Le site du parti de l'In-nocence

Immunité naturelle vs Immunité artificielle

Envoyé par Francis Marche 
Deux pays peuvent servir de comparaison éclairante sur le sujet, plus particulièrement à l'intention de ceux qui nous parlent, des étoiles dans les yeux, des progrès merveilleux de la science qui remplace utilement les processus naturels défaillants par des processus artificiels (les prétendus vaccins anti-covid) d'efficacité comparable voire supérieure: Israël et Hong Kong.

Ces deux pays, par la taille et la démographie se rangent dans une même classe, celle des territoires nationaux peu étendus où se concentrent des populations nationales de faible démographie. En outre, ces deux pays ont appliqué des politiques d'inoculation anti-covid à des degrés d'intensité très proches et en utilisant majoritairement les mêmes produits standards (Pfizer, Moderna).

Voici ces chiffres au 5 janvier 2022

Hong Kong

Population: 7,482 millions
Taux de vaccination: 62,5%

Etat de l'épidémie covid:

Nouveaux cas: 18
Moyenne sur 7 jours: 13


Israël:

Population: 9,217 millions
Taux de vaccination : 64,5%

Etat de l'épidémie covid:

Nouveaux cas : 17232 (dont 125 cas graves d'après le premier ministre M. Bennett)
Moy. 7 jours : 7798


18 cas à Hong Kong vs 17232 en Israël pour des taux de vaccination quasi identiques et des démographies du même ordre.

Qu'en conclure ? Je vous laisse au moins quatre heures pour y réfléchir et tenter d'apporter une réponse. Je vais me dégourdir les jambes puis me faire un thé en butinant le Gorgias de Platon.
07 janvier 2022, 01:11   Naphtali
» Deux pays peuvent servir de comparaison éclairante sur le sujet

Mais Hong Kong n'a-t-il mis en place une stratégie dite "zéro covid" exigeant une quarantaine de 3 semaines et de multiples tests pour tout arrivant ? Ce qui, étant donné la configuration géographique du lieu et la fermeté très autoritaire des autorités, aurait quelque chance de produire certains résultats...
Ce qui n'est absolument pas le cas en Israël, où le mot d'ordre du gouvernement Bennett est depuis quelques mois de "vivre avec le virus"...
Alors non, dans ce cas aucune comparaison n'est possible, à mon sens...
Hong Kong n'a jamais confiné sa population comme l'ont fait les pays d'Europe et Israël en 2020. Quant aux mesures de quarantaine, elles n'ont été prises que cette année à Hong Kong et ne sauraient expliquer pareille disparité des taux de contamination entre les deux pays (bien pays et non cité s'agissant de Hong Kong, sans doute confondu avec Singapour par les journalistes).

Le port du masque sanitaire, courant depuis des lustres en Asie, ne saurait non plus expliquer cette différence puisqu'il est général en Occident depuis plus d'un an.

La seule explication doit être d'ordre épidémiologique strict et non sociologique ou politique, et je ne n'en vois qu'une: l'immunité naturelle au type de coronavirus SRAS acquise par la population de Hong Kong lors de l'épidémie de SRAS-1 qui a déferlé sur ce territoire il y a vingt ans fait toute la différence.

L'immunité naturelle protège vingt ans (ce qui était celle des vrais vaccins, qui n'étaient pas des injections ARNm); l'immunité artificielle des laboratoires charlatans imposant ces injections expérimentales à ARNm, moins de 20 semaines. Ce devrait être la grande leçon de cette histoire, qui ne s'étale pas sur 2 ans maintenant mais sur près de 20 ans.

Entre le naturel et son imitation vénéneuse, il faut choisir le naturel.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter