Le site du parti de l'In-nocence

Dans le Gers, un homme terrorisait ses quatre compagnes et ses 28 enfants

Envoyé par Pierre Jean Comolli 
Ce pays qui laisse cela advenir n'est pas la France ni certaines idées qui lui ont été associées au fil des siècles. Je veux bien être nominaliste jusqu'au relativisme, mais là c'est trop : le concept et le nom "France" sont trop séparés des réalités françaises dominantes pour que les premiers continuent de désigner les secondes. Les usages du semblant, pour paraphraser Lacan, atteignent parfois leurs limites. Prenons-en acte. Et comme nous sommes à l'ère du tout informatique, pourquoi ne pas renommer le pays comme on le le fait pour un simple fichier de disque dur ? Après tout, on renomme déjà les genres (tandis qu'on rebaptise, à juste titre, Frankistan des pans entier du territoire national).


"Un Ivoirien de 42 ans a été mis en examen et écroué début avril. Personne ne l'avait jamais croisé dans le petit village où il vivait.

Un homme «invisible», quatre compagnes et 28 enfants. À Nogaro, un petit village du Gers, un drame humain s'est noué pendant plusieurs mois derrière les murs d'une maison de 600 mètres carrés. Avec un épilogue début avril : un Ivoirien de 42 ans a été mis en examen à Agen et placé en détention provisoire. Il est soupçonné de viols sur son épouse, d'actes de torture et de barbarie sur deux de ses enfants ainsi que de violences sur l'ensemble des enfants et ses trois concubines.

L'affaire démarre en septembre 2020. Une famille venue de l'Oise débarque à Nogaro, une bourgade de 2000 âmes. Les nouveaux arrivants louent une grande bâtisse située dans un lotissement aéronautique, un peu à l'écart du village. Personne ne sait vraiment de quoi ils vivent. «Sans doute des revenus de la CAF (caisse d'allocations familiales, NDLR)», confie une source proche du dossier." (Le Figaro, 22/04/22)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter