Le site du parti de l'In-nocence

Islamisation, africanisation de la France

Envoyé par Pierre Jean Comolli 
Du point de vue anti-zemmourien, elles n'existent pas [alors que le marché du halal a bondi de 65% en 5 ans (source : Réussir.fr) et que les cas de dépranocytose sont désormais si nombreux en France qu'ils sont l'objet d'une politique de santé publique à part entière (source : Inserm)]. Je mets entre crochets ce que les anti-Zemmour, de plus en plus nombreux parmi les tenants médiatiques du camp national, ne disent plus et se cachent désormais à eux-mêmes, ce qui les rapprochent du RN sans que cela, non plus, ils puissent l'admettre ! S'abstiendront-ils, alors ?
Quoi ? Finkielkraut (pour ne pas voter Zemmour ?), voterait pour le candidat du PCF ?!
Vu et entendu, quelques minutes, un peu par hasard, l'autre soir, sur je ne sais quelle chaine, Finkie, gants blancs, brucelles, et nez pincé tenant à mettre le Z à bonne distance de la pureté académique. Répugnant, j’ai zappé.
26 octobre 2021, 19:44   Tout ou rien
Il faut se méfier avec Finkielkraut, il avait aussi tendance à se vanter du fait qu'il violait journellement sa femme : là, comme sur son jugement sur l'excellence du coco, dit-il le vrai ? D'autant que cela précède immédiatement une réflexion sur la disparition de l'humour.

Toujours est-il que j'ai entendu là les meilleures critiques de la posture zemmourienne jusqu'à présent, qu'on a presque naturellement tendance à embrasser tout entière d'un seul tenant : on n'est pas obligé non plus de se prosterner benoîtement et de tout adorer sans restriction, oh là là... Plutôt bonne analyse également, à mon sens, de la fondrière vichyssoise...

Et puis je la trouve très bien, cette jeune journaliste, la belle Mabrouk...
Il y a bien sûr beaucoup à redire du cas Zemmour, mais, à ce stade, le plaisir, le bénéfice intellectuel de l'écouter et de le voir arriver comme un chien dans un jeu de quilles, à dégommer enfin ce qui devait l'être impérieusement l'emporte largement sur le risque qu'il déçoive ou consterne au point de lui tourner le dos. (Je me suis fait cette réflexion : depuis Mitterrand, je n'avais plus entendu d'homme public discourir politiquement de façon aussi claire et assurée : sa langue ne fourche jamais, pas un lapsus, pas la moindre hésitation... Les vérités, mûrement réfléchies, sortent de sa bouche, toujours accentuées comme il faut, c'est très très fort !)

J'aurais par ailleurs du mal à déceler de la rouerie dans les prises de position souvent très assénées de Finkie, mais je m'aveugle peut-être...

Ah, la Sonia...quel formidable quatre-heures elle aurait fait dans une autre mienne vie !
28 octobre 2021, 22:32   Contre l'autorité
C'est vrai, concernant Zemmour : même que je me suis mis en demeure de régulariser ma situation électorale, après que j'eus été radié (radié !) du registre des Français établis à l'étranger, ce qui entraîne automatiquement, paraît-il, une radiation des listes électorales. Non parce que j'avais fait quelque chose de mal, notez, mais par simple oubli de renouveler l'inscription au consulat.

Il y a aussi que cela peut être jubilatoire, de s'en aller voter comme dans un acte de quasi-subversion pour quelqu'un qui semble avoir une conception si ordonnée et autoritaire de l'Etat...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter