Le site du parti de l'In-nocence

Une militante FN pense à quitter la France

Envoyé par Jean Robin 
LA CLAQUE (2)
Actualité
C’est ainsi que j’avais titré un article sur les résultats du FN au 1er tour de la présidentielle de l’an dernier. La défaite cinglante, sanglante et sans appel qui avait été la sienne au soir du 22 avril 2007, a hélas également été la nôtre au soir du 1er tour des municipales à Strasbourg.

Alors que nos deux listes conjuguées – Front national et Strasbourg d’abord - faisaient 17% aux municipales de 2001 (9,2 pour nous 7,5 pour le FN), les mêmes deux listes, toujours désunies et se tirant dans les pattes, ont cette fois atteint péniblement … 5%. Oui, 5% : 2,2 pour nous, 2,8 pour le FN. Sur un fond d’abstention record de 46%.

Que dire devant cette Bérézina qui, partie l’an dernier du FN, a atteint et laminé toute l’ « extrême-droite » sans épargner personne ? Que faire ? Franchement, je l’ignore, et la tentation est très grande de raccrocher, de se dire qu’après tout, à l’impossible nul n’est tenu.

De constater que les Français apparaissent finalement satisfaits d’un système qui les fait vivre encore à peu près correctement pour le moment et qu’ils n’en demandent pas plus. Surtout pas de vagues, pas d’ennuis, pas d’embrouilles, une petite vie bien pépère chacun dans son coin, voilà l’idéal auquel aspirent nos concitoyens. C’est peut-être triste, mais c’est la réalité. Nous, on les emmerde à parler sans arrêt de sujets qui fâchent et qu’ils préfèrent oublier. Parce qu’ils sont convaincus au fond d’eux-mêmes qu’il n’y a plus de solution au problème.

La dimension protestataire du vote, qui a fait les beaux jours du FN, est retombée comme un soufflé mal cuit. Ce que chacun souhaite maintenant dans ce pays, c’est simplement tirer son épingle du jeu. On aurait pu croire que le désamour d’avec Sarkozy nous profiterait. Erreur profonde, que j’ai commise également. C’est aux socialistes qu’il a profité, car les Français comptent avant tout sur eux pour distribuer plus facilement le fric qui manque dans les caisses. Ce point de détail ne les gêne pas trop. On verra bien…

Bien sûr, et c’est là que – peut-être – réside un espoir, il y a la masse de tous ceux qui se sont totalement détournés de la politique, qui ont voté pendant des années pour l’ « extrême-droite » sans en apercevoir le moindre résultat et qui se sont lassés. Ils ne votent plus du tout à présent, même pour nous, car pourquoi le feraient-ils ? Sommes-nous tellement crédibles ? Désunis, en plus… Pourquoi aller voter pour des gens qui prétendent diriger une ville et qui ne sont même pas capables de présenter une liste commune alors qu’ils défendent la même thématique ? Pas besoin d’avoir fait Sciences-po pour deviner que cet argument-là, basique et de bon sens, a fait des ravages.

Je ne vous cache pas mon très profond découragement et mon envie de plus en plus vive de quitter un pays où je me sens étrangère et pour tout dire incongrue. Ce n’est pas forcément mieux ailleurs ? Peut-être, mais je pense qu’il est somme toute plus facile de vivre étrangère dans un pays étranger qu’étrangère dans ce qui fut un jour son pays.

[france-licratisee.hautetfort.com]
Mr. Robin,
Avez-vous perdu tout bon sens? Comment pouvez-vous mettre en ligne le texte d'un auteur qui recommande sur son blog Hervé Ryssen?
N'empêche :

« Je ne vous cache pas mon très profond découragement et mon envie de plus en plus vive de quitter un pays où je me sens étrangère et pour tout dire incongrue. Ce n’est pas forcément mieux ailleurs ? Peut-être, mais je pense qu’il est somme toute plus facile de vivre étrangère dans un pays étranger qu’étrangère dans ce qui fut un jour son pays. »

(Qui est Hervé Ryssen ?)
Hervé Ryssen est un antisémite de la pire espèce, que par amalgame M. Rogémi voudrait assimiler à moi, apparemment. J'ai moi-même dénoncé cet antisémite sur mon blog, à deux reprises, pour ceux qui auraient un doute sur mon propre antisémitisme. Non, cher Rogemi, désolé de vous décevoir, je ne suis pas nostalique du 3è Reich comme Hervé Ryssen.
J'ai indiqué cet article précisément pour le passage mis en exergue par l'hôte de ces lieux, une réflexion qui me paraît être symptômatique et caractéristique parmi l'extrême-droite actuelle.
Cette dame, semble-t-il, n'est pas militante du FN comme le dit le titre, mais d'un autre parti. Quel est ce parti ?
Alsace D'abord, très proche du FN dans son idéologie, mais séparé d'eux pour cause de divergences de personne je crois. Un peu comme le MNR, mais à l'échelon régional.
"que par amalgame M. Rogémi voudrait assimiler à moi"

Mais, M. Robin, je n'ai jamais voulu vous mettre dans le même panier qu' H. Ryssen.

J'exprimais mon étonnement sur le fait que vous puissiez recommander le texte d'un blog qui dans ses conseils de lecture propose aussi manifestement les écrits d'Hervé Ryssen.

Cette dame, par ailleurs, me semble au premier abord raisonnable mais elle manque visiblement de discernement ou alors elle approuve les théses abracadabrantes de Ryssen et je regrette de devoir dire que c'est en fin de compte ce que je suis obligé de présumer.
Utilisateur anonyme
11 mars 2008, 22:48   De la pire espèce à la louche.
"Hervé Ryssen est un antisémite de la pire espèce"


Mais quelle est donc cette espèce qui serait, à vous entendre, pire encore que toutes les autres ? - "Antisémite" étant déjà, "médiatico-pénalo-parlant", la plus épouvantable insulte/accusation qui soit, est-il vraiment nécessaire d'en rajouter une louche ?...
Utilisateur anonyme
11 mars 2008, 22:56   Re : Une militante FN pense à quitter la France
Cette dame, par ailleurs, me semble au premier abord raisonnable mais elle manque visiblement de discernement ou alors elle approuve les théses abracadabrantes de Ryssen et je regrette de devoir dire que c'est en fin de compte ce que je suis obligé de présumer.

Je crois que l'on peut tranquillement aller au-delà de la présomption puisqu'elle recommande dans son blog les trois ouvrages de Ryssen en les présentant comme "trois livres indispensables pour comprendre le monde contemporain".
Utilisateur anonyme
11 mars 2008, 23:13   Gesticulations.
"Je crois que l'on peut tranquillement aller au-delà de la présomption puisqu'elle recommande dans son blog les trois ouvrages de Ryssen en les présentant comme "trois livres indispensables pour comprendre le monde contemporain".


Ne connais rien de ce M. Ryssen mais je devine qu'il existe déjà assez de tribunaux et autant de "chasseurs de salauds" dans ce pénalophile de pays pour condamner cet homme s'il le mérite, non ? - Vraiment pas la peine de gesticuler comme ça !
Utilisateur anonyme
12 mars 2008, 01:08   Combler l'espoir
"Peut-on concevoir un découragement qui ne soit pas triste ? J'espère."

Renaud Camus Vigiles 30 janvier 1987
Ce monsieur Ryssen faisait l'apologie sur son blog de Hitler, si vous avez entendu parler, comme je m'en étonnais sur mon blog :
[judeomanie.blogspot.com]
Bernanos a dit qu'Hitler a déshonoré l'antisémitisme, en effet, on ne peut plus qualifier quelqu'un d'antisémite sans l'associer de près ou de loin à Hitler. Permettez-moi de qualifier quelqu'un qui faisait l'apologie de Hitler sur son blog dédié aux juifs d'antisémite de la pire espèce, tout de même. Par ailleurs, par provocation ou naïveté, Hervé Ryssen lui-même se disait ouvertement antisémite sur son blog alors...
Utilisateur anonyme
12 mars 2008, 10:55   Re : Une militante FN pense à quitter la France
"De constater que les Français apparaissent finalement satisfaits d’un système qui les fait vivre encore à peu près correctement pour le moment et qu’ils n’en demandent pas plus. Surtout pas de vagues, pas d’ennuis, pas d’embrouilles, une petite vie bien pépère chacun dans son coin, voilà l’idéal auquel aspirent nos concitoyens. C’est peut-être triste, mais c’est la réalité. Nous, on les emmerde à parler sans arrêt de sujets qui fâchent et qu’ils préfèrent oublier. Parce qu’ils sont convaincus au fond d’eux-mêmes qu’il n’y a plus de solution au problème".
"Ce que chacun souhaite maintenant dans ce pays, c’est simplement tirer son épingle du jeu. On aurait pu croire que le désamour d’avec Sarkozy nous profiterait. Erreur profonde, que j’ai commise également. C’est aux socialistes qu’il a profité, car les Français comptent avant tout sur eux pour distribuer plus facilement le fric qui manque dans les caisses. Ce point de détail ne les gêne pas trop. On verra bien…".

Où l'on trouve de plates vérités, qu'importe ici les convictions de cette dame. Car il n'y a pas que l'immigration. Il y a la fermeture des usines, l'envahissement des produits faits ailleurs, l'incertitude financière, la pollution de la Terre, la misère du monde étalée à sa fenêtre TV, la culpabilisation du blanc, les corruptions et les affaires, la perte de la Morale, de l'identité, la tentation de s'isoler dans un antre bien à soi, dans un confort vécu comme un blindage....
Utilisateur anonyme
12 mars 2008, 11:19   Re : Gesticulations (2)
Où l'on trouve de plates vérités, qu'importe ici les convictions de cette dame.

Je ne suis pas d'accord, et les convictions de cette dame m'importent, elles aussi. Quand je visite son blog et que j'y vois que la quasi-totalité des messages concernent la lutte contre le lobby juif en France et dans le monde ainsi que la relativisation du nombre de victimes de la Shoah (avec des expressions du type : "j'ai compté sur Excel les gosses juifs et non juifs décédés en déportation"), je ne lis plus de la même façon son émouvant lamento sur un pays où elle se sent de plus en plus étrangère. Et tant pis si ces gesticulations dérangent M. Wagner !
Utilisateur anonyme
12 mars 2008, 11:55   Re : Une militante FN pense à quitter la France
Cher Alexis, c'est un malentendu. Je n'envisage ces vérités que strictement à l'intérieur des phrases que j'ai reproduites. Je les trouve très bien dites, elle touchent au fond de l'existence de bien des gens, qu'il ne faut pas accabler ni mépriser pour cela d'ailleurs. Cela décrit et explique en partie cette curieuse indifférence des populations françaises, belges et hollandaises, en plus de cette pente bien humaine qui est de ne pas vouloir voir arriver ce qui fait peur.
Il faut distinguer la haine, la méchanceté de certains, peu nombreux en fin de compte, de la défense du goût, des us et coutumes, de ce qui fait l'âme d'un peuple, d'une civilisation chez d'autres, et ne pas tout mélanger, sacristi !
"Je les trouvent très bien dites, elle touchent au fond de l'existence de bien des gens"

Oui c'est l'évidence même.
Aussi longtemps que 80 % des gens gagneront correctement leur vie, pourront partir en vacances et profiter cahin-caha de leur petite existence je crois qu'il ne se passera rien ou pas grand chose et de toute facon tout est fait pour qu'ils se tiennent coi.

Mais le jour fatal où l'économie pour une raison ou une autre s'éffondrera, où un chômage pléthorique touchera une marge très large de la société qui verra une baisse gravissime de son niveau de vie alors à ce moment là "peut-être" que nous assisterons à une prise de conscience...
Utilisateur anonyme
12 mars 2008, 14:53   Re : Une militante FN pense à quitter la France
"Et tant pis si ces gesticulations dérangent M. Wagner "

Oh, vous savez, moi... j'espère seulement que le forum n'est pas en voie de "licracisation"... Pour le reste, on devinera aisément que derrière ce genre de considération et ces longs comptages de boutiquier (" la quasi-totalité des messages concernent la lutte contre le lobby juif") se dissimule ce que Muray, avant tous, dénonçait si rageusement : la pénalophilie.
Utilisateur anonyme
12 mars 2008, 15:53   Re : Une militante FN pense à quitter la France
"Alsace D'abord, très proche du FN dans son idéologie, mais séparé d'eux pour cause de divergences de personne je crois"

Vous croyez approximativement, il s'agit de divergence idéologique des plus profonde: Robert Spieler, ex-FN (d'ailleurs député FN en 1986), président d'Alsace d'Abord l'a quitté pour créer sa structure plus axé sur l'identité régionale (réelle en Alsace) s'opposant à l'ultra-jacobinisme républicain et/ou souverainiste dont le FN est, d'une certaine manière l'héritier. De plus Spieler est profondément européen. Il fait désormais parti de ce qu'on appel "la mouvance identitaire", considéré comme un groupuscule à l'extrême-droite du FN par les commentateurs politiques, parce qu'elle aborde parfois brutalement la question délicate du socle ethnique dans l'identité.
Utilisateur anonyme
12 mars 2008, 21:15   Re : Tiens, si nous polémiquions un peu ?
Une fois de plus - qu'il me pardonne -, je partage l'avis d'Alexis : les platitudes de la Dame n'ont pas exactement la même signification si l'on sait qu'elle tient les ouvrages d'un "antisémite de la pire espèce" (désolé M. Wagner, je vous sais plus "pénalophile" pour les voyous immigrés que pour les antisémites de la pire espèce) comme des ouvrages indispensables pour comprendre le monde contemporain.
Utilisateur anonyme
12 mars 2008, 21:20   Re : M. Rogémi au secours de l'impotence ?
Cher Rogémi, puisque vous avez l'élégance de croire me devoir un petit service, auriez-vous l'amabilité d'expliquer à l'impotent analphabète du clavier qui s'adresse à vous, comment faire d'aussi belles citations que vous (je parle de la forme, naturellement, votre talent est incomparable) ?
Question préliminaire, cher Corto:

Savez-vous utiliser la partie droite de votre souris ?
Utilisateur anonyme
12 mars 2008, 21:57   Re : Une militante FN pense à quitter la France
Oui, Maître.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter