Le site du parti de l'In-nocence

Peopolisation.

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
16 mars 2008, 08:58   Peopolisation.
Dîner avec le footballeur Didier Drogba, le comédien Richard Berry , ou encore le chanteur Mc Solaar, c'est ce que le site Ebay vous proposait (jusqu'à hier) en organisant des ventes aux enchères de "people".
..............................................................
Ventes aux enchères de stars : plus de 5.000 euros pour dîner avec Didier Drogba
Ebay organisait, depuis le 7 mars et jusqu'à ce vendredi, la vente aux enchères "Dîners de stars". Les internautes pouvaient enchérir pour remporter un diner avec Didier Drogba, Richard Berry et Mc Solaar. Pour le footballeur, les enchères sont montées jusqu'à 5.010 euros. L'acteur a, quant à lui, été remporté à 1.950 euros tandis que les mises pour le chanteur sont montées jusqu'à 1.004 euros.

La mise à prix avait été de un euro le premier jour de la vente, le 7 mars dernier. 69 enchères ont été enregistrées pour Richard Berry, 78 enchères pour Didier Drogba et 82 pour Mc Solaar.

L'intégralité des bénéfices sera reversée à l'association Children of Africa. Les dîners se dérouleront pour leur part au restaurant parisien Rafaël.

Site : www.ebay.fr

Métro.fr (15/03/08)
16 mars 2008, 10:02   Re : Peopolisation.
Eh bien, au moins, maintenant, on connaît la valeur exacte de tous ces gens.
Utilisateur anonyme
16 mars 2008, 10:53   Re : Peopolisation.
J'ai vu Eve Ruggieri, Verdurin des temps modernes, au "Plus grand cabaret du monde", s'essuyer une fausse larme de joie à la fin d'un numéro pour lequel une telle démonstration d'émotion était absurde, et ce, à l'américaine : le pouce et l'index fortement écartés, le bout de l'un d'eux passant ostensiblement sous son oeil.
Et ceci par deux fois !
Horreur, elle aussi !
Utilisateur anonyme
16 mars 2008, 12:51   Valeur ?
"Eh bien, au moins, maintenant, on connaît la valeur exacte de tous ces gens"


Quelle valeur?, cher Didier, celle des "people" ?, ou bien celle de ces pitoyables internautes... ?
16 mars 2008, 13:20   Re : Valeur ?
Eh bien, mais celle des pipôles, naturellement ! S'ils acceptent le marché, c'est bien qu'ils estiment le prix correct, non ?

Pour ce qui est des internautes concernés, ils ne sont, je le crains, que le reflet assez peu déformé de la population globale, en tout cas de cette immense majorité qui révère les stars.
Utilisateur anonyme
16 mars 2008, 13:34   Re : Peopolisation.
Oui, cher Didier, je vous provoquais un peu... mais qu'il y ait une demande pour "ça" !, alors là, vraiment... Vous auriez envie, vous, de dîner avec ces "people" ?
16 mars 2008, 13:59   Re : Peopolisation.
Mon cas est différent, cher M. Wagner : travaillant effectivement dans la presse people, si je devais dîner avec l'un ou l'autre de ces branquignols, c'est moi qui serais payé pour cela. Corvée à laquelle, en tant que simple rewriter, je suis bien aise d'échapper. Et d'autant plus que je sais sur certains, par simple côtoiement des journalistes qui les connaissent bien, des choses encore bien moins reluisantes que ce que vous pouvez lire çà ou là...
Utilisateur anonyme
16 mars 2008, 15:29   Re : Peopolisation.
Oui, branquignols, c'est bien ça.

(N'en reviens toujours pas que l'on puisse débourser plus de 5.000 euros pour manger en face d'un footballeur...)
16 mars 2008, 16:39   Re : Peopolisation.
Re marquez, cela dépend aussi du menu et des crus proposés...
Utilisateur anonyme
16 mars 2008, 16:44   Re : Peopolisation.
Non, cher Didier, n'insistez pas... vous ne parviendrez pas à modérer mon étonnement.
16 mars 2008, 18:57   Re : Peopolisation.
Une variante plus raffinée consisterait à essayer de voir combien les gens seraient disposés à payer pour ne pas dîner avec Franz-Olivier Giesbert ou Bernard Laporte...
16 mars 2008, 19:30   Re : Peopolisation.
Je mettrais volontiers la cote de Laporte au plus haut.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter