Le site du parti de l'In-nocence

L'épidémiologie, cette science...

Envoyé par Pierre Jean Comolli 
Le JIM découvre que l'épidémiologie est une arnaque. Il n'est jamais trop tard...

Diffusion des variants et flambée épidémique : y a-t-il vraiment corrélation ?

"Les variants font-ils vraiment l’épidémie ?

On remarque une discordance territoriale importante et inattendue, entre part des variants dans les infections à SARS-CoV-2 et flambée épidémique.

Ainsi, par exemple, en Bretagne et sur presque toute la côte atlantique, plus de 50 % des cas sont liés aux variants, or, dans ces mêmes départements, l’incidence reste « faible » entre 50 et 150 cas pour 100 000 habitants."

Ah oui, pour ceux qui l'ignorent encore, l'épidémiologie d'aujourd'hui est cette science qui vous assure, en matière de nutrition par exemple, que dès le premier verre de rouge votre risque de cancer est multiplié par X fois ou pourcents* sans avoir, pour étayer ses études, mené la moindre enquête dans n'importe laquelle des régions viticoles de France ou d'Italie. Elle fait dire à l'OMS que la consommation de viande rouge majore dans des proportions frappantes le risque de faire un cancer du colon. Les épidémiologistes ont-ils, pour cela, enquêté à maints reprises en Argentine où l'on petit-déjeune souvent d'une entraña de boeuf de 250g ? Pas à ma connaissance. C'est encore grâce aux métanalyses des épidémiologistes qu'on accélère la mise sur le marché d'anticancéreux qui augmentent de 15 jours en moyenne la survie de patients.


* Les niais de l'écologisme catastrophiste recourent à des artifices expressifs finalement assez proches, d'une sorte qui aurait saisi d'effroi un Bentham. C'est le fameux Earth Overshoot Day, qui ne correspond à aucune réalité ou ordre de grandeur tangible ou observable.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter