Le site du parti de l'In-nocence
Communiqué du parti de l’In-nocence n° 2079
lundi 27 février 2023
Sur les zones de silence dans les trains

Le parti de l’In-nocence ne peut que se réjouir vivement de l’instauration dans ses trains, par la SNCF, d’une zone de silence où il est interdit de faire usage de son téléphone portable, de parler, d’écouter quoi que ce soit si les autres passagers sont forcés d’en percevoir tout ou partie : rien n‘est plus conforme que cette décision aux principes fondamentaux de l’in-nocence, de la non-nocence, le bruit étant naturellement une des nocences les pires et les plus répandues.

Le parti de l’in-nocence ne peut pas ne pas remarquer toutefois que cette instauration de zones de silence et de non-nocence est surtout, hélas, le reflet de son contraire : la société de nocence telle que l’instaurent la surpopulation et le remplacisme global, le Bidon-Monde. La décision de la SNCF est pleine de sagesse, mais elle devrait aller sans dire. Elle n’est qu’un témoignage du désastre, de la prolétarisation générale, du réensauvagement davocratique du monde.
J'ai découvert que Renaud Camus et son livre "Répertoire des délicatesses du français contemporain" fait l'objet d'un chapitre dans le "Dictionnaire amoureux du mauvais goût" (Gros succès de librairie.)
Après toutes les précautions d'usage de l'auteur qui souhaite poursuivre une vie sociale et éditoriale sans avoir à traîner cette casserole, il fait l'éloge du livre. Si je m'attendais à ça...
Et sinon, il est bien ce dictionnaire ? J'avoue ne rien avoir lu de cet homme-là...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter