Le site du parti de l'In-nocence

« Le blanc quitte ma ville » : et il l’a quittée !

Envoyé par Pierre Jean Comolli 
Le "mythe" du GR de Platon-Camus est régulièrement auréolé de contes, de petites fables pouvant prendre, sous une forme actualisée, les traits d'une série télé.

Les revenus du vivre-ensemble. Vous avez aimé l'épisode 1 : "L'irruption du réel chez les vivre-ensemblistes de la Guillotière", vous allez adorer l'épisode 2" : "Les tribulations d'un Blanco socialiste et gay à Inch Allah Mureaux".
Quel racisme antiblanc ?

"Enfin, parmi les entrées les plus remarquées, on compte aussi "babtou", à l’origine "toubab" et dans le dictionnaire depuis 2014, qui désigne familièrement un Occidental, un Caucasien. Il se transforme en "babtou fragile" dans sa version péjorative." [www.tf1info.fr]

Les autres nouveaux mots de cette édition 2023 du Petit Robert, comme de juste, sont d'origine américaine.

La vitesse à laquelle le Français est devenu un Arabe-Américain dément à elle seule un concept aussi impressionnant que celui de longue durée, de Braudel.

Autre historien, celui-là collabo avéré, Benjamin Stora : au lendemain des attentats du 13 novembre 2015, en voulant rassurer les koufars et autres babtous, il assurait qu'un processus profond de laïcisation était à l'œuvre chez les musulmans. Sept ans plus tard, comment dire... : "Les atteintes à la laïcité sont en hausse dans les établissements scolaires. L’augmentation, depuis le deuxième semestre, concerne principalement le port de signes et tenues religieuses, en particulier les abayas et les qamis." (Le Monde du 13.10.22)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter