Le site du parti de l'In-nocence

Communiqué n° 789 : Sur les tirs de roquettes visant Ashkelon et Sdérot

Le parti de l'In-nocence renouvelle l'expression de sa solidarité totale avec l'État d'Israël et sa population éprouvée par de nombreux tirs de roquettes et d'obus de mortier sur les villes de Sdérot et d'Ashkelon et sur tout le voisinage de la bande de Gaza, d'où partent les tirs, alors que celle-ci est entièrement contrôlée par le Hamas et que les régions visées font partie du territoire israélien internationalement reconnu.

Le parti de l'In-nocence comprendrait parfaitement que le gouvernement d'Israël, dont le premier devoir est de protéger sa population, tire les conséquences militaires inévitables de ces bombardements traumatisants pour les populations des régions visées, et, plus généralement, achève de désespérer de la possibilité de négociations réelles avec un adversaire dont la parole n'a aucune espèce de consistance, qui vide tous les mots de leur sens et dont il semble bien que le seul objectif véritable, sous quelque déguisement qu'il parade selon les circonstances, demeure la disparition pure et simple de l'État hébreu.
L’aviation israélienne attaque à Gaza (info # 012712/8)
© Metula N ews A gency - Sdérot, 12h 39, 11h 39 (à Paris)

A 11h 30 locales, des chasseurs-bombardiers de l’aviation israélienne ont pris pour cibles plusieurs installations de la branche armée du Hamas.

Parmi celles-ci, un centre de formation de miliciens dans lequel se déroulait une cérémonie, en présence de hauts responsables des opérations armées de la Résistance Islamique.

Les impacts sont nombreux et il s’en dégage une épaisse fumée noire.

Il y a quelques minutes, le porte-parole de l’armée israélienne a annoncé que la première opération de la réponse militaire de l’Etat hébreu était maintenant terminée, et qu’elle allait se poursuivre en fonction de l’évolution de la situation.

Nous n’avons noté aucun lancer de Qassam contre les civils israéliens du pourtour de Gaza durant l’opération aérienne. Ce, pour la première journée depuis des mois.

La chaîne de télévision qatarie, qui diffuse depuis Gaza, a présenté les images de dizaines de dépouilles d’individus en uniformes, sur des sites ayant essuyé l’assaut.

Des raids aériens ont également eu lieu ailleurs qu’à Gaza-city, sur tout le territoire du Califat.

Selon nos sources, les bilans donnés par les autres agences, faisant état de 30 ou de 40 morts sont farfelues. D’après notre estimation, il y a au moins 150 morts et des centaines de blessés, dans leur écrasante majorité des membres des milices islamiques en uniforme.

Un appel téléphonique de Gaza nous a rapporté que le chef suprême de la branche armée des islamistes, Tawfiq Jaber (dont nous avons souvent parlé dans ces colonnes), est au nombre des victimes.

Au-dessus de Metula et de la frontière-Nord d’Israël on assiste à un ballet incessant d’hélicoptères scrutant les activités du Hezbollah.

L’attaque aérienne de ce matin a surpris le Hamas, qui n’imaginait pas que les Hébreux rompraient leur repos sabbatique pour leur porter le premier coup.

Le Hamas vient d’annoncer que la majorité de ses bases dans la Bande avaient été détruites et appelle à la vengeance. Le porte-parole du Hamas à Damas a également confirmé l’élimination de Jaber.

Ce raid fait suite aux bombardements des agglomérations israéliennes du pourtour de Gaza par les terroristes du Hamas, qui ont lancé des centaines de Qassam, de Katiouchas et d’obus de mortier durant les dernières semaines sur Sdérot, Ashkelon, Netivot et sur les kibboutzim de la région.
je crois que beaucoup d'israeliens ne comprennent pas que les musulmans qui forment la majorité des arabes d'israel, ne peuvent pas accepter une situation ou il n'est pas vrai que " l'islam domine et n'est pas dominé" etc

Israel doit être un Etat de juifs pour les juifs et à la limite des chrétiens sans lien de famille avec les musulmans environnant, sans quoi il périra.
ps : je dois vous paraitre bien dure avec mes réactions sur les arabes musulmans d'israel ou sur les "islamistes" risquant la torture dans les pays musulmans, mais ce que je voudrais que les gens comprennent, c'est que la théorie de l'islam est une théorie absolument catastrophique et totalitaire, qui fait de ses adeptes des gens dangereux pour tous les non musulmans, et aussi pour les musulmans moins observants, et que contre les effets de cette idéologie, l'emploi de la force la plus grande parait être en bien des cas indispensable.
Chère Elisseievna, vous préchez une convaincue depuis longtemps.
La riposte israélienne apparaît très bien calculée et fort rondement menée. Pendant ce temps, tout ce que trouve à dire le Machin Inutile et Dispendieux qu'on nomme l'ONU, c'est ceci :


Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, s'est dit "profondément inquiet" et a appelé à un "arrêt immédiat des violences".

Il serait temps qu'on en finisse avec ces structures-là, qu'on arrête de s'empoisonner la vie à propos des droits de l'homme sur la planète entière et qu'on s'occupe des affaires de la France.
Oh vous savez, le gouvernement du Royaume-Uni a déclaré exactement la même chose aujourd'hui. Lui non plus ne s'était pas déclaré inquiet devant les trois cents roquettes et obus qui avaient été lancés en une semaine sur le territoire israélien.
28 décembre 2008, 03:22   Juste partage
Tout de même, plus de 200 morts en quelques heures, il y a en effet de quoi pavoiser.
Tout le monde semble très fier.
Ça c'est une belle riposte!
Quand de l'autre côté, ces malheureux avec leurs dizaines et plus de tas de cylindres ont fait un mort, selon les sources.

1:230.
C'est la larme dans l'océan.
(Message supprimé à la demande de son auteur)
" ces malheureux" ?

ils ne sont pas malheureux : selon l'islam, ils sont en voie d'entrer au paradis parce qu'ils combattent Israel, parce qu'ils combattent les Juifs ! Ils les combattent par les roquettes déversées sur Israel par dizaines depuis une semaine, (Allez y Eytan vivre sous les roquettes !) en terrorisant les juifs, ils les combattent par l'image en pleurnichant "on n'a pas de moyens ...!"

ils ne sont pas malheureux : ils sont gavés par l'Europe et par l'ONU et font des enfants et des enfants !!!

si ils sont "malheureux", selon nos critères, c'est uniquement à cause de leur infâme idéologie qui ne les fait rêver que de guerre et de mort au "combat dans le chemin d'allah"
28 décembre 2008, 10:31   Re : Juste partage
Fier n'est pas exactement le mot, Monsieur, plutôt soulagé.
28 décembre 2008, 10:45   Re : Juste partage
"Quand de l'autre côté, ces malheureux avec leurs dizaines et plus de tas de cylindres ont fait un mort, selon les sources"
Quelles sources ? L'AFP, contrôlée, concernant le Moyen-orient, par un Quai d'Orsay traditionnellement, désuètement arabophile et dont les journalistes sont majoritairement arabes et palestiniens ? le Hamas, ce champion de toutes les libertés, en particulier de la presse ?

Il y a belle lurette que le Hamas est armé jusqu'aux dents avec un matériel performant. S'il ne fait pas plus de morts dans les rangs israéliens, malgré le déluge de rockets qui s'abat sur l'état juif, c'est, comme pour tout, par incapacité crasse.
Sur France 24, les reportages depuis Gaza sont à présent faits par un journaliste arabe qui donne très bien le ton et le contenu de l'opinion arabe sur les événements. Ailleurs ce n'est pas très différent sur le fond mais là, au moins, la forme est cohérente avec le discours.

Dans ce contexte, ceci, rapporté par Metula, est assez savoureux :

La réaction la plus surprenante pour l’heure est celle de l’Egypte : le ministre des Affaires Etrangères, Ahmed Aboul Gheit, est intervenu devant la presse au Caire. Il a déclaré que son pays avait dûment averti (le Hamas) des dangers qu’il y avait à ne pas reconduire le cessez-le-feu et à tirer des Qassam sur Israël. Aboul Gheit a conclu qu’ "ils savaient exactement à quoi s’attendre".
A un confrère qui lui demandait, sur un ton presque agressif, "vous étiez donc au courant de l’attaque qui se préparait ?", Aboul Gheit a rétorqué, pas plus avenant : "pourquoi, vous pas ? Vous n’aviez pas entendu ce que Tzipi Livni avait déclaré jeudi dernier ici même ?".
Le Figaro rapporte quant à lui ceci :

10h06 : Le Hamas bloquerait les blessés. Le Caire accuse le Hamas d'empêcher des centaines de Palestiniens blessés de quitter Gaza pour être soignés en Egypte. Interrogé sur les raisons de cette interdiction, le chef de la diplomatie égyptienne a répondu: «Demandez à ceux qui contrôlent Gaza. Nous attendons les blessés à la frontière, ils ne sont pas autorisés à passer».

Israël a de son côté annoncé que les blessés pouvaient venir se faire soigner dans les hôpitaux israéliens et a annoncé l'ouverture d'un point de passage à cet effet.
Citation
c'est uniquement à cause de leur infâme idéologie qui ne les fait rêver que de guerre et de mort au "combat dans le chemin d'allah


Pour compléter le post d'Elisseievna je propose à tout le monde d'aller visionner le court trailer ci-dessous qui est tiré du film russe
La 9ème compagnie.
C'est l’histoire de jeunes soldats soviétiques qui participent aux derniers jours de la guerre d’Afghanistan. Il est l’un des plus grand succès du cinéma russe de ces dernières années.

Je conseille d'ailleurs à tout le monde d'acheter le DVD car le film est vraiment impressionnant.


Pour aller voir cette introduction assez percutante sur l'islam qui ne dure que 3 min. 56 cliquez


I C I
Voici d'ou vient le "malheur musulman" ..

Quant aux "palestiniens" : ceux ( les quelques uns) qui n'étaient pas venus d'Egypte ou d'Arabie, lorsque les juifs ont commencé à développer les terres d'Israel au XIXeme, ils étaient probablement d'anciens Hébreux convertis sous la pression ...
Voilà sans doute une des raisons pour lesquels les Arabes, les utilisent de façon aussi odieuse.



Coran > Sourate Al-Baqara> Verset 216

" Le combat vous a été prescrit alors qu' il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l' aversion pour une chose alors qu' elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu' elle vous est mauvaise. C' est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas. "
28 décembre 2008, 19:48   Re : article de
Vous avez dit « crimes de guerre » ?
Par David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international

[www.desinfos.com]

dimanche 28 décembre 2008

Il ne suffit pas de crier aux « crimes de guerre », comme le fait l’ensemble des pays arabes et l’Organisation de la conférence islamique (OCI), qui regroupe 57 pays et représente 1,3 milliard de musulmans et ainsi que se complaît à le répéter, en boucle, sur les ondes des radios, Leila Shahid, déléguée générale de la « Palestine » auprès de l’Union européenne.


Encore faut-il que les faits et la définition de telles infractions soient de nature à confirmer de telles accusations.

Même, l’expression d’ « usage disproportionné de la force » utilisée par le président Sarkozy ne paraît pas appropriée.

Certes, comme nous l’avons fréquemment dit, ici-même, la seule mort d’un civil innocent est une mort de trop, mais, compte tenu de la capacité de frappe de l’armée israélienne, il faut, quand même remarquer, que l’opération « plomb durci » qui, pour reprendre l’expression du président français, entendait répondre aux « provocations irresponsables » ne visait que « les infrastructures du Hamas dans la bande de Gaza » (v. le site www.lemonde.fr).

Certes, il s’est agi d’une des attaques les plus meurtrières lancée par Israël contre les Palestiniens depuis des dizaines d’années, mais plus de 90% des quelques 260 morts dus à la soixantaine d’appareils israéliens – avions, drones et hélicoptères – qui ont bombardé une cinquantaine de sites du mouvement islamiste, l’ont été au quartier général de la police dans la ville de Gaza et dans des camps d’entraînement.

La destruction du studio du Hamas se rattache également au souci d’atteindre les infrastructures du mouvement terroriste et si une mosquée a, effectivement, été atteinte, c’est qu’elle servait de refuge à des « militants » du mouvement.

Car, de nos jours, le recours aux drones, aux satellites et aux informateurs sur place permettent de mieux définir les cibles.

Une fois encore, les « victimes collatérales » étaient des habitants proches des installations du Hamas, qui avait, précisément, choisi la proximité d’habitations.

Par ailleurs, selon le Dictionnaire de droit international public Bruylant, Bruxelles, 2001), on entend par « crimes de guerre » « les violations des règles applicables dans les conflits armés internationaux susceptibles d’engager la responsabilité pénale de leur auteur ».

A l’origine les infractions qualifiées de crimes de guerre ont été définies par la IVème convention de La Haye de 1907 concernant les lois et coutumes de la guerre sur terre, reprise, notamment, par les quatre conventions de Genève de 1949, le protocole I de 1977 et par le statut de la Cour pénale internationale de 1998.

Et les bombardements effectués par l’aviation israélienne n’entrent dans aucune catégorie des actes visés par l’article 8-2 dudit statut, car ils ne visaient, en aucune manière, les populations civiles.

Car, l’article 8-2,b, i) qualifie, notamment, de crime de guerre « le fait de diriger intentionnellement des attaques contre la population civile en tant que telle ou contre des civils qui ne participent pas directement aux hostilités ».

Le fait que ces bombardements ont été manifestement limités – pour aussi important qu’ils aient pu cependant paraître - s’explique, très certainement, par le souci d’éviter de trop nombreux « dommages collatéraux ».

Et si nous quittons le terrain purement juridique, il n’est peut–être pas inutile de consulter le site libanais MediArabe.info

, qui reflétant le point de vue de plusieurs commentateurs des médias arabes, .considère que « les Palestiniens sont sacrifiés par le Hamas au profit de l’Iran, son principal bailleur de fonds » et que « les islamistes sacrifient la population pour exploiter le martyre de Gaza contre les régimes arabes modérés ».

« La télévision « Al Arabiya » passe en boucle des images insoutenables du « massacre de Gaza », mais précise que les frappes ont visé les permanences du Hamas et des forces de sécurité du ministère de l’Intérieur du gouvernement démis, responsables des tirs de roquettes sur les localités palestiniennes (et qu’) une académie de la police a été touchée de plein fouet pendant la cérémonie de promotion de nouveaux policiers, dont une grande partie a été déchiquetée par les raids israéliens » (www.mediarabe.info/spip.php?article1607).

Et le site en question de placer, d’ailleurs, en sous-titre de son article, « La cause palestinienne reste très lucrative, mais le sang palestinien est très peu cher », leitmotiv repris en conclusion : « Enfin, le paradoxe est de taille : autant la cause palestinienne est très lucrative pour ceux qui en font un commerce (Iran, Syrie, Hezbollah), autant le sang palestinien est peu cher, y compris pour le Hamas. ».

Ainsi, ce ne serait pas la première fois que le Hamas arrange à sa façon le déroulement des événements, afin de susciter la commisération de l’opinion publique internationale.

Mais, ce n’est pas une raison pour que les gens honnêtes tombent dans le panneau.


Les articles sur le même thème
Ruzié David
Opération « Oferet Yetsouka » (Plomb durçi)
La capacité des gens à ne plus voir les visages dès lors qu'ils sont convaincus de la justesse de leur cause est proprement stupéfiante.
Le musulman, l'Arabe le Gazaoui, sont des porte-drapeaux, à vous entendre.
Ils n'ont plus de visage.
Pratiquement 300 morts sans figure.
J'envie votre belle conscience.

Côté Israélien, la seule victime se nommait, paraît-il, Bébert Vaaknin.
Sacré manque de pot, tout de même...
28 décembre 2008, 20:29   Re : article de
Tout ce beau self-rengorgement ne mérite vraiment qu'une seule remarque: ce n'est pas le "plomb durci" qui nous occupe ici, hélas, mais plutôt le "plomb fondu", comme on fond un métal pour le verser dans un récipient.
A moins que "plomb moulé"...
Utilisateur anonyme
28 décembre 2008, 20:31   Re : Beber Vaknin
J'envie votre belle conscience.

Votre indignation serait plus convaincante si elle ne vous conduisait pas, dans la foulée, à ironiser sur la mort d'un Israélien tué par un tir de roquette...
Tout de même, tout de même, les positions du PI mériteraient plus de nuances et j'entends bien ce que dit Alain Eytan.
28 décembre 2008, 21:24   Re : Beber Vaknin
Allons, je ne m'indigne pas.
Ni ne cherche à convaincre qui que ce soit.
Simplement c'est toujours une surprise un peu douloureuse, de constater qu'on peut être dans le camp des bons, sans pour autant que la mort de quelques centaines de personnes, qui pour certains étaient sans aucun doute des gens très bien, ne vous fasse absolument ni chaud ni froid.

C'est ce troisième œil, cette relation détachée du déchaînement de la violence, ce point de vue de nulle part, qui me fait froid dans le dos.
Tout au plus je vous fais part d'un frisson, voilà tout.
Je crois qu'il y a là un total malentendu. La mort de trois cents personnes n'est indifférente à personne ici. Nous sommes seulement indignés, pour la plupart, que la responsabilité en soit attribuée presque unanimement dans le monde au seul Israël, alors que le Hamas a tout fait depuis des mois et des années pour que le gouvernement de l'État hébreu n'ait pas d'autre issue à ses provocations permanentes qu'une réplique fatalement meutrière. Un mort d'un côté, trois cents de l'autre, dites-vous. Ce calcul n'est pas juste. Un seul mort d'un côté, sans doute, mais des mois et des mois d'insécurité malgré la trêve, des centaines de bombes, la mise à mal de tout espoir de pouvoir jamais arriver à la paix avec des "partenaires" qui n'en sont pas puisque leur parole n'est rien, ne vaut rien, ne peut en aucune façon servir de base à une politique. L'Égypte s'étonne aujourd'hui de la surprise du Hamas, mais pour ma part je ne crois pas du tout à la surprise du Hamas (sauf quant au jour de l'attaque, peut-être). Cette attaque, elle ne peut que nuire à Israël, on le voit bien déjà. Encore une fois le Hamas a tout fait pour la rendre inévitable. C'est lui qui est indifférent aux trois cents morts, ce n'est pas nous. Il est même probable qu'il s'en réjouit. Ces trois cents morts sont de bonne propagande. Voyez comment vous-même les utilisez, déjà.
"Voyez comment vous-même les utilisez, déjà."

On ne saurait mieux dire.
Cher Monsieur Eytan,
Allez-vous nous faire une leçon lévinassienne sur le conflit israélo-arabe ? Vous me pardonnerez mon sarcasme, mais le port du voile infligé aux femmes palestiniennes par le Hamas est peu propice à sensibiliser l'Europe à la vulnérabilité du visage humain. A moins que les femmes ne soient pas tout à fait humaines...
Je suis bien d'accord avec la nécessité pour Israel de protéger sa population. Mais, n'est-il pas vrai, comme on l'entend dire que la trêve qui avait été instaurée n'a apporté aucune amélioration à la vie des Palestiniens et que la vie y aurait même empiré, car les points de passage seraient restés fermés et la bande de Gaza ne serait donc plus qu'une prison à ciel ouvert depuis deux ans et demi ? D'où le désespoir de toute une population qui soutient le Hamas comme d'autres ont soutenu, en d'autres temps, Hitler ou Mussolini ? En d'autres termes, l'intransigeance d'Israel ne serait-elle pas également à l'origine des tirs de roquettes et donc de sa décision de riposter et donc du bain de sang ? Si tel est le cas, je ne me sens pas, comme le dit le communiqué du PI en "solidarité totale" avec l'Etat d'Israel.
Leider, leider, sind Sie nicht im Bilde, cher Corto,

Vous devriez d'urgence lire la charte du Hamas et vous comprendrez alors que ces 300 morts sont exactement ce que le califat à Gaza voulait.

La direction du Hamas pratique la politique du pire et c'est la raison pour laquelle elle a mis, vendredi, fin à la trêve.

Un très court clip à visionner:




Le ministre égyptien des affaires étragnères accuse le Hamas
Eh bien, c'est précisément la question que je me pose, et à laquelle vous semblez déjà avoir répondu tout naturellement : est-ce que le fait que la responsabilité des violences actuelles n'incombe pas, ou pas seulement, à l'état hébreu, doit obligatoirement conduire celui-ci à une réplique fatalement meutrière, et si meurtrière?
Dois-je vous rappeler qu'il y a deux ans, lors de la deuxième guerre du Liban, il semblait également qu'Israël était parfaitement dans son droit, de faire tout et n'importe quoi, pourvu qu'il fût bien établi, une fois pour toutes, qu'on ne le menace pas impunément.
Vous connaissez le bilan, catastrophique, disproportionné, et inutile.

Je ne sache pas que des centaines de roquettes aient été tirées sur le sud d'Israël pendant la trêve des derniers mois. Je suis même sûr du calme plus que relatif qui y a régné, étant donné que chaque tir est très largement relaté par les médias israéliens, et que pendant cette période ceux-ci n'en ont pratiquement plus parlé.
Soit dit en passant, ce sont les Israéliens qui ont les premiers rompu la trêve, en attaquant un tunnel qu'utilisait le Hamas pour faire passer des armes.

Dans ce genre de situation, critiquer un camp vous vaut systématiquement d'être sans plus de façon rattacher à l'aimable Hamas.
Alors puisqu'il est nécessairement question d'indignation, il m'indigne plus, est c'est une opinion qui n'engage que moi, qu'on s'indigne davantage de l'outrage fait à Israël en lui imputant à tort la responsabilité des événements, que de la facilité avec laquelle on s'accommode, sans sourciller, du fait que les hommes tombent comme des mouches.
A tout prendre, je préfère utiliser un mort que de la donner sans distinction, ou presque.

Non, je ne crois pas "utiliser des morts", comme vous dites.
A quelle fin, que diable?
Sinon pour dire qu'ils sont morts, et que ce n'est pas rien.
Cher Monsieur Chaouat,
Votre sarcasme est fort bien tourné, et je vous en félicite.
Mais à vous suivre, on ne pourrait faire autrement qu'abonder dans le sens de ceux qu'on combat, en les combattant?
Monsieur Eytan,
Vous avez raison, évidemment, sur le gâchis stratégique, politique et humain d'une riposte disproportionnée d'Israël. Mais quelle est votre solution ? Les institutions du Hamas, comme celles du Hizbollah, se cachent, vous le savez, parmi les civils. Les civils sont pour ces mouvements islamo-fascistes des boucliers. Je n'ai pas, pour ma part, de solution, sauf à renoncer au combat et à entériner la victoire des ces mouvements qui demandent la dissolution d'Israël comme Etat juif. Je ne pourrais pas vous suivre jusque là, bien que je sois réceptif aux arguments en faveur d'un Etat bi-national et quoique ces arguments ne m'aient toujours pas convaincu.
"Alain Eytan" fait certainement parti des milliers de menteurs qui se répandent sur le net pour marteler et marteler les mensonges pro-islam.

Ce qui me fait dire cela, est l'insinuation selon laquelle les rédacteurs sur ce forum serait indifférents aux morts "sans visage" ...

Cette insinuation est une accusation tout simplement abominable,
faite de manière insidieuse,
par quelqu'un qui connait tres bien les références occidentales, lévinassiennes et autres.

Ces milliers de menteurs n'auraient aucune emprise si les lecteurs du web lisaient aussi autre chose, mais ce n'est pas le cas ...

Oui, lire la charte du Hamas permet de comprendre que la guerre contre Israel est une guerre pour détruire Israel,
mais pour comprendre la charte du Hamas elle-même, il faut connaitre l'islam, sans quoi l'on ne voit pas que les textes qui y sont cités sont des textes fondamentaux et basiques de l'islam.
Utilisateur anonyme
29 décembre 2008, 09:23   Argument
« Ce sont les Israéliens qui ont les premiers rompu la trêve, en attaquant un tunnel qu'utilisait le Hamas pour faire passer des armes. »

Merci, cher Rogémi, de ce clip du ministre des affaires étrangères égyptien. Je vous sais également gré de ne pas me ranger, en raison de mes doutes, dans le camp pro Hamas. car je ne perds pas un instant de vue que ce parti, pourtant arrivé démocratiquement au pouvoir, pratique le terrorisme et le mépris absolu de la vie humaine.
Hé bien je n'irais pas par quatre chemins :
Israël et le Hamas sont en guerre. La guerre est un règlement de comptes entre ennemis armés , généralement en uniformes , que l'on appelle soldats ou militaires et dont le rôle est de tuer au risque de se faire tuer. On ne fait la guerre que pour la gagner. Gagner la guerre suppose que l'on cherche à être plus fort que l'adversaire, en particulier en tuant un plus grand nombre d'ennemis que lui. C'est la raison pour laquelle la notion de riposte disprortionnée n'est pas pertinente. La guerre n'est pas une course à handicap.Il ne peut y en avoir de guerre "humaine" pas plus qu'il n'y a d'eau sèche ou de cercle carré. Le maximum que l'on puisse exiger d'une nation civilisée c'est qu'elle ne tue pas volontairement des civils. Or Israël ne l'a jamais fait, contrairement au Hamas spécialisé dans les boucheries volontaires de femmes et d'enfants, qui lui ont valu d'être catalogué, à juste titre, de mouvement terroriste. Non seulement le Hamas vise essentiellement les populations civiles ennemies mais encore soumet ses propres civils, dans des quartiers qui connaissent la plus forte densité de population au monde, au risque de bavures inévitables en se planquant cyniquement au milieu d'eux afin de se protéger et de se servir des éventuelles victimes pour sa propagande. Les tirs de roquettes ne faisaient pas exception à la règle puisqu'ils ne visaient pas l'armée israélienne mais de simples civils. Et s'ils n'ont fait, Dieu merci, qu'un mort, ce n'est pas par retenue humaniste, mais en raison de l'impéritie des combattants de la cause arabe. En revanche Israël a bien visé des combattants, et en tuer plus de trois cents d'un coup, avec un perte civile extraordinairement réduite en raison, comme il a été dit, de la concentration de la population, est un exploit guerrier qui mérite l'admiration et qui est déjà considéré comme un cas d'école à prendre en exemple dans les écoles militaires. Quant aux trois cents tués, le sort et Israël ont fait beaucoup d'honneur à ces bouchers de civils en leur offrant une mort de soldats.
Citation
pourtant arrivé démocratiquement au pouvoir, pratique le terrorisme et le mépris absolu de la vie humaine.

Démocratiquement ?

Il ne faudrait quand même pas croire, cher Corto, que les élections de 2006 se sont déroulées dans des conditions similaires à celles que nous vivons dans les pays d'ancienne démocratie.

D'ailleurs un an après sa victoire électorale le Hamas s'est débarrassé par la violence armée de ses concurrents du Fatah et imposé dans la bande une dictature théocratique.

Il fait vraiment très bon vivre dans le califat gazaoui...
Citation
Quant aux trois cents tués, le sort et Israël ont fait beaucoup d'honneur à ces bouchers de civils en leur offrant une mort de soldats.

Bravo, chère Cassandre, et d'ailleurs ces combattants du Hamas tués ont été directement au paradis où les 70 vierges obligatoires les attendaient.

Que voulez-vous de plus ?

A propos:
Quand on voit avec quelle avidité les médias occidentaux filment et montrent les enterrements des combattants palestiniens tués par l'armée israélienne je me demande si un bombardement ciblé de ce type de cérémonie morbide par l'aviation israélienne ne serait pas un moyen adéquat pour éviter à l'avenir la projection de ces images répugnantes.
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Utilisateur anonyme
29 décembre 2008, 11:11   Re : Argument
Boris Joyce écrivait: en citant "Alain Eytan"
-------------------------------------------------------
> « Ce sont les Israéliens qui ont les premiers
> rompu la trêve, en attaquant un tunnel
> qu'utilisait le Hamas pour faire passer des armes.
> »
>
> …


Assurément Boris, celle-là, il fallait l'écrire ..... !!!
Utilisateur anonyme
29 décembre 2008, 13:35   Re : Réaction du Front National
Voici le communiqué que le Front National vient de publier sur cette affaire :

Source : Nations Presse Info

Communiqué du Front National du 29 décembre 2008

Le Front National condamne l’agression militaire d’Israël contre le gigantesque camp de concentration qu’est devenu Gaza.

Le droit des gens définit la légitime défense comme une riposte proportionnée. Or les tirs de harcèlement du Hamas n’ont pas fait de victimes israéliennes.

En revanche, les raids israéliens en ont fait des centaines dans une population civile sans défense.
Voilà donc Monsieur Eytan d'accord avec Monsieur Le Pen, qui applaudissait hier à la remise du prix d'insolence à Robert Faurisson par Dieudonné.
Utilisateur anonyme
29 décembre 2008, 14:31   Re : Au Zenith
C'est un article du Parisien qui évoquait la présence de la famille Le Pen dans la salle du Zenith à l'occasion du spectacle de Dieudonné, mais la chose n'a pas été confirmée. On remarquait également dans la salle le chef de la tribu Ka, Kemi Seba, et la présidente de l'association pro-palestinienne La Pierre et l'Olivier, Ginette Skandrani. Tout ce beau monde a pu en effet assister à la remise à Robert Faurisson du prix de l'Insolence et de l'Infréquentabilité : le trophée lui a été remis par un figurant qui s'était pour la circonstance déguisé en déporté juif.
29 décembre 2008, 14:42   Re : Au Zenith
[www.lemonde.fr]

Je suis absolument sidéré par l'anecdote du figurant déguisé en déporté juif...
Là, pour le coup, l'adjectif nauséabond n'est pas usurpé !
29 décembre 2008, 15:58   Re : Au Zenith
Nous avons une extrème-droite totalement schizophrène.

D'un côté son fonds de commerce est de vitupérer jour aprés jour contre l'immigration musulmane et de l'autre de flirter avec les régimes arabes avec lesquels Le Pen a toujours eu des relations privilégiées.

Et je ne parle même pas de son antisémitisme resp. antisionisme rabiques.

Alors Mr. Orsoni ne venez plus nous rabattre les oreilles avec le vote FN.
Il n'y a pas que l'extreme-droite ....

Les juifs aussi sont pour beaucoup completement schizo : croyant par peur d'etre remis en cause dans leurs "bigoteries", non croyants par peur d'etre accusé d'accuser les musulmans d'un "complot des sages de médine".

et les cathos "dialogueux" aussi le sont ...

Je ne parle meme pas des féministes qui pour la plupart sont totalement disjonctées à propos de l'islam "islamisme ..."

Par rapport à cette question de l'islam, je reviens à mes bases : au "plus jamais ça" de l'après guerre, à l'anti-fascisme de base !!
Utilisateur anonyme
29 décembre 2008, 18:19   Re : Au Zenith
Oh là là ! Qu'est-ce qu'il ramasse le Pascal !
(Cher Marcel Meyer, ce n'est pas moi qui ai commencé !)
Vous êtes incroyable vous.
Alors sous prétexte qu'on bronche en entendant qu'on a pratiquement sans plus s'en soucier tué quelques centaines de personnes, dont nécessairement un grand nombre de civils, on est un "menteur".
S'inquiétant de la répétition prévisible de ce qui s'est passé lors de la dernière guerre au Liban, où un état qui ne cesse de se gargariser de sa supériorité morale et de son statut supérieur de démocratie, a fait plus d'un millier de victimes, dont une forte proportion de civils, quand une organisation terroriste en a occasionné de son côté une trentaine, on répand insidieusement une propagande anti-sioniste, en se payant Lévinas par-dessus le marché...
Or, Israël est une démocratie, et le Hezbollah est bien une organisation terroriste.

Il semble, Madame ou Monsieur, que vous soyez un peu réfractaire à quelque discours un peu moins basique, dont l'argumentaire ne s'appuie pas exclusivement sur les communiqués du porte-parole de l'armée israélienne.
29 décembre 2008, 21:16   Niveau zéro
Vous savez, une "trêve", c'est quand on ne tire pas.
Et on rompt la trêve quand on tire.
Pas quand on tente de se procurer des armes pour tirer.
Oui, c'est aussi élémentaire que cela.
Mais votre contre-argument ne mérite pas mieux.

De toute façon, il n'y avait là aucun argument ; ce sont les Israéliens qui ont, à tort ou à raison, rompu la trêve, qui valait ce qu'elle valait.
Totalement d'accord avec M. Le Pen, cela va sans dire.

Décidément...
Monsieur Eytan, pouvez-vous éviter cet horrible adjectif "basique" dans le sens de "simpliste" ou "réducteur" ?
Et pourquoi, Monsieur, le retirerais-je, si je voulais précisément l'employer par ... —en fait j'ai un doute : y a-t-il une figure de style qui consiste à utiliser un terme censé procurer par son emploi même la sensation (désagréable) de ce qu'il entend critiquer ?
L'imitation, la simulation, la caricature...
C'est pour ça que l'homme a inventé les guillemets...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter