Le site du parti de l'In-nocence

Boutcha

Envoyé par Pierre Jean Comolli 
07 avril 2022, 10:39   Boutcha
J'ai suivi l'intervention de Zelensky au Conseil de sécurité de l'ONU, et le moins que je puisse dire c'est qu'il m'a guère convaincu, moins même que l'ambassadeur russe, dont les mensonges odieux et grotesques à propos des attaques chimiques en Syrie m'ont pourtant toujours scandalisé. C'est que le tour de chant médiatique de Zelensky m'est désormais insupportable. Son insincérité et la lourdeur de son propos s'aggravent...

Assurer, comme il l'a fait, qu'il y aura d'autres Boutcha signifie qu'il faut prendre d'un bloc, sans moufter, en dépit des bizarreries qui sautent aux yeux, ce que lui, homme de spectacle, les Occidentaux et une obscure société américaine de satellite nous disent depuis les premières diffusions de ces "drôles" images. Drôles, en effet, car pourquoi celles des corps sont-elles floutées ? Et puis qui est cette sorte de guide qui se balade entre les morts civils parfaitement disposés et abandonnés au milieu de la rue ? Pourquoi, d'ailleurs, ces cadavres sont-ils restés intouchés pendant des semaines ? J'ai lu qu'ils pouvaient être piégés. Alors les "centaines" d'autres victimes civiles immédiatement enterrées dans la fosse commune ne l'étaient pas ? Comment se fait-il que le guide sait exactement comment chacune des victimes est morte ? On voit une voiture écrasée avec, à son bord, le corps de l'automobiliste. Un char lui aurait sciemment roulé dessus : il n'a pas eu le temps de s'échapper au volant de sa berline, ou d'en sortir ? Et ce malheureux sur son vélo, il circulait ainsi sur cette même rue en plein massacre ?
Autre chose, puisqu'on y est : un spécialiste des images en temps de guerre a expliqué que l'agression russe en Ukraine est d'ores et déjà "la guerre la plus filmée de l'histoire". À Boutcha, et dans les autres localités autour de Kiev, là où, Zelensky nous l'a étrangement promis, il se trouvera "d'autres massacres de civils innocents", les gens n'ont pas filmé avec leur smartphone ce qui se passait en bas de chez eux ? Quelque chose, aussi, me turlupine : tous ces massacres auraient été perpétrés dans des localités reprises par l'armée ukrainienne. Quand diable, alors, ces massacres ont-ils bien pu avoir lieu ?! Pendant que les Russes occupaient ces localités ? Mais où, dans ce cas, se trouvaient les combattants ukrainiens ? Pendant la débandade ? D'accord, mais que faisaient, à ce moment-là, les combattants ukrainiens sur le point de reprendre ces territoires ?

Les enquêteurs vont avoir du boulot. Espérons qu'ils pourront travailler sans entrave. Je dis cela car le théâtre de Marioupol est interdit d'accès : une véritable crime scene de série américaine, un peu comme cette rue de Boutcha jonchée de cadavres et filmée par un drone, exactement comme le sont les trois quarts des scènes d'ouverture des thrillers produits par Netflix.

Les auteurs des crimes de Boutcha sont très probablement des Russes. Mais la tout aussi probable mise en scène projetée en mondovision serait ukrainienne, et constituerait un crime en soi tout à fait dégeulasse.
08 avril 2022, 10:37   Re : Boutcha
Je vous passe les détails, mais dans les couloirs des organisations internationales il se dit de plus en plus, à propos de Boutcha, "qu'il y a quelque chose de pas clair là-dedans". Et ces sceptiques ont roulé leur bosse dans les missions de paix les plus dures, en RDC et au Kosovo notamment. Les images tweetées par l'Ambassadeur russe en France sont irréelles. Elles ont bien sûr étaient supprimées alors, qu'avec humour, de manière quasi debordienne, elles rendaient compte d'une réalité inédite dans un tel théâtre : il y a parfois dans certaines localités ukrainiennes plus de journalistes que de militaires. Et ces journalistes, qui arrivent toujours après la bataille, filment et photographient ce que l'on leur met sous les yeux au lieu de demander aux habitants de leur montrer ce que eux ont filmé pendant les exactions !
Hier, l'ONU, sur la base des seules dénonciations des autorités ukrainiennes, a suspendu la Russie du Conseil des droits de l'homme, cela en dépit de...58 abstentions. La Russie qui avait été élue membre de ce conseil par 158 voix pour, en est éjectée par 93 pays, dont les Etats-Unis, Israël et le Myanmar, trois pays dans le collimateur des organes de droits de l'homme depuis des décennies ! Les secrétariats de l'ONU et du Conseil des droits de l'homme ont désormais une pression inouïe : leurs commissions d'enquête vont devoir apporter les preuves incontestables des faits allégués (qui ne sont toujours pas qualifiés, et pour cause) et qui valent à la Russie d'être mis au banc des nations. La Chine, l'Inde, Cuba, l'Afrique du Sud, le Brésil, l'Iran ne vont pas les lâcher d'une semelle.
09 avril 2022, 12:39   Re : Boutcha
En attendant que la propagande de la Russie de Poutine nous assure que l'OTAN et l'Ukraine commencent à envahir la Russie, certains nous disent que c'est les Ukrainiens qui ont bombardé la gare de Kramators'k…
La réalité est bien difficile à admettre pour nombre de souverainistes manipulés ou naïfs !
15 avril 2022, 01:27   Re : Boutcha
Ce n'est pas tant que la réalité soit difficile à admettre, c'est surtout qu'elle ne compte pour rien, ou si peu, au regard de l'enjeu majeur qui veut que la seule Résistance qui vaille, prenant source dans la Sainte Rus', soit désormais celle qui s'oppose à ce Mal absolu : l'Occident libéral, pseudo-démocratique, décadent, mondialiste, ramolli, davosien, zuckerberguien, l'Infâme dans toute son incarnation.

Si l'on peut écrire sans rire que le combat de Poutine, dans sa lucidité si follement déconcertante, n'est pas contre l'Ukraine mais contre le Nouvel Ordre Mondial — le NOM, comme Hachem —, alors le fait que nombre d'Ukrainiens soient le plus concrètement du monde écrabouillés dans le laminoir que constitue toute guerre et plusieurs de leurs villes réduites à l'état de ruines n'a pas vraiment d'importance, ne mérite pas qu'on s'y appesantisse plus que ça pour tenter d'y voir plus clair, est relégué à l'inanité des tribunaux internationaux, parce que, fondamentalement, n'est considéré alors comme réel, vraiment réel, que ce à quoi on accorde le plus d'importance, ce qui est perçu comme vital pour sa survie dans son récit cosmogonique.

Et ce n'est pas un personnage comme Otto Ohlendorf, évoqué dans un fil voisin, intellectuel brillant et certainement non dénué de sens moral et de lucidité, à maints égards probablement supérieur à Poutine, qui contredirait cela, lui qui estimait que saloperie (l'extermination des juifs) devait être faite, aussi révulsant que cela soit, pour que prévale la Cause, celle de son Volk...
15 avril 2022, 12:39   Re : Boutcha
Parmi les patriotes (faute de mieux, j'appelle ainsi ceux qui ne se résignent pas à la Dépossession, au Grand Remplacement, à la mort du peuple français et de la civilisation occidentale), beaucoup n'arrivent pas à faire le deuil de l'espoir que la Russie s'était mise à représenter et continuent à voir Poutine avec les mêmes yeux de Chimène que d'autres en d'autres temps avaient pour le “merveilleux géorgien”.
Quitte à chercher un héros, mieux vaudrait se tourner vers Orban me semble-t-il.
15 avril 2022, 21:03   Eytan Vichouss
Si vous voulez. Encore que la Hongrie, cela n'a tout de même rien à voir avec la profondeur de champ que peut offrir l'immense Russie ; et puis entre Hongrois et hongre il n'y a pas tellement de différence : cela décourage.

Les Hongrois étaient les châtreurs de chevaux, les brûleurs d'herbes les plus ineptes de leur temps...

C'est tout de même un peu pathétique de chercher éperdument alentour des modèles d'héroïsme, on risque de se monter le bourrichon pour rien.
Limonov, qui se proclama un temps et tout à fait arbitrairement héros aimait beaucoup ce titre, acculturé comme il faut, qui reste agréable à écouter, pour autant qu'on ait été un tant soit peu punkisant...


No more heroes
15 avril 2022, 21:51   Re : Eytan Vichouss
Oui, c'est pathétique. Pathétique comme l'est la situation dans laquelle nous sommes, ni plus ni moins. Et puis, si, plutôt que de héros, il était question de chercher éperdument alentour un refuge, une terre d'asile ?

Je n'ai pas trouvé l'origine de votre citation qui me paraît digne d'un pamphlet vengeur qu'aurait commandé Charles VI. Au reste, pour moi, la Hongrie, c'est d'abord la musique puis le cinéma, magnifiques. Il m'est aussi resté une impression forte de la lecture que je fis, à douze ou treize ans, d'un roman d'Erich von Stroheim, Paprika.

Je suis en tout cas reconnaissant à Orban de ne pas envahir la Roumanie pour récupérer la Transylvanie et sa population magyare.
15 avril 2022, 22:57   Re : Eytan Vichouss
Cher Marcel, je me suis permis une paraphrase un peu facile, puisqu'il était question après tout du salut des Gaulois... :

« Les Gaulois étaient les écorcheurs de bêtes, les brûleurs d’herbes les plus ineptes de leur temps. » (Arthur Rimbaud, Mauvais sang)

Dans ce même passage, du reste, le petit "punk" avant la lettre proclame, insupportable, son horreur de tous les métiers...
16 avril 2022, 02:20   Re : Eytan Vichouss
Joli, mais pas très dans le vent car Modernœud historien se prend depuis quelque temps, dans sa piété barbarophile mais en l'occurrence pas forcément à tort, à réhabiliter les Gaulois qui auraient en réalité eu une civilisation très élaborée, ce qui est tout de même un comble d'une certaine façon.
16 avril 2022, 20:26   Semelles de vent
Certainement, mais je suppose que pour Rimbaud, à l'âge où il écrivit cela du moins, cette description ne tenait pas à grief, au contraire, il se réclamait de ces tares avec enthousiasme, les épousait, et il ne saurait donc être question d'une quelconque "réhabilitation", rien ne lui étant plus étranger que la bienpensance, accordons lui cela...

La suite, fameuse, n'est pas moins édifiante...

« D'eux, j'ai : l'idolâtrie et l'amour du sacrilège ; — oh ! tous les vices, colère, luxure, — magnifique, la luxure ; — surtout mensonge et paresse. »

Ma foi, cela nous va toujours, à Jéru, n'a pas pris une ride, mais évidemment, nous sommes loin des idéaux politiques, d'Orban, de Zemmour, Douguine, tous ces bienpensants à rebours, ou des autres...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter