Communiqué n° 2100
jeudi 21 mai 2026
Sur le vote des “natifs” au Kanaky
Le parti de l’In-nocence déplore la décision prise hier à l’Assemblée nationale française, et par laquelle le droit de vote, au Kanaki, est accordé à dix mille cinq cents “Natifs ” supplémentaires, en dépit des engagements antérieurs pris par la France. Cette manipulation électorale de dernière minute est parfaitement déloyale, et elle est en mesure d’affecter gravement les consultations à venir, dans le sens du maintien de la colonisation. Elle est au demeurant parfaitement conforme au processus en cours dans la métropole elle-même colonisée, où une démocratie davocratique, contraire aux droits historiques du peuple indigène livré, pourrait fort bien, demain, comme au Tibet, donner la majorité politique et démographique à l’occupant colonial imposé.