Le site du parti de l'In-nocence

C'est pure barbarie

Envoyé par Gérard Rogemi 
11 mars 2008, 13:38   C'est pure barbarie
Guy Millière tient souvent des propos exaltés mais dans cet article il touche un plein dans le mille. A lire.

C’est pure barbarie
(info # 011103/8) [Analyse]

Par Guy Millière © Metula News Agency

Cela fait des années qu’Israël vit dans des conditions qu’aucun pays n’accepterait, dans l’impossibilité de tracer des frontières internationalement reconnues et de vivre dans une situation de paix réelle avec ses voisins, sous la menace constante et trop souvent concrétisée d’agressions terroristes. Et pourtant, rien de tout cela ne semble déranger quiconque en Europe. Au contraire, dès que c’est possible et envisageable, c’est Israël qu’on incrimine et qu’on accuse, c’est Israël qu’on harcèle et diabolise.

Il en a été ainsi pendant la première, puis, plus nettement encore, sous la deuxième Intifada : les victimes d’attentats ont vite été passées par pertes et profits, les assassins ont souvent été présentés comme les vraies « victimes », les contrôles de sécurité montrés comme relevant d’un sadisme arbitraire, la construction de la barrière de sécurité, comme une mesure d’ « apartheid ». Il en a été ainsi lors de l’action militaire contre le Hezbollah, au cours de laquelle il a été beaucoup question de « sauver le Liban » et la milice nazislamiste shiite, mais où on n’a évoqué que très furtivement le sort des populations israéliennes victimes de tirs aveugles.

Il en a été ainsi, ces derniers jours, avec Gaza. Depuis de très longs mois, la ville de Sderot subit une agression incessante, qui relève de la persécution, qui a fait des morts, des blessés et des mutilés, mais je n’ai entendu parler de Sderot, peu ou prou, que par le biais de la presse israélienne ou juive. Chaque fois qu’Israël a réagi, les caméras du monde entier, en revanche, étaient présentes, et les journalistes prêts à énoncer leur réprobation. Ces derniers jours, alors qu’Israël a agi davantage, les caméras ont tourné à plein régime, les journalistes n’ont pas eu assez de mots pour s’étrangler de tristesse ou d’indignation. La sempiternelle « communauté internationale » a protesté et fait connaître sa réprobation, Union Européenne et Nations Unies en tête, bien entendu.

L’acte ignoble et barbare commis par un fanatique haineux dans la yeshiva Mercaz Harav, à Jérusalem, contre des enfants et des adolescents a fait taire un instant les pleureurs professionnels occidentaux, mais cela ne durera pas très longtemps. Nul n’a montré, en France, comme d’habitude, les scènes de joie et d’exultation qui ont suivi, à Gaza et chez les « Palestiniens » de la rue, l’acte ignoble et barbare, qui, en cet instant, me serre le coeur.

Quand bien même j’en ai très envie et quand bien même je le pense, je ne vais pas dire une fois de plus que cela suffit : à quoi bon se répéter. Je vais redire, par contre, mon extrême lassitude, voire ma répugnance, face aux indignations très sélectives des médias, qui semblent voir, toujours, la souffrance des « Palestiniens » du fait des Israéliens (pas de celui de dirigeants arabes, ignobles), mais à peu près jamais la souffrance des Israéliens, sauf cas très extrême, comme jeudi dernier. Et je vais clamer, pour le coup, mon extrême répulsion à l’idée qu’on ne montre jamais, en Occident, la joie des assassins et de leurs complices lorsqu’ils tuent des Juifs.

Je vais redire que je n’en peux plus d’entendre parler de « communauté internationale », dès lors que les membres de cette « communauté » ont à peu près autant de valeurs communes qu’une carpe et un lapin, que Hitler et Bouddha, ou que le pont de l’Alma et la main de ma sœur. Je n’en peux plus non plus d’entendre les jérémiades émises par des dirigeants européens, qui disent penser aux « pauvres Palestiniens » et qui versent une larme, un centième de seconde, sur des enfants juifs assassinés, avant, aussitôt, de reparler de paix. Non pas parce qu’il y croient, mais parce qu’ils pensent surtout au cours du pétrole, à leurs contrats d’armements futurs et au calme dans les banlieues. Face aux Nations Unies, je ne redirai même pas que je n’en peux plus : cette institution frelatée a cessé depuis longtemps de mériter autre chose que du mépris.

J’aimerais seulement que l’action menée par l’armée israélienne aille au fond des choses : il ne sert à rien, je l’affirme, de détruire des caches d’armes du Hamas et d’éliminer quelques dirigeants, c’est avec le Hamas entier qu’il faudrait en finir. Il ne sert à rien de désarmer les uns, si c’est pour armer les autres, et j’aurais à peu près autant confiance en un policier de l’Autorité Palestinienne pour respecter ma vie, que j’en aurais envers un serial killer sous amphétamine. L’assassin de la yeshiva n’était même pas policier palestinien, il était chauffeur, et Arabe israélien.

Il ne sert à rien de compter sur l’Egypte pour surveiller la frontière de manière efficace. Quant à Mahmoud Abbas, il a montré lui-même, si c’était utile et s’il restait vraiment quelques naïfs, qu’il était vain d’attendre de lui quoi que ce soit de positif ou de fécond, sinon des mots divers. J’aimerais que le gouvernement d’Ehud Olmert fasse ce qui doit l’être, mais je ne me fais, hélas, aucune illusion. Je sais déjà que les dirigeants israéliens s’arrêteront avant d’avoir pleinement gagné et que, par conséquent, tout continuera. Je sais que les familles enterreront leurs morts et que le jour se lèvera sur d’autres morts.

On reparlera de « paix » très bientôt. On réorganisera des pourparlers et des conférences.

En ce qui me concerne, je persiste signe et prend date plus que jamais. Je réaffirme qu’il n’y aura pas d’Etat palestinien et surtout pas d’Etat palestinien issu de l’Autorité palestinienne. Je réaffirme que la paix viendra lorsqu’il y aura un vainqueur et un vaincu et donc, lorsque l’Autorité palestinienne, le Hamas et autres groupes terroristes auront été vaincus irrémédiablement et absolument. Je réaffirme que pour que la paix vienne, il faudra que le monde arabe et les franges du monde musulman touchées par l’islamisme sortent de la grande pathologie mentale qui les imprègne très visiblement encore. Et cela ne se fera pas sans intervention extérieure. Je réaffirme qu’à force de choisir le déshonneur et le mensonge, l’Union Européenne se prépare, d’une manière de plus en plus évidente, des lendemains sinistres. Je réaffirme qu’en dehors de l’Union Européenne, seules les kleptocraties du tiers-monde et les diverses tyrannies de la planète continueront longtemps à prendre au sérieux la serpillière sale maniée présentement par Ban Ki Moon, dans un immeuble vertical et vert, à New York, au bord de l’East River.

Je dis que, malgré les fluctuations et les erreurs, les Etats-Unis, aujourd’hui sous George Walker Bush, resteront du côté d’Israël, quelles que soient les manœuvres de Madame Rice, et demain, sous la probable présidence de John McCain. Je pense que le prêcheur frelaté qui répond au nom d’Obama connaîtra le sort général des prêcheurs frelatés et que les Clinton ne réemménageront pas au 1600 Pennsylvania Avenue, j’y reviendrai ultérieurement. Je pense qu’il y faudra du temps et de l’opiniâtreté, mais que le nazislamisme sera vaincu. Je pense qu’Israël sera délivré du mal qui l’assaille et que les populations arabes « palestiniennes » seront, elles aussi, délivrées du mal dont elles sont pour le moment les outils volontaires.

Je pense que dans quelques décennies de nombreux journalistes et politiciens occidentaux auront honte de ce qu’ils disent et font aujourd’hui. Et je leur fais ainsi beaucoup d’honneur : envisager qu’ils auront honte suppose que je leur prête une conscience morale. Pour être totalement franc, à force de les lire, les écouter, les regarder, je me suis souvent demandé, plus encore ces récentes heures, s’ils en ont une.
11 mars 2008, 14:00   Re : C'est pure barbarie
Kleptocraties du tiers-monde : superbe !
11 mars 2008, 14:29   Re : C'est pure barbarie
Quand, quels que soient le climat, la géographie, les richesses naturelles de leurs pays, les populations arabo-musulmanes ne savent que fuir la misère, la recréer là où elles ont émigré ou semer la mort chez les autres, je m'interroge sur les journalistes qui s'y intéressent : sont-ils aveugles et bornés à ce point, ou font-ils semblant ? Mais alors pourquoi ? Quels sont les avantages qu'ils en tirent ? Pourquoi cette allégeance au monde arabe ? Comment ne voient-ils pas sa nullité alors que, contrairement à Israël qui ne peut lui tenir tête qu'à force de travail, d'étude, d'inventivité, de production de technologies avancées, il est, oserais-je dire : bêtement, le plus fort par le nombre et le pétrole, sans compter les sommes d'argent colossales que l'occident déverse sur lui ? Est-ce qu'ils se font grassement payer leur allégeance ?
11 mars 2008, 14:33   Re : C'est pure barbarie
Citation
Est-ce qu'ils se font grassement payer leur allégeance ?
En doutez-vous, chère Cassandre ?

Sans parler des grandes agences de presse internationales qui ont été presque toutes rachetées par des financiers arabes.
11 mars 2008, 14:48   Re : C'est pure barbarie
Pure barbarie, en effet, cette négation de la question palestinienne.
Sur ladite, un excellent éditeur, Fayard, vient de publier un excellent livre d'un excellent historien israélien, Ilan Pappé : "L'épuration ethnique en Palestine".


Présentation de l'éditeur
À la fin de 1947, la Palestine compte près de 2 millions d'habitants: un tiers de Juifs, deux tiers d'Arabes. La résolution 181 des Nations unies décide sa partition en deux États: l'un doit être presque exclusivement peuplé d'Arabes; dans l'autre, les Juifs seraient légèrement majoritaires. Un an plus tard, c'est un État à très forte majorité juive, Israël, qui occupe 78 % de la Palestine. Plus de 500 villages ont été rasés, de nombreuses villes ont presque entièrement perdu leur population arabe. Et 800000 Arabes palestiniens originaires des territoires qui font désormais partie d'Israël peuplent des camps de réfugiés hors de ses frontières. A en croire l'historiographie israélienne traditionnelle, cette situation serait la résultante imprévisible, involontaire, des aléas d'un conflit armé: la "première guerre israélo-arabe". Mais Ilan Pappe en donne ici une explication bien différente. A l'aide de documents d'archives, de journaux personnels, de témoignages directs, il reconstitue en détail ce qui s'est vraiment passé à la fin de 1947 et en 1948, ville par ville, village par village. Apparaît alors une entreprise délibérée, systématique, d'expulsion et de destruction: un "nettoyage ethnique" de la Palestine. En quelques mois, forts de leur supériorité militaire, de leur accord secret avec le roi de Jordanie, de la passivité complice des soldats britanniques et de l'impéritie de l'ONU, les dirigeants du mouvement sioniste ont organisé le "transfert", par la violence et l'intimidation, d'une population arabe plutôt pacifique, sans défense, abandonnée de tous. A la veille du soixantième anniversaire de la création de l'État d'Israël, ce livre passionnant vient rappeler que la résolution du problème des réfugiés doit être la pierre angulaire de toute tentative de paix dans la région.

Biographie de l'auteur
Ilan Pappe est l'un des "nouveaux historiens" israéliens, connu pour sa critique des politiques d'Israël à l'égard des Palestiniens. Parmi ses ouvrages traduits en français : La Guerre de 1948 en Palestine. Aux origines du conflit israélo-arabe (La Fabrique, 2000), et Une terre pour deux peuples. Histoire de la Palestine moderne (Fayard, 2004).
11 mars 2008, 14:54   Re : C'est pure barbarie
Si vous n'existiez pas, cher Petit-Détour, il faudrait vous inventer.

Même en Israel il y des nouveaux historiens imbéciles.

Parlez-nous plutôt du million de juifs chassés des pays arabes en 1948 à la suite de la déclaration d'indépendance, avec une main devant et une main derrière comme le disent les pieds-noirs.
11 mars 2008, 15:06   Re : C'est pure barbarie
C'est mon côté iroquois.
11 mars 2008, 15:37   Re : C'est pure barbarie
Citation
est-ce qu'ils se font grassement payer leur allégeance ?
Trouvé quelque part sur le net:

Plusieurs décennies ont été nécessaires pour avoir une idée approximative des sommes dépensées par l’italie de Mussolini en vue d’acheter quelques grandes plumes dans la presse de l’époque, pas uniquement en France d’ailleurs, afin que la conquête préméditée de l’Ethiopie trouve d’ardents défenseurs à la S.D.N.

Il a fallu également un laps de temps fort long pour décourvrir que la République Francaise avait été une complice comblée dans la monumentale arnaque des emprunts russes.

Alors, les „traitres“ d’aujourd’hui qui prostituent leur patrie et vendent à crédit l’avenir de leur peuple à l’étranger, qui d’ailleurs n’en demande souvent pas tant, quand seront-ils démasqués? Pourrons-nous confondre un jour leurs âmes damnées?
Si on a la curiosité de consulter les registres de commerce et autres sources d’informations économiques pour savoir qui fait quoi, où et comment, il arrive que transparaissent des indices révélateurs: ainsi découvre-t-on que des pans entiers de notre économie sont littéralement colonisés par les pétro-dollars orientaux ou leurs prête-nom...
11 mars 2008, 19:59   Inévitable
Bien chers amis,


Je suis surpris de ce début de polémique.

Qu'il y ait eu un dessin politique de nombreux groupes en Israël en vue de chasser le plus de Palestiniens possible en 1948, c'est évident, et il n'est pas besoin de lectures très poussées à ce propos. Il faut cependant dire que c'était, pour Israël, une question de vie ou de mort, les pays arabes (et les Palestiniens "du dedans") ayant juré la perte et la destruction du nouvel Etat, et ce au mépris du consensus international. Je me permets de dire que le genre de déplacement de populations juives qu'ils envisageaint de leur côté, c'était un genre vertical, vers le ciel ou vers l'enfer.


Cela me fait penser à la question du Kosovo : en refusant des solutions de compromis, les pays arabes n'ont eu que ce qu'is méritaient (et les Palestiniens musulmans aussi d'ailleurs).
Une question bien cher Jmarc : voulez-vous dire que les Palestiniens chrétiens ne méritaient pas l'épuration ethnique ? C'est George Habache (paix à son âme) qui va être content.
12 mars 2008, 14:23   Georges
Dans mon opinion, les Palestiniens chrétiens (à l'exception du cas que vous évoquez et de quelques autres) se sont assez bien accommodés de la création d'Israël.

Par ailleurs, les juifs avaient été agressés à de très nombreuses reprises par les Palestiniens musulmans, avant la guerre, et non par les chrétiens.

Enfin, ce n'est pas l'archevêque de Jérusalem qui s'était allié aux nazis, mais le mufti.

Cela, c'est pour la situation de 1948.
12 mars 2008, 14:33   Re : C'est pure barbarie
Ils se sont bien accomodés, dans certains cas, de la création de l'Etat juif, ce qui ne les a pas empêché de voir eux aussi des dizaines de leurs villages et de leurs églises rasés. C'est pourquoi l'on trouve (trouvait) beaucoup de chrétiens à la tête de l'OLP. Le plus connu est Habache, qui vient de mourir. On pourrait citer aussi Hawatmeh, créateur du FDPLP (partisan de deux Etats), Elias Sanbar ou Edward Saïd.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter