Le site du parti de l'In-nocence

Communiqué n° 597, lundi 10 mars 2008 : Sur le Tibet, le droit du sol et le droit au sol

Communiqué n° 597, lundi 10 mars 2008
Sur le Tibet, le droit du sol et le droit au sol

Le parti de l'In-nocence salue le courage de la chanteuse Björk qui à Shanghaï a évoqué la situation du Tibet et chanté en l'honneur de son indépendance.

Le parti de l'In-nocence souscrit sans réserve aux propos du dalaï-lama qui, en ce quarante-neuvième anniversaire de son exil, évoque aujourd'hui même le long étranglement de la culture tibétaine et le sort effroyable de ses compatriotes, soumis à la terreur et voués par l'immigration massive et organisée à devenir une minorité dans leur propre pays, où l'envahisseur pourra se prévaloir du poids démographique pour justifier contre toute justice la brutale annexion qu'il a perpétrée.

Le parti de l'In-nocence invite à réfléchir sur ce cas particulièrement douloureux et sur les paroles du dalaï-lama afin de se convaincre que le prétendu "droit du sol" a de longue date atteint et dépassé ses limites et que c'est à un droit au sol que les peuples doivent désormais faire appel pour défendre, à l'exemple d'Israël, contre toutes les invasions ou menaces d'invasion, leur culture, leurs racines et leur implantation sur leur territoire traditionnel.
Monsieur le secrétaire général,


Pourriez-vous me préciser ce que vous voulez dire par "(son) territoire traditionnel" pour ce qui est de l'état d'Israël ?

En particulier, auriez-vous l'obligeance de détailler votre position en ce qui concerne :

- la partie de Jérusalem dite "Jérusalem est" ;

- le reste de la Cisjordanie, notamment pour ce qui est de la problématique des colonies ?
Il est curieux qu'un homme intelligent comme vous ne veuille pas comprendre pas que le secrétaire général compte au nombre de ses attributions de publier les communiqués du parti. Il est inutile de lui adresser, à lui personnellement, blâme, compliments ou demande d'explications. C'est comme si vous vous adressiez au directeur du Journal Officiel pour qu'il vous rende compte des lois — avec cette différence toutefois, bien sûr, que le secrétaire général du parti participe, lui, à l'élaboration des communiqués.

D'autre part les réponses aux questions que vous posez se trouvent dans les communiqués précédents du parti, dans son programme, et dans les éditoriaux publiés par moi.
Bien cher Maître,

Si je m'adresse au secrétaire général, c'est que vous m'aviez fouetté de verges (hé oui...) une fois précédente, et ce dans l'autre sens (je ne veux pas dire que vous m'ayez fouetté dans l'autre sens, mais parce que, justement, je ne m'étais pas adressé au secrétaire).

Mon message est, en revanche, incorrect sur un point : j'aurais dû demander au secrétaire la position exacte du Parti.

En effet, j'en étais resté à l'idée suivant laquelle :

- la partie est de Jérusalem serait, en toute justice, à attribuer à Israël (ce que je suis, pour ma part, prêt à admettre) ;

- les colonies, en revanche, seraient à rétrocéder à l'Autorité palestinienne.

Les termes "territoire traditionnel" me font penser que des villes comme Hébron ou Jéricho seraient aussi concernées. Vous concevrez en effet que Jéricho soit plus présente dans la Sainte Bible que Tel Aviv.

Un point en tout cas sur lequel nous sommes sans doute totalement d'accord est que les musulmans n'ont aucun droit spécifique sur Jérusalem, qualifiée à tort de 'troisième Lieu saint de l'islam".
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter