Le site du parti de l'In-nocence
Avant de quitter ce forum, je tenais à partager mon accablement quant à l'état qui est devenu le sien année après année. Il ne s'est pas seulement réduit à des passes d'armes à deux termes (Marche vs Eytan), à la longue particulièrement assommantes et sans rapport clair et net avec les vues camusiennes sur l'époque en lambeaux : il s'est transformé en un site d'une inutilité publique totale, d'une laideur incroyable, aux interventions reprises nulle part, un lieu dépourvu de la moindre ligne éditoriale où les uns et les autres déposent au fil de l'eau leurs pensées, répondent à celles des autres ou bien se rentrent dedans. Comme si quelqu'un, là, dehors, en aurait quelque chose à cirer. J'ai fini par faire partie de ces intervenants aux publications en outre non lues ni commentées, et à en concevoir une certaine honte, honte de l'à-quoi-bon qui a fini par rattraper les inévitables et difficiles sentiments de lassitude et de temps perdu. Il est par conséquent l'heure de lever le camp. J'avoue n'éprouver aucune tristesse. Zéro pincement au cœur au moment d'éteindre la lumière. C'est dire si cet endroit aux dehors lugubres et ridicules est devenu, pour moi, une sorte de désert ayant enseveli tout pathos, étouffé tout cri vital, tout écho véritablement critique. C'est dommage mais compte tenu du constat effaré qui précède, je doute beaucoup que ce soit regrettable. Comment le vent et la nullité (y compris les miens), qui ont chassé les échanges vifs, inspirés et passionnants d'hier (j'en conserve des dizaines de pages copiées et collées dans mes documents), pourraient manquer à quiconque cherche encore un Sils-Maria, une clairière, un sanctuaire, une société ou tout autre demeure de l'esprit ? J'irai batailler ailleurs. Où ? je ne sais pas. Les partisans de Zemmour sont souvent cons comme la Lune. Ceux de Papacito et autres droitards débraillés ne valent guère mieux, sauvés qu'ils sont par leurs fulgurances souvent épatantes. Le parti animé par Camus et Ouchikh ne me semble pas très...animé. Génération Identitaire ? Il a été dissolu, je crois. Enfin, nous verrons bien... Déjà, se tirer d'ici.
Chers In-nocents, bonne in-continuation !
PJC
19 octobre 2022, 23:25   Dans le noir
S'il est question de "batailler" pied à pied, l'on peut également penser au forum du schismatique Bourjon.
Peut-être seront-ils heureux de vous avoir, si vous cherchez absolument à vous caser ?

Farewell !
Votre départ est regrettable.
J'approuve sans réserve le diagnostic de Pierre Jean sur ce forum, qui est devenu "a source of embarassment" pour tous ceux qui étaient attachés à l'esprit qui l'animait à ses débuts, et je m'empresse de préciser, car je sens monter le fiel de certains, que je ne m'exclus nullement de la source d'humiliation qu'il constitue aujourd'hui. Celui qui partage ce diagnostic intervient ici depuis 2005 et n'a aucun regret: cet espace connut ses moments de gloire, dans lesquels il a pu occasionnellement avoir sa part.

Ses responsables devraient songer à annoncer dès à présent sa fermeture à la fin de l'année, ce qui laisserait à chacun le temps d'aller puiser dans ses archives les pages susceptibles de l'intéresser, dont certaines furent particulièrement riches; les mêmes responsables (politiques et techniques) pourraient annoncer dans la foulée une hypothétique suite dans une formule, et avec des moyens webmatiques, entièrement remaniés et repensés.
Moi je serais plutôt d’avis que tant qu’il y a encore un peu de monde dehors, la devanture devrait rester allumée et la porte, comme l'esprit, ouverts, des fois que quelqu’un voudrait passer à l’improviste et dire quelque chose.
Ce pourrait être intéressant, ou même important, on ne sait jamais…
Ce n’est tout de même pas parce qu’une petite poignée d’habitués blasés rechigne tout à coup à consommer sur place que tout le bastringue doit fermer.

Et puis, c’est surtout une question de disposition d’esprit : plus un lieu est déserté, plus il devient fréquentable, après tout.
Personnellement je déplore très vivement le départ de M. Comolli, de ce forum dont j’ai été moi-même plus ou moins exclu depuis des années par l’extrême hostilité que j’y rencontrais. En revanche je ne suis pas du tout favorable à sa fermeture, car je crois le concept d’in-nocence plus pertinent que jamais. Il me semble que M. Comolli “exagère un peu”, à propos de "l’extrême laideur” du site. Cependant une rénovation et mise au goût du jour serait la bienvenue, d’autant que nous avons été victimes de divers sabotages qui ne laissent subsister que des vestiges. Toutefois nous n’avons, comme d’habitude, pas un sou, encore que, miracle, nous venons de récupérer un compte en banque, malgré les harcèlements des harceleurs. Une assemblé générale en ligne aura lieu avant la fin de l’année, et des demandes de cotisations seront envoyées. Combien sommes-nous ? Trois ? Quatre ? Cinq ? (Pour ma part je ne serais pas hostile à certaine exclusion).
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter