Le site du parti de l'In-nocence

Dombass, un film d'Anne-Laure Bonnel, 2016

Envoyé par Francis Marche 
Regardez ce film, pas 25 secondes mais chaque seconde. Buvez en les images et les paroles des témoins, jusqu'au bout si vous pouvez. Ce film est aussi, on rougit de le dire, une réussite esthétique qui confine au chef d'oeuvre.

S'il s'agit d'un "film de propagande" c'est à n'en pas douter le plus puissant qu'aucune propagande ait jamais produit en plus d'un siècle.

Sinon, ce n'est que la très sombre vérité, celle qui borne notre ignorance.

[odysee.com]
J'ai beau appuyer sur le lien, j'ai "contenu non trouvé"...

Bon, cette histoire de Donbass, c'est quand même d'une complication extrême, on n'y distingue pas grand-chose : il paraît que ce sont les séparatistes qui ont rompu en premier les accords de Minsk, allez savoir ; les autres ont répliqué, et les Russes étaient de la partie, évidemment, directement ou par "volontaires" interposés ; et ainsi de suite, je te bombarde tu me le fais aussi...
Guéguerre locale, allez y comprendre quelque chose, comme si l'Ukraine, à aucun moment, avait jamais pu représenter un quelconque danger pour la Russie, regardez une carte, le rapport des forces en présence, c'est absurde, comme dit Védrine...
Elle réalise un travail de terrain au long cours épatant, et ses interventions en direct, où elle apparaît ronchonne, désagréable et décoiffée, détonnent vraiment. Son discours se distingue du catéchisme dominant, elle envoie balader les journalistes et experts de plateaux télé qui ne regardent que dans un sens, ce qui lui vaut, c'est toujours bon signe, les foudres de Libération et autres donneurs de leçon subventionnés.

"Guéguerre locale", Alain ? "Entre 2014 et 2020, la guerre a causé plus de 13 000 morts selon l'ONU (3350 civils, 4 100 membres des forces ukrainiennes et 5 650 membres de groupes armés pro-russes) et le déplacement de près de 1,5 millions de personnes." (Source : Wiki) C'est pas trop mal, je trouve.
Citation
Francis Marche
Nouveau lien

[odysee.com]

Oui, formellement, c'est une merveille (le filmage gordardien de l'écran d'ordinateur, le plan, vers la fin, où une fumée noire monte des décombres d'un bâtiment bombardé pour se mêler aux nuages, etc.)
Attention : elle s'appelle Anne-Laure Bonnel !
Elle est taxée de complotisme, comme Onfray et d'autres, qui pourtant, condamnent sans détour les crimes de Poutine...

En parlant de complotisme ou d'irraison... Quelqu'un sait-il pourquoi ce bon vieux Covid n'existe pour ainsi dire pas, ni en Ukraine où on est les uns sur les autres, ni en Pologne qui croule sous les réfugiés ? La crise sanitaire s'est comme évaporée, elle a laissé courtoisement la place à une autre crise du même type, le type "le pire est à venir". Et il n'y a plus que la Russie, de par le vaste monde, qu'il faut à tout prix isoler.
En tout cas, cette nouvelle crise du pire toujours à venir suscite à son tour les calculs les plus débiles. Une journaliste de France 2 vient d'affirmer qu'il suffit que les populations de l'UE baissent d'1% leur consommation de gaz pour que l'Europe réduise de 10% sa dépendance au gaz russe !
Tiens, Hollande évoque publiquement ce qui se trame à l'ONU. Ne plus acheter de gaz du tout à la Russie et, par le biais de l'accord sur le nucléaire iranien, faire de l'Iran un fournisseur de premier plan. L'Algérie, aussi, joue des coudes pour remonter dans la liste des marchands de gaz à la France. Un diplomate français estime qu'accroître le volume de gaz acheté à l'Algérie permettrait d'avancer sur la voie d'un "règlement du contentieux algérien."
La France passant d'une dépendance énergétique à la Russie à une même dépendance à deux républiques islamiques, l'iranienne maniant l'apocalypse comme arme politique au moins aussi bien que Poutine.
08 mars 2022, 21:16   Réserve
"La crise sanitaire s'est comme évaporée"

Comme l'eau qui s'évapore et finit par retomber en pluie.
...et l'inéluctable "révolution anthropologique", dans tout ça ?...
Pourquoi cette question ? Qu'est-ce qui, selon vous, remettrait en question l'hypothèse d'une "révolution anthropologique" à l'oeuvre depuis le début de la "pandémie" ? Une telle "révolution" ne se ferait pas en deux ans et il me semble qu'il est un peu tôt pour tirer des conclusions sur le bien fondé ou non de cette hypothèse.
Il m'avait semblé qu'on était parti vers une levée totale ou quasi des "mesures anti-covid", et que tout phénomène (dont les "révolutions anthropologiques") doit se manifester concrètement pour être de quelque façon.
Mais je taquinais, et attendons encore...
Sur la journaliste Anne-Laure Bonnel : elle donne à voir ce qui se passe du côté des séparatistes russophones et comme dans toute guerre, il y a des horreurs des deux côtés.
Cependant, un commentateur conservateur la dénonce comme « vendue à Poutine » et « désavouant les combattants chrétiens du Haut-Karabakh, qui auraient dû écouter les conseils russes et ne pas se battre contre les musulmans azerbaïdjanais ».
Anne-Laure Bonnel ne décolère pas :

[odysee.com]
A.-L. Bonnel s'explique à une journaliste de France Info (vidéo de 37 minutes mise en ligne le 9 mars):

[www.youtube.com]

Cette personne nous restitue un peu de notre fierté d'être français. Seule la vérité semble l'intéresser. Très rare aujourd'hui.
Quand même très curieux, tout ça... A la question de savoir si les Russes tirent sur la population (de Marioupol), le jeune homme répond résolument que non.
Mais enfin, ce sont bien les Russes qui bombardent la ville, pas les Ukrainiens ?!
Cette ville à majorité plutôt russophone, si j'ai bien compris, résiste aux forces russes et est assiégée, lesquelles forces veulent surtout prendre le port : alors des forces ukrainiennes tireraient sur une population qui se revendique clairement comme Ukrainienne, dans cette histoire, contre l'invasion russe ? Pourquoi faire ??
Doesn't make any sense...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter