Le site du parti de l'In-nocence

Notre Jeanne

Envoyé par Francis Marche 
20 avril 2022, 09:58   Notre Jeanne
J'avais remarqué, dès le début de crise Covid, la qualité des traductions que proposait à titre bénévole "Jeanne Traduction", dont celle de la vidéo de quatre heures du docteur Flemming. Je ne me doutais pas qu'il y avait derrière ce travail, à mes yeux et à mes oreilles, admirable, cette formidable jeune femme, qui, en quelques minutes, par la voix, le ton, l'apprêt, -- et jusqu'à la robe à petites fleurs ! --, qui ne laissent de m'évoquer les grandes jeunes résistantes tragiques des années 40 en France, en Italie, en Grande-Bretagne et en Allemagne, recadre les événements actuels, ceux de ce mois-ci, dans le tableau historique général formé au milieu du siècle dernier.

Gratitude et espoir.

[www.youtube.com]
20 avril 2022, 11:16   Re : Notre Jeanne
Remarquable ! Merci Francis.
21 avril 2022, 09:53   Re : Notre Jeanne
Un mélange de Claude Jade, de la philosophe Anscombe et de Sophie Scholl ! J'aurais aimé être à ses côtés quand Dupont-Moretti a déclaré qu'avec Le Pen à sa tête, la France ne serait plus un état de droit...

Hier soir, Macron, au sujet de la TVA et de la dette, était à deux doigts de parler économie-équation. Le banquier, le manager, avait l'intellect turgescent. Toute son énergie libidinale passe dans les chiffres. C'est dans ces moments-là, dans ces exercices d'échanges de la parole qu'on mesure la victoire absolue de la technocratie, qui a totalement déshumanisé la politique, sur un certain populisme existentiel et vital. MLP a été insipide, laissant sa bonne hystérie au vestiaire, rentrant bêtement dans le rang... Je sais bien qu'elle ne veut pas être présidente, pourquoi, alors, ne pas faire feu de tout bois ? La virilité grognarde et infatuée de Mélenchon, qui est plus hystérique encore que MPL, aurait au moins permis de dynamiter ce débat, qui s'est vite avéré honteux de fadeur.
21 avril 2022, 19:15   Re : Notre Jeanne
MLP aurait laissé se déchaîner contre elle l'arrogance et le mépris de Macron, il est vrai frappants hier soir, sans offrir de prises pour qu'ils éclatent au grand jour et fassent basculer de son côté les indécis. Les images le montrant levant les yeux au ciel de dédain ou à moitié endormi d'ennui sont partout sur les réseaux sociaux. MLP vient de lancer son dernier meeting en brodant efficacement sur ce thème. Le diaboliseur diabolisé se retrouvant le bec dans l'eau dimanche ? Avouons-le, ce serait jouissif !
21 avril 2022, 19:20   Au pays des merveilles
Calamity Jane, chieuse fameuse du Far West, offre sur certaines photos que j'ai pu voir quelque ressemblance avec Alice Coffin, autre chieuse fameuse de l'Ouest ; au moins cette dernière est-elle l'original, question sornettes, alors que la petite robe à fleurs vous sert du pur renvoyé, à même niveau de gazon, si l'on peut dire...

— Fasciste, fachiste, moi, nazie, nazie ? Nan ! Toi-même !

Et pan dans les dents ! tout est dit. Pendant que l'autre grand embobineur aux yeux magnétiques a des boulevards devant lui...




21 avril 2022, 19:54   Re : Notre Jeanne
Citation
Pierre Jean Comolli
MLP aurait laissé se déchaîner contre elle l'arrogance et le mépris de Macron, il est vrai frappants hier soir, sans offrir de prises pour qu'ils éclatent au grand jour et fassent basculer de son côté les indécis. Les images le montrant levant les yeux au ciel de dédain ou à moitié endormi d'ennui sont partout sur les réseaux sociaux. MLP vient de lancer son dernier meeting en brodant efficacement sur ce thème. Le diaboliseur diabolisé se retrouvant le bec dans l'eau dimanche ? Avouons-le, ce serait jouissif !

Pour les pèlerins de l'anti-France, leur chef de file Apathie notamment, rien de tout ça : MLP, la peur au ventre et sans envie de gagner, s'est plantée et elle se raccroche aux branches. La messe est dite, Macron sera réélu haut la main. Un sondage publié à l'instant va dans ce sens, le débat coûtant 2 points à Le Pen.
21 avril 2022, 20:41   Re : Notre Jeanne
Macron le techno : il suffisait de demander. Sur France 2, c'est l'orgasme économétrique ! "Attrition", "effets d'ordre", distinction fine entre budget et trésorerie, etc. Le tout sur fond d'une immense photo de Bercy. Anne Sophie Lapix, mariée à un golden boy proche de la macronie, a le rose aux joues.
21 avril 2022, 21:06   Du populisme exsangue
» C'est dans ces moments-là, dans ces exercices d'échanges de la parole qu'on mesure la victoire absolue de la technocratie, qui a totalement déshumanisé la politique, sur un certain populisme existentiel et vital, qui a totalement déshumanisé la politique. MLP a été insipide

Belle vitalité, si elle devient si vite insipide.

Dans ce type de joute, comme dans tout affrontement, il faut gagner, et tous les moyens sont bons, pour établir et afficher son ascendant et sa puissance, laquelle n'est qu'un autre nom de votre "vitalité". En l'occurrence, ce fut presque aussitôt fait, et le reste ne me semble être que jérémiades de perdant, donnant des coups dans l'escalier.

Pour une raison ou une autre Marine Le Pen n'a pas su dominer, et je doute si les raisons en furent si magistralement stratégiques, mais enfin nous verrons. C'est à croire que son opposant est plus impressionnant qu'il n'y paraît, et elle trop impressionnable.
22 avril 2022, 10:14   Re : Notre Jeanne
"Belle vitalité, si elle devient si vite insipide."

La contradiction n'est qu'apparente si l'on tient compte des deux hypothèses expliquant son étrange performance, performance plus étrange encore, selon moi, que celle de 2017.

Macron impressionnant au point de déstabiliser Le Pen ? Voilà qui enfonce le clou de mon incompréhension à l'égard de ce bonhomme. Maître des horloges, Mozart de la finance, identification à Jupiter et Louis XIV... Et maintenant débatteur hors pair ? Que ce pignouf puisse susciter pareilles appellations me laisse interdit.
22 avril 2022, 11:04   Re : Notre Jeanne
Un pignouf qui tire sa puissance d'appartenir à une élite bien décrite par Camus et Marche. Une caste, une clique qui réalise le prodige d'être mondialiste tout en arrachant les hommes au monde, de les connecter tout en les déliant...
Sur le rapport être/lieu, être/habiter, un bon heideggerien qui aurait lu Muray aurait quelque chose à dire sur le choix du site de Macron pour y tenir son dernier meeting. Ce champ de Mars devenu souk, attrape-nigauds, lieu de peurs et de déceptions pour touristes français et étrangers.
22 avril 2022, 13:21   Re : Notre Jeanne
"Alice Coffin, autre chieuse fameuse de l'Ouest ; au moins cette dernière est-elle l'original, question sornettes".

Elle est même plus que ça des fois. Dans Libération : "Le RN réduit toute possibilité d'émancipation des femmes à néant." Je sais qu'elle voit des hommes partout et que MLP a la voix rauque, malgré tout elle peut difficilement nier que le parti en question pourrait porter pour la première fois de l'histoire de ce pays une femme à l'Élysée. Non ? Ou bien Le Pen n'est pas une femme et devenir présidente de la France n'est pas une émancipation...
Dans le pays des merveilles de cette Alice-là, qui est en somme le meilleur des mondes possibles des transhumanistes et autres dégenreurs, si ma tante en avait il n'est pas acquis qu'elle serait mon oncle.
25 avril 2022, 09:51   Re : Notre Jeanne
Citation
Pierre Jean Comolli
Un pignouf qui tire sa puissance d'appartenir à une élite bien décrite par Camus et Marche. Une caste, une clique qui réalise le prodige d'être mondialiste tout en arrachant les hommes au monde, de les connecter tout en les déliant...
Sur le rapport être/lieu, être/habiter, un bon heideggerien qui aurait lu Muray aurait quelque chose à dire sur le choix du site de Macron pour y tenir son dernier meeting. Ce champ de Mars devenu souk, attrape-nigauds, lieu de peurs et de déceptions pour touristes français et étrangers.

La traversée du champ de Mars au son de l'Ode à la joie puis la Marseillaise chantée (très mal) par une Egyptienne ?!!?
25 avril 2022, 19:55   Nuances de jaune
Je trouve que "pignouf" convient mieux au bouseux type, au péquenaud, c'est-à-dire au Gilet jaune de base : celui qui joue à être du peuple comme le garçon de café sartrien parodie le modèle du genre, ce qui est peut-être la pire des supercheries ; un peu l’équivalent du redneck, éventuellement, de ces spécimens de Q-ânon qui se présentent si bien comme we the peopeul...

Cela dit spontanément, en connotation libre, bien sûr, ce qui n'empêche pas qu'on puisse aussi vouloir mettre Macron et les GJ dans un même sac, de catégorie subsumante supérieure, après tout...

Et au fait, comment vont-ils, les GJ ? que deviennent-ils ? J'espère vraiment qu'on les reverra bientôt, les frelons enquiquineurs...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter