Le site du parti de l'In-nocence

Quatre livres pour découvrir l’islam autrement

Envoyé par Pierre Jean Comolli 
Le Monde (et l'audiovisuel public) est l'agent francophone numéro un de l'islamisation et ce quels que soient les saisons et les moments. Et dieu sait qu'il y en a beaucoup dans les sphères publique et privée, de ces agents. Dans la sphère politique, l'Arabie saoudite et la Turquie, qui chaque année rivalisent de livraisons clef en main de mosquées en Afrique, en Eurafrique et en Amérique du Nord, font proportionnellement à peine plus que lui.

[www.lemonde.fr]
Le Monde, Libération et Radio France n'écoutant que leur courage, ont décidé de publier et de diffuser des extraits des Versets Sataniques pendant tout le temps que durera l'hospitalisation de S. Rushdie ! (Je plaisante, ils ont mieux à faire, comme multiplier les tribunes et les déclarations raplaplas sur le thème "C'est la liberté d'expression qu'on assassine".)
Heureusement, de saines colères se font entendre, qui jaillissent en des formules hissant le langage à la hauteur du mal qui a été commis...

Que c'est beau !
"Outre-Atlantique, l'écrivain Stephen King a immédiatement manifesté sa colère, sans mâcher ses mots. «Quel genre de connard poignarde un écrivain (...) ? Enfoiré !»". (Le Figaro)

Que c'est intelligible !
"Malheureusement pour le salopard qui l'a poignardé, mon ami n'a pas l'âme d'un martyr. Il a voulu être Balzac et Dickens. Et, de fait, il l'est devenu. À ce titre, il est immortel." (BHL)

Ennemis, tremblez, la République des lettres est en ordre de marche !
BHL veut dire que Salman Rushdie voulait être écrivain seulement, et n'avait aucune vocation pour devenir martyr ; en le poignardant, le terroriste l'a donc consacré comme tel, martyr, et ce faisant l'a immortalisé.
C'est une façon de rentabiliser la tentative d'assassinat, de joindre l'utile à l'atroce...

Il faut se décarcasser un peu les méninges quand on lit du BHL, Pierre Jean, l'homme est subtil...
Merci Alain ! Que deviendrions-nous sans vous parfois, je me le demande...

Et là, BHL qui lance que Rushdie doit recevoir le prix Nobel de littérature, pourtant promis à Renaud Camus, it makes sense to you ?!!?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter