Dans la "Provence" du jour :
"Une information judiciaire a été ouverte après le viol en réunion samedi à l'aube d'une femme de 40 ans agressée par deux hommes de nationalité soudanaise dans le centre-ville de Nantes, a-t-on appris lundi auprès du parquet.
"Une information judiciaire a été ouverte par le parquet des chefs notamment de viol et agression sexuelle commis avec plusieurs circonstances aggravantes puisqu'en effet, il leur est reproché des faits de viol en réunion et en état d'ivresse manifeste", a détaillé le procureur de la République de Nantes, Renaud Gaudeul, lors d'un point presse.
Les faits se sont produits samedi un peu avant 06h00 du matin sur l'île de Nantes, près de la grue jaune. La victime a expliqué qu'elle se rendait chez une amie au moment où elle a été agressée.
Les deux auteurs présumés, interpellés peu après les faits, sont deux hommes de nationalité soudanaise, en situation régulière, âgés de 17 et 27 ans, selon le procureur. "Les deux individus encourent à cet égard une peine de 20 années de réclusion criminelle et leur incarcération a été requise par le parquet", a-t-il ajouté.
La victime "présente des traces de violences sur l'intégralité du corps, depuis les membres inférieurs jusqu'à la tête, en passant par les membres supérieurs", a encore expliqué Renaud Gaudeul, ajoutant qu'elle avait une ITT de 10 jours."
J'ai mes entrées dans une organisation internationale, et je connais assez bien la situation de pays où l'ONU est présente. Les deux Soudan, la Somalie et la RDC se signalent par cette pratique abominable du viol à plusieurs, dans la rue ou le long d'un chemin, viol systématiquement assorti de coups portés pour tuer. Voilà ce qui se passe désormais dans la France envahie...! Tout l'été a été émaillé d'affaires de cette sorte... Vraiment, la réaction à la multiplication, prévisible, des Callac dans nos campagnes pourrait entraîner un réveil fracassant des forces locales anesthésiées depuis longtemps. (Des villes et des citadins, il n'y a plus rien à attendre.)