Le site du parti de l'In-nocence

Aménager l’enfer

Envoyé par Renaud Camus 
28 juillet 2022, 23:49   Aménager l’enfer
Ce qui reste de la politique aligne ses aspirations sur celles de la défunte psychanalyse — il ne s’agit jamais de guérir ni même de soigner, mais seulement de réconcilier les sujets avec leurs maux, de leur faire aimer le désastre, la langue effondrée, la culture en lambeaux, le génocide par substitution, les égorgements quotidiens, l’Europe livrée, la sauvagerie de l’occupant, la laideur et la saleté générales, le Bidon-Monde : “aménager l’enfer”, comme disait ce pauvre Wono Camus…
29 juillet 2022, 11:09   Re : Aménager l’enfer
Wono Camus voyait juste mais incomplètement.

Semer la terreur est secondaire et induire une accommodation à son règne itou. L'objectif souverain est de paralyser l'action, l'entreprise indépendante et l'économie en général, celle-ci devant devenir "circulaire" pour mieux figer la domination de l'oligarchie qui la contrôle. Moins d'activité veut dire moins de concurrence, ce qui rassure la Caste sur la pérennité de son pouvoir.

Le développement durable est l'autre nom d'un développement sans vague, sans tangage ni roulis dangereux pour la Caste au sommet. Aucune promotion d'aucune classe qui dans son ascension ne doive recevoir l'onction de la Caste dominante. C'est le système des Young Leaders: la promotion mondiale des autorisés de promotion.

Le chaos auquel le pays est livré est une forme de démolition contrôlée, et la pègre migrante à qui cette tâche est confiée y pourvoit admirablement. La dynamique clientéliste qui se noue entre elle et la Caste, et la dépendance aux "aides" dans laquelle cette dernière l'entretient, garantissent que le programme sera mené à terme par une racaille docile à ses maîtres tant que ceux-ci se montrent en retour dociles et soumis à ses exigences religieuses.
29 juillet 2022, 15:54   Re : Aménager l’enfer
"Le chaos auquel le pays est livré est une forme de démolition contrôlée, et la pègre migrante à qui cette tâche est confiée y pourvoit admirablement."

Pas un mot du maire écolo de Lyon au sujet de la transformation de la Guillotière, l'un des hauts lieux vivrensemblistes de Lyon, en une favela. Ni concernant le meurtre abominable d'un retraité, figure du journalisme local, par des bandits à accent.
Laisser faire le chaos pour mieux l'alimenter, à feu doux. Puis se délecter du spectacle en visionnant les "snuff movies" qu'enregistre la vidéosurveillance.
À Montpellier, des "rixes" opposant des "jeunes" casqués et armés de machette ont lieu en plein jour et en plein centre. Les policiers sont formels : il suffirait de positionner des CRS pour empêcher ces affrontements. Rien est fait de cet ordre, les sauvages qui s'en donnent à cœur joie ne portant en outre jamais plainte quand, d'aventure, ils sont arrêtés.
29 juillet 2022, 18:09   Re : Aménager l’enfer
Je ne sais ce que Freud aurait pensé de l'actuelle politique (il était plutôt conservateur) mais sa psychanalyse, grands dieux, avait je crois une vocation éminemment thérapeutique : si les symptômes de la maladie psychique étaient comme les coups portés par un refoulé contre les portes fermées des superstructures conscientes, le traitement consistait à trouver les clefs permettant d'ouvrir ces portes, de débonder le refoulé, ce qui devait avoir pour conséquence de faire cesser les coups, qui n'avaient plus lieu d'être.

Une politique qui s'inspirât de ce principe, ce serait inespéré : en un mot, rendre l'inconscient conscient, et le celé manifeste...

« La doctrine du refoulement devint la pierre angulaire de la compréhension des névroses. La tâche thérapeutique devait maintenant être conçue autrement, son but n'était plus l'"abréaction" de l'affect engagé dans des voies fausses, mais la découverte des refoulements et leur résolution par des actes de jugement, qui pouvaient consister en l’acceptation ou en la condamnation de ce qui avait été autrefois repoussé. Je tins compte du nouvel état des choses en appelant cette méthode d'investigation et de guérison non plus catharsis, mais psychanalyse. »

Sigmund Freud - Ma Vie et la psychanalyse (1925)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter