Le site du parti de l'In-nocence

Communiqué n° 602 , samedi 15 mars 2008 : Sur l'assassinat de l'archevêque de Mossoul

Le parti de l'In-nocence est horrifié par le lâche assassinat perpétré sur la personne de l’archevêque de Mossoul, crime qui vient une fois de plus confirmer la précarité croissante du sort de toute communauté chrétienne dans l’aire musulmane. Il approuve sans réserve les termes de la condamnation prononcée par le pape Benoît XVI après ce tragique événement, même s'il craint de ne voir que voeux pieux dans les paroles de paix du souverain pontife.

Le parti de l'In-nocence est surtout douloureusement frappé, comme à l'accoutumé, par le saisissant contraste existant entre l'installation toujours plus large, au sein de l'Europe jadis chrétienne ou de civilisation chrétienne, de l'islam, de ceux qui s'en réclament et de ceux qui appartiennent à ses cultures, d'une part, et, d'autre part, le traitement toujours plus sévère infligé aux chrétiens dans les territoires conquis par l'islam, que les non-musulmans sont forcés de quitter les uns après les autres, même quand leur présence, ainsi que c'est en général le cas, y était bien antérieure à celle des musulmans.
Plaisante conversation, aujourd'hui, avec une Américaine, qui a grandi en Arabie Saoudite où ses parents travaillaient pour une compagnie pétrolière américaine. Education dans une école américaine, etc.
Moi: "Vous sortiez voilée ?"
Elle: "Plus ou moins, car je ne suis pas de ces Américains un peu rustauds et incapables de s'adapter aux coutumes des pays dont ils sont les hôtes".
Moi: "Tout à fait d'accord avec vous, et d'ailleurs, la réciproque est vraie : il serait bon que les Musulmans qui s'installent dans les pays occidentaux observent les traditions de leurs hôtes, eux aussi."
"ne voir que voeux pieux dans les paroles de paix du souverain pontife."

Oui, si quelqu'un peut mettre en ligne ces grandes paroles de paix... (?) (C'est tellement timoré, et d'une telle naïveté...)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter