Le site du parti de l'In-nocence

Le 11 mars 1978

Envoyé par Michel Le Floch 
11 mars 2008, 16:47   Le 11 mars 1978
Le 11 mars 1978 disparaissait Claude François. Ca fait juste trente ans donc. Permettez-moi de m'étonner, n'en déplaise aux élitistes, que le secrétariat général du PI n'ait pas encore communiqué sur ce triste anniversaire car c'est bien de culture populaire dont il s'agit là.
Utilisateur anonyme
11 mars 2008, 17:06   Re : Irrésistible
M. Petit-Détour, vous produisez-vous dans quelque théâtre ou cabaret ? J'aimerais beaucoup aller vous y applaudir !
11 mars 2008, 17:15   Re : Le 11 mars 1978
Trop sympa Alexis. Je passe au Moulin Rouge dans un strip tease qui finit en nu intégraal (Aznavour, graal c'est de moi) sur une musique inspirée des Sirènes d'Alexandrie (ça c'est pour faire plaisir à Cassandre).
11 mars 2008, 20:13   Re : Le 11 mars 1978
À propos du Cloclo en question :

[ilikeyourstyle.net]
11 mars 2008, 21:41   Re : Le 11 mars 1978
» Permettez-moi de m'étonner, n'en déplaise aux élitistes, que le secrétariat général du PI n'ait pas encore communiqué sur ce triste anniversaire car c'est bien de culture populaire dont il s'agit là.

Et rendons hommage aux chaînes de télévision, qui, sans tergiverser devant leur responsabilité pédagogique et leur devoir de mémoire, nous a gratifié durant ces trois derniers jours de "sujets" de la plus belle eau consacrés au grand chanteur. Et ce n'est pas fini.


P.-S. - Je tiens à préciser, suite aux messages postés ultérieurement et qui me font voir ma méprise à propos du premier message de ce fil, que ce message-ci est bel et bien ironique !
11 mars 2008, 22:13   Re : Le 11 mars 1978
« car c'est bien de culture populaire dont il s'agit là. »

Ah oui, tiens, il Capo dello Stato, pas plus tard que ce soir-même :

« Dimanche prochain, c'est de la démocratie locale dont il est question...»
12 mars 2008, 11:39   Re : Le 11 mars 1978
Mais, cher Michel, je n'ai jamais été "fan" de Claude François. Je trouve, au contraire, qu'il a contribué, en inaugurant la variété-paillettes assortie de danses de saint Guy permanentes, à tuer la vraie chanson populaire française et son âme. Avec lui commence le règne des programmateurs sans scrupules et du marketing. Il a été leur produit.
12 mars 2008, 12:09   Le téléphone pleure
Ah Cassandre, nous n'étions pas d'accord sur l'Algérie et voilà que Claude François nous sépare un peu plus. Quelle triste journée !
Rassurez-moi : le premier message de ce fil était bien ironique, n'est-ce pas ?
12 mars 2008, 13:03   Intolérance grave
Tout le monde ne peut pas aimer Dietrich Fischer-Dieskau, cher Bernard Lombart. J'ai quand même le droit de préférer le cycle du "lundi au soleil" au "Voyage d'hiver".
12 mars 2008, 13:25   Re : Intolérance grave
Dans ce cas, je tiens à préciser que mon message d'hommage aux chaînes de télévision, lui, était bien ironique...
12 mars 2008, 13:32   Re : Le 11 mars 1978
Ouaouh il assume pas eh...
12 mars 2008, 13:49   Re : Le 11 mars 1978
"Rassurez-moi : le premier message de ce fil était bien ironique, n'est-ce pas ? "
Ah, je me disais aussi...
12 mars 2008, 13:51   Re : Le 11 mars 1978
"Ah Cassandre, nous n'étions pas d'accord sur l'Algérie et voilà que Claude François nous sépare un peu plus. Quelle triste journée !"

Mais êtes-vous sûr que nous étions si en désaccord sur l'Agérie ?
12 mars 2008, 13:56   Re : Le 11 mars 1978
Réflexion faite, pas tant que ça. Et puis Fellag nous a quand même beaucoup rapprochés. Vous n'avez donc pas tort.
12 mars 2008, 14:28   Aznavour
En tout cas, bien cher Petit-Détour (je ne sais comment m'adresser à vous), Aznavour est, pour moi, un excellent exemple de la chanson française de qualité.
12 mars 2008, 14:39   Comme ils disent
Vous allez désespérer Plieux, qui ne souffre que Barbara me semble-t-il.
Bien cher Jmarc, je vous enverrai donc une invitation pour mon spectacle.
Nous parlerons du grand Mufti (et du groupe Stern de M. Shamir, ancien Premier ministre de la plus grande démocratrie du Proche-Orient qui fit des offres de collaboration aux nazis) après.
Trouvé par hasard sur un site gauchiste, ceci, qui tend à prouver que M. Petit-détour et Mme Cassandre, la Ligue des Droits de l'Homme et le MRAP 13 pourraient un jour aligner leurs positions sur l'Algérie:

18 h 30 au cinéma Odyssée, av René Cassin, 13270
Projection-débat

"Algérie, histoires à ne pas dire »
Cinéma Odyssée, Ligue des Droits de l’Homme* & MRAP 13
en présence du réalisateur Jean-Pierre Lledo

Un film qui interpelle la mémoire algérienne et qui essaie d’éclairer les liens entre le déroulement d’une guerre d’indépendance et les problèmes de l’Algérie d’aujourd’hui.

Que reste-t-il des décennies d’un réel multiculturalisme entre musulmans, juifs et chrétiens avant qu’il ne soit balayé par les violences de la guerre ?
L’Algérie a-t-elle définitivement occulté cet héritage d’identités multiples ?

Film suivi d’un débat et du pot de l’amitié

*Section Istres – Ouest Provence
impression

[www.millebabords.org]
12 mars 2008, 15:12   Re : Le 11 mars 1978
Merci cher Francis. J'avais l'intention de voir ce documentaire.
Faites attention à vous tout de même, n'abusez pas des sites gauchistes.
Utilisateur anonyme
12 mars 2008, 21:47   Re : Comme ils disent
Me prévalant du TOC que jmarc m'avait aimablement diagnostiqué lorsque j'étais moqué par l'élite de ce site pour avoir osé déclaré que j'appréciais Gérard Manset , je dirais que "Comme d'habitude" écrite et composée par Claude François est une bien belle chanson qui a été reprise par tous les crooners américains (My Way) et même par Nina Simone, dans une fabuleuse version.
12 mars 2008, 22:51   Re : Comme ils disent
Je reconnais que c'est, en effet, une belle chanson.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter