne prêtait plus à rire, comme autrefois (c'est-à-dire il y a peut-être quatre ou cinq ans...)
14 décembre 2021, 18:09   Accélérons le remplacement
Si cela ne tenait qu'à moi, je remplacerais également aussi vite que possible les installateurs, au sens le plus large : plombiers, chauffagistes, électriciens, techniciens de surface polyvalents etc., par des androïdes super qualifiés, aimables, ponctuels, parfaitement fonctionnels et donc irréprochablement honnêtes, disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et s'exprimant très correctement dans la langue choisie.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter